Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Produits naturels

+5
happyswiss
Mael
daf
miniature
manda
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Produits naturels - Page 2 Empty Re: Produits naturels

Message par Dino Jeu 1 Mar 2007 - 18:16

Alors ici on essyae déjà de faire attention à notre comprotement quotidien et de l'apprendre aux enfants.

On ne jette rien par terre dans la rue (sauf évidemment un trognon de pomme par exemple). Pas de papiers pas de plastique pas de paquet de cloppe si tu veux pas m'entendre taper un scandale!

A la maison depuis peu j'utilise le liniment pour le change de ma zaurette, et des produits écolo pour le nettoyage de la maison.

J'aimerais utiliser des boules de levage pour la machine et la fameuse moon cup pour moi mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

On évite aussi de laisser les lumières allumées dans les pièces ou on n'est pas. C'EST PAS ENCORE VERSAILLES CHEZ MOI hein!

On consomme quelques aliments bio mais ça reste encore trop cher chez nous.

Je fais du tri sélectif por les plstiques etc.. j'aimerais en faire plus mais on ne veut pas nous fournir de poubelles pour les autres déchets ...il faut tout porter en déchetterie à 5km...ben désolée moi je peux pas hein!


enfin voilà je crois que c'est tout chez nous...ah non dernièrement je fait la guerre pour que tous les appareils ménagers en veille qu'on utilise 2 fois l'an....déménage à la cave dans un carton!
Dino
Dino
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Produits naturels - Page 2 Empty Re: Produits naturels

Message par HopHop Jeu 1 Mar 2007 - 18:40

Mes gestes:
tri des déchets 3sortes:
les tetrapack-conserves-bouteilles

papiers-cartons

déchets divers

Je coupe complètement ma télé le soir, ( je couperais bien mes ordis mais c'est difficiles d'accès et me mettre à 4pat' tous les soir ça m'amuse pas.)

Le soir toujours je mets le chauffage moins fort, (on a tous la couette +1couverture)( bon y a un chouie de chauffage quand même car les filles dorment sous les toits ...)

On fait couler des bains raisonnables pour les filles, 1 bain pour elles deux sauf gros décrassage.

On coupe la douche quand on se savonne.

On coupe l'eau quand on se brosse les dents

On tire pas la chasse à chaque pipi.

On ferme les portes pour le chauffage.

Je fais tourner des machines pleine( mais pas trop-bourré tassé , sinon ça rince mal et donc on peur refaire: inutile) très souvent à froid, et avec 1/4 de ce qui est préconisé de savon( mon carton de 8kilos de lessive(achat en gros donc) me dure presque 5-6 mois.


J'ai essayé des lavables( d'ailleurs je les vends!!) ça m'a pas super convaincue...surtout que j'aurais du acheter les culottes et que j'ai jms pris le temps... en plus mini n'aime pas trop avoir tt ces épaisseur à ses fesses.
Et pour poup: ce que j'ai est trop petit...

J'ai essayé de cuire mes pâtes sans "gaz", j'suis pas convaincue...

On achète le plus gros de notre viande surgelé en gros paquet, nos légumes aussi( dont certains qui viennent de notre potager.)
ET évidement on laisse pas brûler de lampes inutilement( j'aimerais que poup accepte de dormir dans le noir mais bon.... on y arrive pas.)

la plupart de nos lampes sont "économiques"( à l'appart elles l'étaient toutes: ici on a choisi certains truc pas très écolo, mais bon. Et puis on a pas encore changé certaines installations des anciens proprios...)


En fait on fait déjà pas mal....
HopHop
HopHop
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 4378
Age : 116

Revenir en haut Aller en bas

Produits naturels - Page 2 Empty Re: Produits naturels

Message par Dino Jeu 1 Mar 2007 - 22:51

ben j'ai lu un peu en diagonal ce que chacune de nous faisait et je me disait que si tout le monde faisait déjà ça on n'aurait peut être mois de pb d'environnement
Dino
Dino
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Produits naturels - Page 2 Empty Re: Produits naturels

Message par Galou Ven 2 Mar 2007 - 0:47

Ici c'est triage des déchets obligatoire! on a 3 poubelles
-> emballage
-> fermentescible
-> verres
-> restes lol

Le chauffage la nuit ici c'est niet, on a deux couettes(moi et zhom sommes "au grenier"), et les chambres des enfants sont au 1 er donc pyj et couette c'est ok

( pour chez Hop², je confirme que la nuit, il faut chauffer un peu les chambres du haut lol! )
Galou
Galou
Admin
Admin

Nombre de messages : 3606
Age : 45
Localisation : Dans le Snack Bar de Raymond

https://meilleursprenomsbis.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Produits naturels - Page 2 Empty Re: Produits naturels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser