Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Yaourtière

+9
Véro
vilost
lauranou
Clem'
fraise des bois
chipster
cybylan
linda
Tchancayre
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par cybylan Dim 5 Avr 2009 - 11:42

lauranou a écrit:Ah oui et autre chose : pour un litre de lait, combien de cuilleres de lait en poudre ? et combien de sucre en poudre ?

Coucou Laurence,

Alors pour les quantités, "moi" comme indiqué sur la plupart des recettes, je fais,
Recette de base :
*1 litre de lait
*1 yaourt nature
*1 pot de yaourt de lait en poudre (Régilait ou autre ;o) )
*4/5 cuiilère à soupes de sucre en poudre
Ca fait des yaourts natures, et pour des vanillés, tu mets 2 sachets de sucre vanillé en plus Yaourtière - Page 2 Corkysm6

Ensuite tu mets tes arômes, que tu veux, c'est la façon de préparer qui varie ;o)
cybylan
cybylan
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!

Nombre de messages : 2779
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par linda Dim 5 Avr 2009 - 11:56

cybylan a écrit:
lauranou a écrit:Ah oui et autre chose : pour un litre de lait, combien de cuilleres de lait en poudre ? et combien de sucre en poudre ?

Coucou Laurence,

Alors pour les quantités, "moi" comme indiqué sur la plupart des recettes, je fais,
Recette de base :
*1 litre de lait
*1 yaourt nature
*1 pot de yaourt de lait en poudre (Régilait ou autre ;o) )
*4/5 cuiilère à soupes de sucre en poudre
Ca fait des yaourts natures, et pour des vanillés, tu mets 2 sachets de sucre vanillé en plus Yaourtière - Page 2 Corkysm6

Ensuite tu mets tes arômes, que tu veux, c'est la façon de préparer qui varie ;o)

pareil que cyb sauf que je ne met pas de lait en poudre si ce sont des yaourts de base (vanille, nature ou confiture...) Yaourtière - Page 2 Blush2

linda
Kaliff en cdi
Kaliff en cdi

Nombre de messages : 19241
Age : 50
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par cybylan Dim 5 Avr 2009 - 12:14

linda a écrit:
cybylan a écrit:
lauranou a écrit:Ah oui et autre chose : pour un litre de lait, combien de cuilleres de lait en poudre ? et combien de sucre en poudre ?

Coucou Laurence,

Alors pour les quantités, "moi" comme indiqué sur la plupart des recettes, je fais,
Recette de base :
*1 litre de lait
*1 yaourt nature
*1 pot de yaourt de lait en poudre (Régilait ou autre ;o) )
*4/5 cuiilère à soupes de sucre en poudre
Ca fait des yaourts natures, et pour des vanillés, tu mets 2 sachets de sucre vanillé en plus Yaourtière - Page 2 Corkysm6

Ensuite tu mets tes arômes, que tu veux, c'est la façon de préparer qui varie ;o)

pareil que cyb sauf que je ne met pas de lait en poudre si ce sont des yaourts de base (vanille, nature ou confiture...) Yaourtière - Page 2 Blush2

Oui, et ça dépend si tu les préfère bien fermes tu en mets, ou plus mous, sans,
Ici on aime bien fermes, donc lait entier et lait en poudre Yaourtière - Page 2 Blush2 le lait aussi joue sur la fermeté ;o)

Et Chipster alors?????? ça y est tu l'as????? testée et approuvée????

Bon dimanche et bon yaourts!!!
cybylan
cybylan
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!

Nombre de messages : 2779
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par linda Dim 5 Avr 2009 - 12:16

oui c'est vrai ! ça dépend aussi comment on les aime Yaourtière - Page 2 Biggrinf

linda
Kaliff en cdi
Kaliff en cdi

Nombre de messages : 19241
Age : 50
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par Véro Dim 5 Avr 2009 - 12:20

Ca donne envie !!
Véro
Véro
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4698
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par cybylan Dim 5 Avr 2009 - 12:38

Véro a écrit:Ca donne envie !!

Ben allez................ tu prépares des yaourts pour le retour de Mathilde Yaourtière - Page 2 Ausw_6 Yaourtière - Page 2 Ausw_6
cybylan
cybylan
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!

Nombre de messages : 2779
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par lauranou Dim 5 Avr 2009 - 12:54

cybylan a écrit:
linda a écrit:
cybylan a écrit:
lauranou a écrit:Ah oui et autre chose : pour un litre de lait, combien de cuilleres de lait en poudre ? et combien de sucre en poudre ?

Coucou Laurence,

Alors pour les quantités, "moi" comme indiqué sur la plupart des recettes, je fais,
Recette de base :
*1 litre de lait
*1 yaourt nature
*1 pot de yaourt de lait en poudre (Régilait ou autre ;o) )
*4/5 cuiilère à soupes de sucre en poudre
Ca fait des yaourts natures, et pour des vanillés, tu mets 2 sachets de sucre vanillé en plus Yaourtière - Page 2 Corkysm6

Ensuite tu mets tes arômes, que tu veux, c'est la façon de préparer qui varie ;o)

pareil que cyb sauf que je ne met pas de lait en poudre si ce sont des yaourts de base (vanille, nature ou confiture...) Yaourtière - Page 2 Blush2

Oui, et ça dépend si tu les préfère bien fermes tu en mets, ou plus mous, sans,
Ici on aime bien fermes, donc lait entier et lait en poudre Yaourtière - Page 2 Blush2 le lait aussi joue sur la fermeté ;o)

Et Chipster alors?????? ça y est tu l'as????? testée et approuvée????

Bon dimanche et bon yaourts!!!

Super !! ici super ferme il nous les faut... Yaourtière - Page 2 Biggrinf d'ailleurs les yaourts natures, je ne les melange jamais juste pour garder la fermeté...
Bon j'ai tout ce qu'il faut... vivement mardi soir !!!!
lauranou
lauranou
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 921
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par cybylan Dim 5 Avr 2009 - 13:06

lauranou a écrit:
cybylan a écrit:
linda a écrit:
cybylan a écrit:
lauranou a écrit:Ah oui et autre chose : pour un litre de lait, combien de cuilleres de lait en poudre ? et combien de sucre en poudre ?

Coucou Laurence,

Alors pour les quantités, "moi" comme indiqué sur la plupart des recettes, je fais,
Recette de base :
*1 litre de lait
*1 yaourt nature
*1 pot de yaourt de lait en poudre (Régilait ou autre ;o) )
*4/5 cuiilère à soupes de sucre en poudre
Ca fait des yaourts natures, et pour des vanillés, tu mets 2 sachets de sucre vanillé en plus Yaourtière - Page 2 Corkysm6

Ensuite tu mets tes arômes, que tu veux, c'est la façon de préparer qui varie ;o)

pareil que cyb sauf que je ne met pas de lait en poudre si ce sont des yaourts de base (vanille, nature ou confiture...) Yaourtière - Page 2 Blush2

Oui, et ça dépend si tu les préfère bien fermes tu en mets, ou plus mous, sans,
Ici on aime bien fermes, donc lait entier et lait en poudre Yaourtière - Page 2 Blush2 le lait aussi joue sur la fermeté ;o)

Et Chipster alors?????? ça y est tu l'as????? testée et approuvée????

Bon dimanche et bon yaourts!!!

Super !! ici super ferme il nous les faut... Yaourtière - Page 2 Biggrinf d'ailleurs les yaourts natures, je ne les melange jamais juste pour garder la fermeté...
Bon j'ai tout ce qu'il faut... vivement mardi soir !!!!

Bon comme ici Yaourtière - Page 2 Corkysm6 Yaourtière - Page 2 Corkysm6 Yaourtière - Page 2 Biggrinf Yaourtière - Page 2 Biggrinf
Alors lait "entier" et lait "en poudre" et laisser au frais au moins 4h!!
Si tu l'as Mardi soir, tu les prépares, 10h de fabriq, et le matin au lever tu les sors, les laisses "refroidir un peu" et au frais pour midi!!
Tu as pris quel modèle au fait??
cybylan
cybylan
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!

Nombre de messages : 2779
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par lauranou Dim 5 Avr 2009 - 14:15

J'ai pris la marque 3 suisses, Unicline il me semble.. j'ai regardé les avis d'utilisateurs avant et ils étaient bons... et puis je l'ai eu à 50 %...
Ah juste une derniere question : je viens de me rendre compte que mes yaourts nature sont sucrés... c'est grave docteur ??
lauranou
lauranou
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 921
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par cybylan Dim 5 Avr 2009 - 14:29

lauranou a écrit:J'ai pris la marque 3 suisses, Unicline il me semble.. j'ai regardé les avis d'utilisateurs avant et ils étaient bons... et puis je l'ai eu à 50 %...
Ah juste une derniere question : je viens de me rendre compte que mes yaourts nature sont sucrés... c'est grave docteur ??

Non enfin pour moi ça change rien, il va être dilué dans 1 litre de lait, donc le sucre vapas rester grand chose ;o) Et ceux que j'achète je regarde pas, mais ils doivent être nature/nature!!

Ah oui c'est une bonne affaire!!!, je vais voir Yaourtière - Page 2 Biggrinf
cybylan
cybylan
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!

Nombre de messages : 2779
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par chipster Lun 6 Avr 2009 - 22:56

je pense que je ne l'acheterai pas Yaourtière - Page 2 Bawling Yaourtière - Page 2 Bawling Yaourtière - Page 2 Bawling

les mômes ne mangent pas de yahourts Yaourtière - Page 2 Bawling mon boulet m'a dit qu'il n'en mangerait pas Yaourtière - Page 2 Bawling a moins que la yahourtiere fasse des danette au café Yaourtière - Page 2 Bawling au des café liegois Yaourtière - Page 2 Bawling il m'a dit "renseigne toi pour en louer une pendant une semaine que tu joues un peu..............." Yaourtière - Page 2 Bawling
Spoiler:
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par cybylan Lun 6 Avr 2009 - 23:12

chipster a écrit:je pense que je ne l'acheterai pas Yaourtière - Page 2 Bawling Yaourtière - Page 2 Bawling Yaourtière - Page 2 Bawling

les mômes ne mangent pas de yahourts Yaourtière - Page 2 Bawling mon boulet m'a dit qu'il n'en mangerait pas Yaourtière - Page 2 Bawling a moins que la yahourtiere fasse des danette au café Yaourtière - Page 2 Bawling au des café liegois Yaourtière - Page 2 Bawling il m'a dit "renseigne toi pour en louer une pendant une semaine que tu joues un peu..............." Yaourtière - Page 2 Bawling
Spoiler:

Yaourtière - Page 2 Consolin Yaourtière - Page 2 Consolin Yaourtière - Page 2 Consolin et avec de l'extrait de café, c'est presque pareil qu'un liégois Yaourtière - Page 2 Corkysm6 ils sont délicieux, moi qui mangeait que dans ce "style" de yaourt, maintenant j'en mange tous les jours!!!!
ce midi on a goûté les "carambars barbapapa" et Yaourtière - Page 2 0029 Yaourtière - Page 2 0029 drunken drunken
C'est àtomber ou setaperleculparterre tellementc'estbon affraid drunken drunken drunken

T'aurai dû acheter celle de LeaderPrice, pour le prix, et pour toi toute seule elle était amortie!!!!
Bon sinon je pense que Linda pourra t'accueillir pour la dégustation chez elle, elle est plus à 1 yaourt près lol! lol!

Et quand tu passes dans le coin, pas de soucis, y'en a toujours au frais Yaourtière - Page 2 Ausw_6 Yaourtière - Page 2 Ausw_6
cybylan
cybylan
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!

Nombre de messages : 2779
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par lauranou Mar 7 Avr 2009 - 16:40

Allez ce soir chez moi c'est opération Yaourt !! Il me tarde demain de les gouter !!!!
Je vous tiens au courant !!!
lauranou
lauranou
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 921
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par lauranou Mar 7 Avr 2009 - 16:42

Encore une tite question... il faut faire bouillir le lait meme si on prend du lait uht ???
lauranou
lauranou
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 921
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par linda Mar 7 Avr 2009 - 17:05

lauranou a écrit:Encore une tite question... il faut faire bouillir le lait meme si on prend du lait uht ???

non pas besoin !

bons essais lauranou ! tu nous diras si tu as trouvé ça bon ! Yaourtière - Page 2 Biggrinf

linda
Kaliff en cdi
Kaliff en cdi

Nombre de messages : 19241
Age : 50
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par linda Mar 7 Avr 2009 - 17:06

chipster a écrit:
Spoiler:


Yaourtière - Page 2 Biggrinf

linda
Kaliff en cdi
Kaliff en cdi

Nombre de messages : 19241
Age : 50
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par lauranou Mar 7 Avr 2009 - 19:17

Mission yaourt terminée... ya plus qu'à attendre...
Chipster, je ne sais plus ou j'avais trouvé une yaourtiere 3 yaourts... ca pourrait te permettre d'en faire... et peut etre meme de convaincre ton homme....
lauranou
lauranou
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 921
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par lauranou Mer 8 Avr 2009 - 9:17

Des nouvelles de mes yaourts : ce matin, je me suis levée et j'ai soulevé le couvercle de la yaourtiere et mmmmmmm.... une bonne odeur de yaourt à la vanille.... Verdict : ils sont bien fermes, sentent bon... je les ai mis à refroidir avant de partir au boulot et il me tarde midi pour les gouter... mais je suis super contente du résultat !!!!!
lauranou
lauranou
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 921
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par Tchancayre Mer 8 Avr 2009 - 9:37

lauranou a écrit:Des nouvelles de mes yaourts : ce matin, je me suis levée et j'ai soulevé le couvercle de la yaourtiere et mmmmmmm.... une bonne odeur de yaourt à la vanille.... Verdict : ils sont bien fermes, sentent bon... je les ai mis à refroidir avant de partir au boulot et il me tarde midi pour les gouter... mais je suis super contente du résultat !!!!!

J'peux m'inviter à manger ce soir ????? lol! lol! lol!
Tchancayre
Tchancayre
Apprenti Déesse.
Apprenti Déesse.

Nombre de messages : 6884
Age : 43
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par lauranou Mer 8 Avr 2009 - 10:42

Avec plaisir mais je ne garantie pas qu'il reste des yaourts ce soir... chez nous 7 yaourts ca fait pas longtemps !!!
lauranou
lauranou
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 921
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par cybylan Mer 8 Avr 2009 - 11:23

Bon verdict définitif ce midi Yaourtière - Page 2 Biggrinf Yaourtière - Page 2 Biggrinf Yaourtière - Page 2 Biggrinf Yaourtière - Page 2 Biggrinf

Tu sais sur la photo de ta yaourtière les pots ressemblent à l'identique à ceux de la Yaourtière Lagrange, et j'ai acheté des pots sup. à Carrouf, de la marque Séverin, 8 pots pour 9,90€, qui conviennent parfaitement il n'y a que le fond du pot qui est différent, mais ça gêne rien du tout!!
comme ça tu en as toujours pour tourner, et tu te retrouves pas sans yaourts ;o) ,
(bon dans le lot que j'ai acheté 2 ont fissuré, et avec ma grande bouche mon ticket de caisse j'ai ramené les pots, ils m'ont donné un nouveau lot, et il m'a même laissé les 6 pots intacts (au cas où d'autres cassent!!!) et chance ou pas, je touche du bois, depuis pas d'autres fissurés!!!)
Donc je tourne avec 21 pots, comme ça dès que j'en ai 7 finis, j'en remets en route!! ce matin j'ai mis au frais des "yaourts carambars" drunken drunken

Bon appétit ou plutôt bon dessert!!!! Yaourtière - Page 2 Corkysm6 Yaourtière - Page 2 Corkysm6 Yaourtière - Page 2 Corkysm6
cybylan
cybylan
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!

Nombre de messages : 2779
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par lauranou Mer 8 Avr 2009 - 12:05

Il me tardeeee.... j'ai eu Anouar au telephone tout à l'heure qui m'a dit que ca sentait trop bon...
C'est chouette pour les pots... du coup tu as de quoi faire 3 tournées..... Je vais suivre ton conseil et aller acheter un jeu supplémentaire de pot... mes prochains seront probablement au carambar caramel... miam...
Bisous
Laurence
lauranou
lauranou
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 921
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par cybylan Mer 8 Avr 2009 - 12:28

lauranou a écrit:Il me tardeeee.... j'ai eu Anouar au telephone tout à l'heure qui m'a dit que ca sentait trop bon...
C'est chouette pour les pots... du coup tu as de quoi faire 3 tournées..... Je vais suivre ton conseil et aller acheter un jeu supplémentaire de pot... mes prochains seront probablement au carambar caramel... miam...
Bisous
Laurence

Ah oui ça sent bien bon, et les différents bonbons drunken drunken

Oui j'ai de quoi faire 3X7 car même avec les 2 cassés, il me reste 6, et 8 neufs, donc 14, + les 8 d'origine, c'est cool qu'ils me les ai laissés, je croyais pas, moi qui voulait racheter un autre lot, ben c'est pas la peine Yaourtière - Page 2 Biggrinf Yaourtière - Page 2 Biggrinf Yaourtière - Page 2 Biggrinf

Bisous, vais sortir mon pain du four avant qu'il ne crâme drunken drunken
cybylan
cybylan
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!

Nombre de messages : 2779
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par lauranou Mer 8 Avr 2009 - 22:15

Bon il ne reste plus qu'un yaourt à la vanille.. sachant que Nora en a mangé un et Anouar un aussi.. combien j'en ai mangé ?? hi hi hi trop !!!
Demain j'en fais au chocolat... quel chocolat utilisez vous pour que le gout soit bien marqué ?
lauranou
lauranou
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 921
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par leloux Mer 8 Avr 2009 - 22:32

miam tu m'envoies le dernier yaourt a la vanille
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière - Page 2 Empty Re: Yaourtière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser