Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nous serons 8 à table...

+3
NaNouK
leloux
fraise des bois
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Nous serons 8 à table...

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 11:28

Coucou!
Dans quelques semaines, je reçois pas mal de famille chez moi. Alors pendant 5 jours nous serons 8 adultes à table et pendant 1 semaine supplémentaire nous serons encore 5. Ca me change de nous 2! Je manque un peu d'idées pour faire la cuisine. Comme les journées seront chargées à visiter et s'occuper de mon bébé, j'espérais que vous pourriez me donner des recettes faciles et surtout rapides à faire pour gros estomacs! Nous serons 8 à table... Biggrinf De préférence des plats, entrées, desserts, pas des buffets genre apéro parce que ça peut pas passer pendant 10 jours!
D'avance merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par fraise des bois Lun 12 Mai 2008 - 16:39

en trucs bons et vite fait je propose:

entrees:
salades diverses, une differente chaque jour (une avec chevre chaud et salade, une avec foies de volailles magret foie gras et salade, une avec salade tomate artichaud mais, une avec tomates mozzarella olives noires basilic....)
ou des cakes salés (y'a un post pour des recettes)
melon (ca au moins y'a pas de boulot! lol! )
coupe avec crevettes, ananas, salade et mayo maison

plat:
pizzas
quiches (lorraine, courgette/thon....)
steacks , roti , poulet.... avec pdt ou carottes sautees
moules meunieres
plateau de fruits de mer (ca c'est cool t'as rien à faire! lol! )
lasagnes (normales ou chevre/epinard)
gratins de legumes, dauphinois...
barbecue (cotes de boeuf, merguez.... y'a aussi sardines au bbQ c'est sympa avec une vinaigrette ail/persil)
poissons divers avec fondue de poireaux
tomates, pdt, courgettes farcis
raclette
fondue (savoyarde, bouguignonne, choco en dessert)

pour les desserts, à ta place, je me casserais pas, je ferais un dessert sympa le 1er jour pour marquer le coup et ensuite fruits , yaourts et cremes dessert au choix direct du frigo! (parce que si tu cuisines trop, ca va prendre trop de temps sur les promenades...) ;o)
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par fraise des bois Lun 12 Mai 2008 - 16:40

euh moules marinieres je voulais dire! lol! soles meunieres aussi remarque! lol!
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par leloux Lun 12 Mai 2008 - 17:05

plats
clafoutis aux legumes
hachis parmentier
plats mijotes blanquette de veau, bourguignon ...

dessert
salade de fruits
mousse au chocolat
crumble
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 20:47

Les plats mijotés non: trop longs! mais merci quand même :)
Merci pour les conseils Fraise: je retiens les cakes et les salades, les quiches, tout ce qui est grillé (viande et poisson)
Comme entrée, j'ai aussi croissants jambon, plateau de charcuterie. Comme dessert c'est vrai que je ne vais pas en faire 10000, juste une tarte le premier jour puis fruits et glaces. Je suis quand même tentée par la mousse au chocolat. Quelqu'un a une bonne recette facile de mousse au chocolat? Donc entrées et dessert, ça va encore, mais il me manque beaucoup de plats. Dans le style qui fasse de l'effet mais qui soit très rapide à faire, quelqu'un a? :)
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par fraise des bois Lun 12 Mai 2008 - 20:49

Oups je viens de penser à un truc! le foie gras c'est peut etre interdit en californie...???? Nous serons 8 à table... 95
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par NaNouK Lun 12 Mai 2008 - 21:34

Les lasagnes originales
Les cakes
Les wok (nouilles chinoises, haricots plats, poulet ... variantes à l'infini)
Des crêpes ? Galettes
Barbecue ?
Mexicain ? Fajitas et tu laisses tes invités se les faire.
Gratin
Tartes aux légumes
Quiche lorraine / salade
Crumble salés
Soupes en tout genre pour les entrée (asperges champignons faite il n'y a pas longtemps trop bon !)

Sinon selon la famille j'aurais proposé des plats typiquement américains ou français. Enfin ce qu'ils connaissent pas quoi !
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 22:11

Fraise, c'est ce que je croyais pour le foie gras, mais j'en ai quand même trouvé What a Face Par contre, question prix, je vais m'abstenir pour 8 personnes!
Merci Nanouk, le mexicain c'est au programme, le typiquement américain on mangera dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par fraise des bois Lun 12 Mai 2008 - 22:29

cunefille a écrit:Fraise, c'est ce que je croyais pour le foie gras, mais j'en ai quand même trouvé What a Face Par contre, question prix, je vais m'abstenir pour 8 personnes!
Merci Nanouk, le mexicain c'est au programme, le typiquement américain on mangera dehors.

ah ok, je savais qu'à new york c'etait interdit mais je savais pas pour la californie. c'est si cher chez vous? ca doit etre à cause de l'importation car en france le foie gras, y'en a du pas trop cher qui est bon.
sinon, qu'est ce que c'est chez vous le typiquement américain?
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Gersande Lun 12 Mai 2008 - 22:36

Alors le plat que je fais quand j'ai beaucoup de monde:
Sur le barbecue: magret ou cote à l'os (facile à faire) en accompagnement un truc trés simple mais qui plait à chaque fois: pomme de terre coupée en 2 dans un plat, gros sel, poivre, une feuille de laurier sur chaque pomme de terre, 1 branche de thym, huile d'olive ( verser généreusement car c'est ce qui va faire que les pommes de terre vont être tendre) au four et c'est délicieux, trés parfumé...
Sur le barbecue je fais également des tomates provencales.
Gersande
Gersande
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4699
Age : 47
Localisation : Tout en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par fraise des bois Lun 12 Mai 2008 - 22:43

cunefille a écrit:. Dans le style qui fasse de l'effet mais qui soit très rapide à faire, quelqu'un a? :)
Merci.

et pourquoi pas un millefeuille magret de canard/pommes?on avait eu ca pour le bapteme de jason, c'est joli, raffiné et très bon! ;o) et je crois pas que ca soit long à faire, encore moins si t'achète la pate pour le millefeuille toute prete. ;o)
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 23:37

Merci Gersande, la pomme de terre en robe de chambre, c'est chouette, ça devrait plaire à tout le monde en plus. Tu l'enveloppes pas dans du papier alu avant de mettre au four pour que ça reste tendre?
Fraise, quand je dis cher pour le foie gras, c'est cher (4 fois le prix français). D'habitude je ne lésine pas trop sur les prix pour la bouffe, faut bien se faire plaisir, mais pour 8 personnes, je vais peut-être chercher autre chose ave un meilleur rapport qualité-prix.
Le typiquement américain pour moi, c'est ce qu'on mange dans les steakhouse: caesar salad + bonne tranche de boeuf grillé (faut être carnivore c sûr!) avec sauce marron si souhaitée (moi j'aime pas trop leurs sauces sucrées avec la viande rouge mais ça a l'air de combler les Américains) et frites of course. C'est pas compliqué! Mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la nourriture ici, ce n'est pas le fort de ce pays.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 23:38

Ah oui et pour la pâte à tarte, elles ne sont pas bonnes ici pour le salé (quiche, mille feuille salé) donc j'essaie d'éviter parce que je ne peux pas non plus les faire moi même, c'est super long. Voilà, je continue de me creuser les méninges... Nous serons 8 à table... Ausw_6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par fraise des bois Lun 12 Mai 2008 - 23:50

cunefille a écrit:Merci Gersande, la pomme de terre en robe de chambre, c'est chouette, ça devrait plaire à tout le monde en plus. Tu l'enveloppes pas dans du papier alu avant de mettre au four pour que ça reste tendre?
Fraise, quand je dis cher pour le foie gras, c'est cher (4 fois le prix français). D'habitude je ne lésine pas trop sur les prix pour la bouffe, faut bien se faire plaisir, mais pour 8 personnes, je vais peut-être chercher autre chose ave un meilleur rapport qualité-prix.
Le typiquement américain pour moi, c'est ce qu'on mange dans les steakhouse: caesar salad + bonne tranche de boeuf grillé (faut être carnivore c sûr!) avec sauce marron si souhaitée (moi j'aime pas trop leurs sauces sucrées avec la viande rouge mais ça a l'air de combler les Américains) et frites of course. C'est pas compliqué! Mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal avec la nourriture ici, ce n'est pas le fort de ce pays.
Bises

ah ok effectivement de la sauce aux marrons avec de la viande , c'est pale je connaissais pas.
euh sinon,hachis parmentier? crumble de legumes en verrine?canard à l'orange? gigot au romarin?
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par fraise des bois Lun 12 Mai 2008 - 23:52

ah au fait trop mimi olympe sur ton avatar! comme je te l'ai dejà dit j'adoooore sa robe, je suis allé voir chez catimini (je savais meme pas que j'en avais un ver chez moi, faut dire qu'il est situé dans une rue ou je vais jamais) et drunken je vais attendre les soldes hein! lol!
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 0:00

Euh je me suis mal exprimée, ce n'est pas une sauce aux marrons (ça aurait trop bon ça!): c'est une sauce de couleur marron LOL
Sinon pour la robe d'Olympe, je ne connais pas son prix mais je crois que la boutique est assez chère en effet. Ils font de supers trucs, et c'est un cadeau que j'ai beaucoup apprécié!
Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par spacemonkey Mar 13 Mai 2008 - 11:21

Coucou Karen,

LE truc que je fais quand j'ai plein de monde et pas beaucoup de temps, pour changer des pâtes-sauce bolognaise: Nouilles chinoises sautées.

Je prends des mélanges de légumes déjà tout coupés, des nouilles chinoises (soit aux oeufs, soit des nouilles de riz, c'est égal) et de l'émincé de poulet, de boeuf ou de porc. Je mets de l'huile d'arachide chauffer dans un wok (ou une grande poêle), puis j'ajoute la viande. Puis les légumes. A côté je fais suater les nouilles. et Voilà. un peu ^d'épices, de sauce soja et de sauce aigre-douce toute prête et tu as un super plat hyper simple et hyper bon. (tu peux ausi rajouter des noix de cajou ou des cacahouettes en même temps que les légumes si personne n'est allergique, ou même des champigons chinois style shiitake)

sinon tu peux faire plusieurs pizzas un peu spéciales ex.: au chèvre, au jmabon cru, aux crevettes, au pesto etc...

pareil pour les plats de pâtes avec des sauces un peu spéciales ça passe toujours bien. Ou tu peux faire la charbonnade ou la fondue chinoise, ou la raclette, ou la fondue Nous serons 8 à table... Biggrinf
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 20:04

Merci Estelle, figure-toi que ça aussi c'est déjà au programme mais comme il y a 10 soirées, ben il m'en manque encore! lol!
Merci beaucoup et s'il vous vient d'autres idées, n'hésitez pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par NaNouK Mar 13 Mai 2008 - 20:09

http://www.abracadabra-chef.com/categorie-448667.html


Je te donne l'adresse d'un blog que j'aime bien ! Si t'as pas trop peur des calories, la plupart des recettes sont assez riches je trouve.
J'ai fait le filet mignon au roquefort il n'y a pas longtemps c'était trop bon même si la prochaine fois je rajoute des champignons.
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 20:55

Merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'oeil de ce pas ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par emilou Jeu 15 Mai 2008 - 7:08

cunefille a écrit: la nourriture ici, ce n'est pas le fort de ce pays.


lol! En effet Nous serons 8 à table... Biggrinf
emilou
emilou
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1581
Age : 40
Localisation : Québec, Canada

http://angelily01.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 18:29

Coucou

Alors moi quand j'ai beaucoup de monde je fais:

Pates carbonara
Bourritos boeuf
Escalopes de dinde en sauce ( creme +champignons) pates fraiches
Poulet / pomme de terre
Lasagnes
Croques Mr / salade
Pates au saumon
Filet mignon au maroilles / pates fraiches ( delicieux )


Pour les dessert max 10mn de preparation !!!!!!!!

Mousse au chocolat
400g chocolat
8 oeufs
4 sachets sucra vanillé
2 pincée sel
Faire fondre chocolat au bain marie avec le beurre, y incorporer jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige avec le sel
Melanger le tout et laisser reposer au - 3h au frigo.

Flan coco super super rapide !!
1 boite de lait concentré sucré
400ml de lait
2oeufs
1 sachet de noix de coco rapée
caramel

Bien melanger le tout ! Si caramel, enduire le fond du moule , Cuire au four 20mn a 165°.
Demouler encore tiede et mettre au frais

Tarte citron idem en tps !
1 pate brisée
150g sucre
100g beurre
3oeufs
jus de 2/3 citrons
Abaisser la pate et la piquer avec une fourchette, battre les oeufs avec le sucre jus de citron et beurre fondu.
Verser dans plat, cuire 30mn a 200°

Si tu veux meringuer 2blanc d'oeufs en neige avec sucre glace, et rajouter sur le dessus au 3/4 de la cuisson.
Bon je crois que je fais le tour de mon livre de recette pr les simples et rapides !! lol
En tout cas bon courage et hesite pas si tu veux des precisions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 2:36

Merci Nini, je vais m'entraîner ce week-end avec les desserts (je vais essayer de ne pas m'en faire une indigestion!) Nous serons 8 à table... Bluecry1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Gersande Sam 17 Mai 2008 - 12:55

cunefille a écrit:Merci Gersande, la pomme de terre en robe de chambre, c'est chouette, ça devrait plaire à tout le monde en plus. Tu l'enveloppes pas dans du papier alu avant de mettre au four pour que ça reste tendre?
Bises

Non, mais je met pas mal d'huile dessus ... elles sont toujours top
Mais le papier d'alu est une bonne idée, je pense que tu peux essayer.
Gersande
Gersande
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4699
Age : 47
Localisation : Tout en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Leti Sam 17 Mai 2008 - 16:33

cunefille a écrit:Coucou!
Dans quelques semaines, je reçois pas mal de famille chez moi. Alors pendant 5 jours nous serons 8 adultes à table et pendant 1 semaine supplémentaire nous serons encore 5. Ca me change de nous 2! Je manque un peu d'idées pour faire la cuisine. Comme les journées seront chargées à visiter et s'occuper de mon bébé, j'espérais que vous pourriez me donner des recettes faciles et surtout rapides à faire pour gros estomacs! Nous serons 8 à table... Biggrinf De préférence des plats, entrées, desserts, pas des buffets genre apéro parce que ça peut pas passer pendant 10 jours!
D'avance merci!

ça me rappelle quelque chose tiens Nous serons 8 à table... Biggrinf (ici c'était 8 adultes - 9 enfants mais un qui biberonnait Nous serons 8 à table... Bonk ), le tout 4 jours
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nous serons 8 à table... Empty Re: Nous serons 8 à table...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser