Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même

+3
manda
Hurricane
.EvoKen.
7 participants

Aller en bas

petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même Empty petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même

Message par Invité Mar 11 Nov 2008 - 16:06

Pour Noël, je compte offrir à ma maman l'autobiographie de Françoise Hardy. Ma maman avit 20 ans en 1968, c'était l'époque où Françoise Hardy était une idole des jeunes, et maman aime bien ses chansons...si ça peut vous donner des idées.

Pour des ados ou des femmes :

Tarendol (R. Barjavel) : une histoire d'amour entre 2 adolscents, séparés par la guerre. Ecriture très limpide, facile à lire, émouvant, je me souviens de l'avoir lu vers 15-16 ans j'avais adoré et toutes mes copines aussi

La Nuit des temps (R. Barjavel) : un grand classique qui mêle science-fiction et dérèglement climatique (la Terre s'est brusquement refroidie et une nouvelle ère glaciaire commence), et une grande histoire d'amour. Etonnant quand on pense que ce roman a été écrit il y a plus de 40 ans. Et une fois ouvert, on ne le referme plus.

La Nuit des enfants rois (Bernard Lenteric) : sept enfants sont sauvagement aggressés et ils en conçoivent une haine terrible pour cette société...mais ils ne sont pas comme les autres, sept enfants surdoués, qui vont se retrouver et s'organiser pour imaginer le crime parfait. Un thriller superbe, je l'ai lu vers 13-14 ans et je l'ai relu au moins 10fois.

Pour adultes :

Les Piliers de la terre (Ken Follett) : on suit les aventures d'un ouvrier maçon en temps de la construction des cathédrales. Moyen-âge, espionnage, religion, passions amoureuses, le livre a l'air épais mais on le lit d'un trait. Un must pour celles qui aiment les romans à suspense et le Moyen-Age.

Le Fils du Dieu de l'orage (Arto Paasilinna) : les anciens dieux de la mythologie finlandaise sont en colère car les Finlandais ne les honorent plus (ils sont devenus chrétiens). Pour mettre de l'ordre là-dedans, le Dieu de l'Orage envoie son fils qui se réincarne en Finlande à l'époque actuelle. Je ne vous en dit pas plus, c'est poilant au possible, le livre est court et savoureux.

Le Nom de la rose (Umberto Eco) : le livre qui a servi de support au film, encore mieux que le film. Pour celles qui ne connaissent pas : un moine franciscain est envoyé dans une abbaye lugubre pour enquêter sur une série de meurtres. Sur fond d'inquisition, avec un zeste de poison et de perversion s...xuelle, on en a froid dans le dos du début à la fin. Toutefois, niveau de langage très soutenu et c'est un gros pavé, à conseiller plutôt aux lectrices/lecteurs aguerris.

Voilà, j'espère avoir donné des idöes à certaines santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même Empty Re: petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même

Message par .EvoKen. Mar 11 Nov 2008 - 16:19

merci de ces idées !
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même Empty Re: petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même

Message par Hurricane Mar 11 Nov 2008 - 17:17

Super l'idée Francoise Hardy pour ma maman! Merci!!!

La Nuit de Temps de Barjavel, j'ai adore quand j'avais 15 ans!
Hurricane
Hurricane
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1702
Age : 49
Localisation : Jordanie

Revenir en haut Aller en bas

petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même Empty Re: petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même

Message par manda Mar 11 Nov 2008 - 18:25

tous lus sauf la nuit des enfants tois donc je retiens l'idee merci

HUrri comme toi j'ai aime la nuit des temps et je devais avoir le meme age que toi ;)
manda
manda
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5086
Age : 58
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même Empty Re: petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même

Message par piccolina Mer 12 Nov 2008 - 13:08

Merci!

Je suis en train de finir les Piliers de la Terre, bon c'est pas de la très grande écriture mais effectivement l'histoire est bien faite, c'est un pavé qui se lit tout seul. Bonne narration.
piccolina
piccolina
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1991
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même Empty Re: petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même

Message par miniature Jeu 13 Nov 2008 - 14:49

piccolina a écrit:Merci!

Je suis en train de finir les Piliers de la Terre, bon c'est pas de la très grande écriture mais effectivement l'histoire est bien faite, c'est un pavé qui se lit tout seul. Bonne narration.

mathieu a adoré, il y a la "suite" qui est sorti

merci bleuette pour la liste!

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même Empty Re: petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même

Message par Nabis Ven 14 Nov 2008 - 21:50

J'ai lu aussi "la nuit des temps" mais j'étais un peu plus vieille.
Par contre de Barjavel celui que j'ai préféré c'est "ravage", je l'ai lu en une journée tellement je l'ai aimé.

Merci pour les idées de bouquin autrement, je pense que je vais avoir un peu de temps bientôt pour lire.
Nabis
Nabis
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 942
Age : 48
Localisation : St Julien

Revenir en haut Aller en bas

petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même Empty Re: petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même

Message par lou Mar 18 Nov 2008 - 22:53

Tarendol (R. Barjavel) j'ai commencé mais j'ai trouvé ça trop lent. j'ai pas réussi à rentrer dedans.
Par contre comme Nabis j'ai adoré Ravage !

La Nuit des temps (R. Barjavel) : ça me donne envie, je le met sur ma liste de bouqyin à lire !

La Nuit des enfants rois (Bernard Lenteric) : pareil !!


Les Piliers de la terre (Ken Follett) : j'adore ce type de roman historique ! je note aussi petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même 0045


Le Fils du Dieu de l'orage (Arto Paasilinna) : oh là là mais je vais rendre mon libraire riche moi ! Allez, j'ajoute sur ma liste !!




Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
lou
lou
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : dans le 92...

Revenir en haut Aller en bas

petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même Empty Re: petites idées à offrir pour Noël...ou à s'offrir à soi-même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser