Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grand test de culture générale (série 1)

+6
tillia
fraise des bois
vilost
manue30
Elode
Dino
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Grand test de culture générale (série 1)

Message par Dino Dim 29 Juil 2007 - 2:00

Voici la première série de 20 questions de ce grand test de culture générale. Il faut me répondre par mp uniquement. Evidemment on ne triche pas, en cherchant sur le net ou à demander à son voisin, sinon ça n'a plus aucun intéret. Si on ne sait pas, on ne répond pas plutôt que de répondre n'importe quoi. Chaque question demande une réponse précise, faute de quoi elle sera comptée comme nulle

Voici le test:

1-Qui était Madame de Staël ?

2-Si je vois mal de loin de quelle maladie est ce que je souffre ?

3-Qu'est qu'un triangle isocèle?

4-A quelle date la Bastille fut-elle prise ?

5-Dans quel hémisphère se trouve le tropique du capricorne ?

6-Qu’est ce qu’un pronom relatif ?

7-Si je suis assise au théâtre coté jardin, où suis-je placée ?

8-A qui doit-on le paratonnerre ?

9-De quelle couleur est le souffre ?

10-Quel pouvoir est rattaché aux députés en France ?

11-Qu’est ce qu’une omelette norvégienne ?

12-De quelle année date le dernier album de Michaël Jackson ?

13-Comment s’appelle l’emplacement des anciennes tours du World Trate Center ?

14-L’araignée est-elle un insecte ?

15-Combien y a-t-il de religions officielles ?

16-Dans quelle ville se dérouleront les prochains JO (d’été) ?

17-Où se trouve le fruit de l’arachide ?

18-Que signifie PNB ?

19-Dans quelle ville d'Europe ont eu lieu les attentats du 11 mai 2004 ?

20-Que signifie rupin ?


amusez vous bien Grand test de culture générale (série 1) 0001
Dino
Dino
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Elode Dim 29 Juil 2007 - 2:39

A répondu

Merci pour ce super jeu j'adore :004:
Elode
Elode
Dieu/Déesse du forum
Dieu/Déesse du forum

Nombre de messages : 7318
Age : 36
Localisation : Sur MPBis

http://serie-pblv.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par manue30 Dim 29 Juil 2007 - 10:01

je l'ai fait mais ait pas bcp de réponses , c dur
manue30
manue30
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!

Nombre de messages : 1397
Age : 59
Localisation : alès ( gard )

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par vilost Dim 29 Juil 2007 - 10:51

j'ai repondu aussi !!!!

on verra le resultat :LANG:
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par manue30 Dim 29 Juil 2007 - 11:24

on as les bonnes réponses après ?
et aussi seras t'on qui c'est qui auras eut une bonne note ?
manue30
manue30
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!

Nombre de messages : 1397
Age : 59
Localisation : alès ( gard )

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par vilost Dim 29 Juil 2007 - 12:46

Et c'est quand les resultats au fait Grand test de culture générale (série 1) 95 Grand test de culture générale (série 1) 95
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par fraise des bois Dim 29 Juil 2007 - 12:52

ca y est! ;o)
t'as recu mes reponses dino?
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par tillia Dim 29 Juil 2007 - 14:39

envoyééééééééééééé

je crains le pire!! lol!
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Dino Dim 29 Juil 2007 - 20:02

franchement extra.

D'abord merci aux 7 courageuses.

Les réponses seront donné en privé à la fin de tout le test, afin que ceux qui ne l'ont pas encore fait, puisse le faire encore dans 6 mois si ils veulent.

Après je vous félicite quand même parce que il ya pas mal de bonnes réponses.
Après les petits conseils:

* soyez très précis en répondant: un "dessert" ne suffit pas, les questins sont bien précise les réponses le sont aussi.

*attention aux réponses contractitoires aussi

*lisez bien les questions pour ne pas répondre à coté. Quand je demande combien il y a de mois de 31 jours, dites moi combien et pas seulement énumérer ses mois, parce que ça ne répond pas à la question.


Pour répondre aussi à une question qu'on m'a posé: je sais bien que les question sont souvent portée sur la France, j'ai essayé de faire attention à ne pas faire de questions trop spécifique à une culture en particulier, alors rassurez-vous je ne vous demanderais pas le nom du chef-lieu de la Nièvre. ;o)

Voilà merci et bravo encore les filles et bon amusement pour la suite. Lundi la 2ème série
Dino
Dino
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Elode Dim 29 Juil 2007 - 20:10

Merci pour ses précisions

Et tant mieux pour le chef lieu de la Nièvre je connais pas lol!

Bizzzz
Elode
Elode
Dieu/Déesse du forum
Dieu/Déesse du forum

Nombre de messages : 7318
Age : 36
Localisation : Sur MPBis

http://serie-pblv.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par fraise des bois Dim 29 Juil 2007 - 20:16

il me semble que c'est nevers, mais pas sure....
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Hurricane Dim 29 Juil 2007 - 20:27

ben en tout cas merci Dino qui s'assure qu'on se ramollisse pas trop les neurones en été Grand test de culture générale (série 1) 0014
Hurricane
Hurricane
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1702
Age : 49
Localisation : Jordanie

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Dino Dim 29 Juil 2007 - 20:30

Allez vous voulez les première notes?


Bon je sais je triche un peu, j'ai 16/20 mais en même temps c'est moi qui fait les questions alors c'est pas très fair-play, bien que je ne triche pas je répond sincèrement

Védima 14/20
Hurricane 13/20
Fraise des bois 12/20
Elode 12/20
Tillia 10/20
Manue30 2/20


Allez les filles encore un peu de courage ;)
Dino
Dino
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par fraise des bois Dim 29 Juil 2007 - 20:34

je voulais savoir, quand on a une reponse fausse, on a 0 ou -1??? et si c'est bon mais incomplet, on a 0,5 ou 0?
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Dino Dim 29 Juil 2007 - 20:41

Bon j'ai menti je tiendrais pas jusque lundi alors je vous ai mis la série 2 en ligne....en me répondant présiser en titre que c pour la 2ème tournée SVP.

Fraise des bois, une réponse nulle, une réponse incomplète ou absence de réponse c'est 0
Dino
Dino
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par fraise des bois Dim 29 Juil 2007 - 20:45

ah ben zut alors! ca veut dire que là où j'ai pas repondu car j'etais pas sure, j'aurais du repondre puisque faux ou pas de reponse j'aurais eu 0 de toute facon et j'aurais pu avoir bon.... bon pour le deuxieme test je repondrais à toutes les questions alors.
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par tillia Dim 29 Juil 2007 - 21:17

purée ça craint 10/20!!
et dire que quand j'ai passé mon concours d'entrée à l'ifsi, j'étais trop forte en culture gé car j'y travaillais bcp!! Grand test de culture générale (série 1) Bawling Grand test de culture générale (série 1) Bawling Grand test de culture générale (série 1) Bawling


pour ma defense je dirai que le fait d'avoir pas la télé joue pas en ma faveur, on nous disait toujours de regarder bcp bcp les infos pour améliorer sa culture gé..... là chui toute rouillée!!! Grand test de culture générale (série 1) Bawling Grand test de culture générale (série 1) Bawling Grand test de culture générale (série 1) Bawling
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Hurricane Dim 29 Juil 2007 - 21:25

qu'est-ce que tu veux, on aurait du passer le test à 12 ans, on aurait mieux réussi! c'est sûr qu'on est rouillées, sauf celles qui sont profs peut-être...

ben c'est sûr que pas de télé ça nous entretient pas trop non plus, mois je suis un peu "out" sur ma planète jordanienne... Grand test de culture générale (série 1) Biggrinf

Allez, 10/20 c'est pas si mal, hein!!! Grand test de culture générale (série 1) Consolin et puis toutes les réponses qu'on rate ben c'est tout ça qu'on saura en plus pour les longues annes qui nous restent! Grand test de culture générale (série 1) Loveshow
Hurricane
Hurricane
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1702
Age : 49
Localisation : Jordanie

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par tillia Dim 29 Juil 2007 - 21:38

Hurricane a écrit:qu'est-ce que tu veux, on aurait du passer le test à 12 ans, on aurait mieux réussi! c'est sûr qu'on est rouillées, sauf celles qui sont profs peut-être...

ben c'est sûr que pas de télé ça nous entretient pas trop non plus, mois je suis un peu "out" sur ma planète jordanienne... Grand test de culture générale (série 1) Biggrinf

Allez, 10/20 c'est pas si mal, hein!!! Grand test de culture générale (série 1) Consolin et puis toutes les réponses qu'on rate ben c'est tout ça qu'on saura en plus pour les longues annes qui nous restent! Grand test de culture générale (série 1) Loveshow


pas à 12 ans non, mais à 18, oui j'étais plus dans "le bain"!!!

en tout cas je m'amuse bien avec ton jeu dino (même si chui nulle) Grand test de culture générale (série 1) Clap Grand test de culture générale (série 1) Clap Grand test de culture générale (série 1) Clap
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Dino Dim 29 Juil 2007 - 21:47

tillia a écrit:purée ça craint 10/20!!
et dire que quand j'ai passé mon concours d'entrée à l'ifsi, j'étais trop forte en culture gé car j'y travaillais bcp!! Grand test de culture générale (série 1) Bawling Grand test de culture générale (série 1) Bawling Grand test de culture générale (série 1) Bawling


pour ma defense je dirai que le fait d'avoir pas la télé joue pas en ma faveur, on nous disait toujours de regarder bcp bcp les infos pour améliorer sa culture gé..... là chui toute rouillée!!! Grand test de culture générale (série 1) Bawling Grand test de culture générale (série 1) Bawling Grand test de culture générale (série 1) Bawling

oui et tu répond trop vite aussi...;)


et oui e ris mais je me moque pas c'est juré
Dino
Dino
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par vilost Dim 29 Juil 2007 - 21:49

t'as pas eu mon MP avec les réponses DINO ?????

Je t'ai envoyé ca ce matin affraid
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Dino Dim 29 Juil 2007 - 22:18

vilost a écrit:t'as pas eu mon MP avec les réponses DINO ?????

Je t'ai envoyé ca ce matin affraid


ben si Grand test de culture générale (série 1) 95 tu viens de me le renvoyé d'ailleurs.


Oups pardon je t'ai oublié dans les notes, rho et là je peux pas te dire tout de suite mais je reviendrais plus tard dans la soirée promis.


fais pas comme les copines, te fais pas avoir et prend ton temps pour répondre à la 2ème série.
Dino
Dino
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par vilost Lun 30 Juil 2007 - 1:31

Dino a écrit:
vilost a écrit:t'as pas eu mon MP avec les réponses DINO ?????

Je t'ai envoyé ca ce matin affraid


ben si Grand test de culture générale (série 1) 95 tu viens de me le renvoyé d'ailleurs.


Oups pardon je t'ai oublié dans les notes, rho et là je peux pas te dire tout de suite mais je reviendrais plus tard dans la soirée promis.


fais pas comme les copines, te fais pas avoir et prend ton temps pour répondre à la 2ème série.

Merci Grand test de culture générale (série 1) Loveshow

Justement quand j'ai vu le numéro 2 j'ai fais oups reflechi et me suis dit que la nuit porte conseil !!!!
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par fraise des bois Lun 30 Juil 2007 - 9:57

t'as eu bien raison! je me suis rendue compte que j'avais fais une boulette sur une question facile en plus... Grand test de culture générale (série 1) Dozey
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Marseillaise Lun 30 Juil 2007 - 11:35

envoyé !
Marseillaise
Marseillaise
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 3232
Age : 51
Localisation : Pont St Esprit (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Grand test de culture générale (série 1) Empty Re: Grand test de culture générale (série 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser