Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

recette de yaourts c'est par ici

+9
linda
maryC
Clem'
chipster
leloux
piccolina
cybylan
lauranou
manda
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Empty Re: recette de yaourts c'est par ici

Message par chipster Dim 19 Avr 2009 - 18:46

cyb ceux aux werters me donnent trop envie affraid
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Empty Re: recette de yaourts c'est par ici

Message par cybylan Dim 19 Avr 2009 - 19:57

chipster a écrit:cyb ceux aux werters me donnent trop envie affraid

Ben moi je vais satisfaire mon envie recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Blush2 recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Blush2 j'en remets en route pour demain, franchement je crois que c'est ceux que je préfère drunken drunken maintenant tout seul le bonbon en lui même paraît fade !!! dans le yaourt les arômes sont décuplés recette de yaourts c'est par ici - Page 2 0029 recette de yaourts c'est par ici - Page 2 0029 recette de yaourts c'est par ici - Page 2 0029 trop mortels!!!!

Demande à Linda qu'elle t'en fasse elle est moins loin que moi recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Consolin recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Consolin sinon tu viens en vacances dans le coin lol! lol!
cybylan
cybylan
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!
Tu as le Tillia Powaaa Vite fuyons!!

Nombre de messages : 2779
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Empty Re: recette de yaourts c'est par ici

Message par Bérénice Dim 16 Aoû 2009 - 22:55

Euh... ça coute combien une yaourtière ?
Et laquelle est "bien", faut qu'il y ai quel critère, instrument, fonction etc... ? J'y connais tellement trop rien !
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Empty Re: recette de yaourts c'est par ici

Message par Corinne45 Jeu 10 Sep 2009 - 6:50

Pour les familles nombreuses (ou célibataires gros mangeurs de yaourts recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Biggrinf ), je vous mets ma méthode pour 25 yaourts d'un coup sans yaourtière.
J'en faisais avec la méthode Tupperware mais le goût du plastique, je ne supportais pas. Donc même principe mais dans un autre récipient et dans des pots en verre, de bêtes verres de table et petits pots de bébé pour compléter.
Mes yaourts sont consistants, on peut pratiquement tourner le pot sans qu'ils coulent.

- 3 litres de lait
- 2 verres de lait en poudre
- 2 yaourts
- 2 verres de sucre
- un très grand récipient style faitout avec couvercle

Porter à ébullition 1,5 l de lait.
Y mélanger le lait en poudre et le sucre feu éteint.
Ajouter le lait restant.
Vérifier la température avec le petit doigt. En laissant le doigt 10 secondes dedans, ça doit être chaud mais sans brûler.
Ajouter alors les yaourts (si trop chaud, ça cuit les ferments et c'est raté)

Remplir les verres et les disposer au fond du récipient choisi.
Qaund le fond est rempli de pots, remplir d'eau bouillante jusqu'à 1cm du haut des pots.
J'utilise alors une grille que je pose par-dessus mes pots plus petits pour faire un 2e étage de yaourts (j'ai pris la grille de mon micro-onde/grill). Remplir les petits pots et les poser au-dessus des autres.

Bien fermer avec le couvercle et attendre trèèèès longtemps sans ouvrir. Donner des consignes claires à l'avance pour les boulets papas curieux "Ah tiens, qu'est-ce que tu fais cuire ?" qui ouvrent, laissant partir la chaleur et, le temps que ça monte au cerveau, couler l'eau de condensation dans les yaourts tusors1

En général, si je les fais en début d'après-midi, je les laisse jusqu'au lendemain matin, en remettant très vite un petit coup de feu en-dessous le soir, juste de quoi faire un peu tiédir les parois.

Et le lendemain, si je vois que ce n'est pas tout à fait assez ferme, je laisse encore un peu.
Je couvre chaque pot avec un petit bout de papier d'alu. Et ça occupe un étage entier de mon frigo. Mais bon, à 6, ça part vite !

Après, vous pouvez tester en divisant par 2 le tout !
Le lien vers la photo : http://cid-7215588ec9beb145.skydrive.live.com/self.aspx/Juin%20-juillet%202009/P7130012.JPG
Corinne45
Corinne45
Licence de Papotage
Licence de Papotage

Nombre de messages : 297
Age : 52

http://chezcocotte4000.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Empty Re: recette de yaourts c'est par ici

Message par linda Sam 29 Mai 2010 - 21:48

re- recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Up

linda
Kaliff en cdi
Kaliff en cdi

Nombre de messages : 19241
Age : 50
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

recette de yaourts c'est par ici - Page 2 Empty Re: recette de yaourts c'est par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser