Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

de l'image à la réalité.... heu...

+10
miniature
Gersande
Zef
maryC
fraise des bois
.EvoKen.
tillia
NaNouK
chipster
Matchika
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Message de l'image à la réalité.... heu...

Message par Matchika Ven 4 Avr 2008 - 15:26

De l'image à la réalité il y a souvent un trèssss grand décalage de l'image à la réalité....   heu... Ninja
Certain alliments ressamblent asser à se qu'ils veulent nous faire croire, mais alors d'autre...... affraid
ont l'air d'être passé sous un dix tonnes de l'image à la réalité....   heu... Biggrinf

Allez voir pour vous faire une idée de l'image à la réalité....   heu... 0045

http://www.pundo3000.com/werbunggegenrealitaet3000.htm
Matchika
Matchika
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7886
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par chipster Ven 4 Avr 2008 - 15:28

de l'image à la réalité....   heu... Invision-Board-France-580
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par NaNouK Ven 4 Avr 2008 - 15:47

Honnetement je trouve que dans l'ensemble ça va. On le sait tous que les images ne reflètent pas forcément ce qu'il y a dans le paquet... Le pire quand même je trouve c'est les soupes et plats tout prêts de pâtes ...

Après les photographies sont prises par des pro, avec un éclairage spécifique et des retouches informatiques. Le but c'est de vendre est ce qu'on peut vraiment leur reprocher ?

On doit apprendre à faire la part des choses. Je trouve que c'est de bonne guerre moi. Ce que j'accepte beaucoup plus difficilement c'est les objets marketing du moment du genre "faible en matières grasses, 0%, enrichis en Vitamine Machin et Oligo trucs ... Ca ça craint parce que là on recherche vraiment à fausser l'idée du consommateur dans le sens ou la personne à la sensation de manger quelque chose de sain, ou au moins de plus sain alors qu'il n'en est rien, c'est même parfois pire ...
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 15:57

Certaines photos on dirait des aliments pour chiens. de l'image à la réalité....   heu... 0029

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par tillia Ven 4 Avr 2008 - 16:04

si on regarde bien bcp d'image sont des images de synthèse, pour les kinder par exemple

donc c'est un peu normal que ça ne rende pas les mêmes couleurs.... perso ça ne me choque pas plus que ça! ;o)
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par .EvoKen. Ven 4 Avr 2008 - 16:06

NaNouK a écrit:Honnetement je trouve que dans l'ensemble ça va. On le sait tous que les images ne reflètent pas forcément ce qu'il y a dans le paquet... Le pire quand même je trouve c'est les soupes et plats tout prêts de pâtes ...

Après les photographies sont prises par des pro, avec un éclairage spécifique et des retouches informatiques. Le but c'est de vendre est ce qu'on peut vraiment leur reprocher ?

On doit apprendre à faire la part des choses. Je trouve que c'est de bonne guerre moi. Ce que j'accepte beaucoup plus difficilement c'est les objets marketing du moment du genre "faible en matières grasses, 0%, enrichis en Vitamine Machin et Oligo trucs ... Ca ça craint parce que là on recherche vraiment à fausser l'idée du consommateur dans le sens ou la personne à la sensation de manger quelque chose de sain, ou au moins de plus sain alors qu'il n'en est rien, c'est même parfois pire ...

Tout a fait d'accord ^^

Cela dit parfois jme marre bien a comparer les trucs une fois dans mon assiette, on se demande si c'est vraiment le bon plat dans la bonne boite de l'image à la réalité....   heu... Biggrinf
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par .EvoKen. Ven 4 Avr 2008 - 16:08

Par contre genre les hamburgers de chez Macdo qui font 3 étages de haut, une fois dans la boite, ils sont passés au rouleau compresseur, ça m'énerve !! (cela dit on aurait du mal a les manger sinon de l'image à la réalité....   heu... Biggrinf )
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par fraise des bois Ven 4 Avr 2008 - 16:08

ca me fait penser à une fille qui etait avec moi en stage une fois et le midi, on mangeait toutes les deux. a chaque fois, elle ramenanait des trucs tout prets de chez liddl genre salades et plats chauds: des qu'elle ouvrait son truc, j'avais envie de me barrer tellement ca puait mais quand en plus je voyais la tete du truc et qu'elle le mangeait j'etais.... affraid pale What a Face
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par maryC Ven 4 Avr 2008 - 17:09

tillia a écrit:si on regarde bien bcp d'image sont des images de synthèse, pour les kinder par exemple

donc c'est un peu normal que ça ne rende pas les mêmes couleurs.... perso ça ne me choque pas plus que ça! ;o)

+1
maryC
maryC
Mets pas des miettes partout!!
Mets pas des miettes partout!!

Nombre de messages : 8047
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Zef Ven 4 Avr 2008 - 18:07

Ce sont même souvent pas les vrais aliments qui sont photographié, comme dans les livres de recettes ;) ce sont des aliments ou faux aliments, retouché avec laque, couleur etc plus lumiere, plan,... ;)

Ceci dit y a certains trucs meme en voyant la photo sur la boite, ca me donne pas envie d'en manger lol!
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Matchika Ven 4 Avr 2008 - 18:28

Les gens en générale savent que le contenu ne ressamble pas à l'image, mais il y a des fabriquants qui sont quand même grave...... par exemple une belle soupe avec plein de morceaux de légume qui est bien appetissante se trensforme en un bouillon avec trois petites boulettes indéfinissables qui flotent à la surface c'est quand mêm un peu de l'arnaque, ou le riz au lait qui ressamble à une purée sans un grain de riz à l'horizon vous trouvez ça normal ? de l'image à la réalité....   heu... Biggrinf
Ou les beaux morceaux de viande qu'il faut chercher dans la sauce ? What a Face
Matchika
Matchika
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7886
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par tillia Ven 4 Avr 2008 - 18:48

ba partotu où il y a de la sauce, c'est normal que dans la boite, ça se melange, et sur la photo, ils mettent en evidence la viande et les legumes "par dessus la sauce" pour qu'on sache ce qu'il y a, mais une fois tout melangé, c'est normal que ça ne reste pas separé, ou alors ils devraient mettre un compartiment pour la sauce, un pour le reste.. de l'image à la réalité....   heu... 95
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par NaNouK Ven 4 Avr 2008 - 18:50

Ben non ça me choque pas tant que ça ! On teste une ou deux fois et puis on sait à quoi s'attendre après avec les plats cuisinés. Alors on prend le risque ... ou pas !

Et puis toutes les ptites salades qu'on voyait, elles étaient dans un conditionnement transparent. Faut être neu² pour pas voir comment c'est en vrai !
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Gersande Ven 4 Avr 2008 - 19:00

C'est sur que ca ressemble pas à l'image du paquet mais bon, comme dit Nanouk "c'est de bonne guerre"....
Ce qui me choque en revanche c'est la composition de la bouffe industrielle...
Pour faire baisser les prix des plats cuisinés, il bidouille des trucs hallucinants:
Par exemple dans un hachis parmentier ils vont mettre de l'amidon modifié de mais et de blé passé dans un colorant au gout de jus de viande pour remplacer la viande et donc faire baisser le coût du plat. Ca a l'aspect de la viande, ca à le gout de la viande... mais s'en est pas!!!
Bon appetit!
Gersande
Gersande
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4699
Age : 47
Localisation : Tout en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par maryC Ven 4 Avr 2008 - 20:06

Gersande a écrit:C'est sur que ca ressemble pas à l'image du paquet mais bon, comme dit Nanouk "c'est de bonne guerre"....
Ce qui me choque en revanche c'est la composition de la bouffe industrielle...
Pour faire baisser les prix des plats cuisinés, il bidouille des trucs hallucinants:
Par exemple dans un hachis parmentier ils vont mettre de l'amidon modifié de mais et de blé passé dans un colorant au gout de jus de viande pour remplacer la viande et donc faire baisser le coût du plat. Ca a l'aspect de la viande, ca à le gout de la viande... mais s'en est pas!!!
Bon appetit!

j'ai vu le même reportage que toi l'autre jour! ;o)
maryC
maryC
Mets pas des miettes partout!!
Mets pas des miettes partout!!

Nombre de messages : 8047
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Gersande Ven 4 Avr 2008 - 20:27

maryC a écrit:
Gersande a écrit:C'est sur que ca ressemble pas à l'image du paquet mais bon, comme dit Nanouk "c'est de bonne guerre"....
Ce qui me choque en revanche c'est la composition de la bouffe industrielle...
Pour faire baisser les prix des plats cuisinés, il bidouille des trucs hallucinants:
Par exemple dans un hachis parmentier ils vont mettre de l'amidon modifié de mais et de blé passé dans un colorant au gout de jus de viande pour remplacer la viande et donc faire baisser le coût du plat. Ca a l'aspect de la viande, ca à le gout de la viande... mais s'en est pas!!!
Bon appetit!

j'ai vu le même reportage que toi l'autre jour! ;o)

Moi je regarde plus mon frigo de la même maniére aprés des reportages comme ca!!! lol!


Dernière édition par Gersande le Ven 4 Avr 2008 - 21:37, édité 1 fois
Gersande
Gersande
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4699
Age : 47
Localisation : Tout en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par miniature Ven 4 Avr 2008 - 20:37

maryC a écrit:
tillia a écrit:si on regarde bien bcp d'image sont des images de synthèse, pour les kinder par exemple

donc c'est un peu normal que ça ne rende pas les mêmes couleurs.... perso ça ne me choque pas plus que ça! ;o)

+1

+1

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par vilost Ven 4 Avr 2008 - 21:43

maryC a écrit:
Gersande a écrit:C'est sur que ca ressemble pas à l'image du paquet mais bon, comme dit Nanouk "c'est de bonne guerre"....
Ce qui me choque en revanche c'est la composition de la bouffe industrielle...
Pour faire baisser les prix des plats cuisinés, il bidouille des trucs hallucinants:
Par exemple dans un hachis parmentier ils vont mettre de l'amidon modifié de mais et de blé passé dans un colorant au gout de jus de viande pour remplacer la viande et donc faire baisser le coût du plat. Ca a l'aspect de la viande, ca à le gout de la viande... mais s'en est pas!!!
Bon appetit!

j'ai vu le même reportage que toi l'autre jour! ;o)

Moi aussi je l'ai vu ce reportage What a Face
Et du coup affraid ca ma donné envie d'acheter le moins possible de truc tout prets !!!
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par emm@nuelle.@ Ven 4 Avr 2008 - 21:55

J'adore ce genre de site de l'image à la réalité....   heu... Biggrinf
Bon, même s'il y en a, c'est pas choquant ou flagrant. Mais clair que sur certains emballages, on te vend du rêve... ou plutot du vent.
emm@nuelle.@
emm@nuelle.@
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt

Nombre de messages : 4152
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par fraise des bois Dim 6 Avr 2008 - 20:09

vilost a écrit:
maryC a écrit:
Gersande a écrit:C'est sur que ca ressemble pas à l'image du paquet mais bon, comme dit Nanouk "c'est de bonne guerre"....
Ce qui me choque en revanche c'est la composition de la bouffe industrielle...
Pour faire baisser les prix des plats cuisinés, il bidouille des trucs hallucinants:
Par exemple dans un hachis parmentier ils vont mettre de l'amidon modifié de mais et de blé passé dans un colorant au gout de jus de viande pour remplacer la viande et donc faire baisser le coût du plat. Ca a l'aspect de la viande, ca à le gout de la viande... mais s'en est pas!!!
Bon appetit!

j'ai vu le même reportage que toi l'autre jour! ;o)

Moi aussi je l'ai vu ce reportage What a Face
Et du coup affraid ca ma donné envie d'acheter le moins possible de truc tout prets !!!

moi aussi j'ai vu ce reprtage! ca degoute vraiment des plats cuisinés! m'enfin ca va , le hachis parmentier, on a essayé une seule fois du surgelé "marie" je crois, et on a trouvé ca tellement infecte qu'on n'en a plus jamais racheté. en plus dans les hachis industriels, ils mettent de la viande hachée ou autre viande alors que dans le vrai hachis, c'est de la viande de pot au feu qu'il faut! affraid
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Zef Mar 8 Avr 2008 - 0:35

Demain soir sur tf1:

Les secrets de votre alimentation: que cachent les produits que vous mangez?

A une époque où le débat fait rage autour des OGM, les consommateurs ne se sont jamais posés autant de questions sur ce qu’ils trouvent dans leurs assiettes. D’où viennent les produits qu’ils achètent? Comment sont-ils fabriqués? Peut-on faire confiance aux contrôles chargés de garantir la qualité de ce que nous mangeons? Les équipes du Droit de Savoir ont enquêté dans les coulisses de l’industrie agro-alimentaire.
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Gersande Mar 8 Avr 2008 - 12:36

Coucou Zef, je t'ai laissé un petit message sur ton blog mais je ne suis pas sure que cela ait marché...
Je te disais donc que je m'étais promenée sur ton blog avec plaisir et gourmandise. C'est super ce que tu fais, ca me donne envie d'essayer certaines de tes recettes ( n'ayant pas ton talent, va falloir que je choisisse les plus simple! ) de l'image à la réalité....   heu... Biggrinf
Gersande
Gersande
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4699
Age : 47
Localisation : Tout en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Zef Mar 8 Avr 2008 - 13:33

Gersande a écrit:Coucou Zef, je t'ai laissé un petit message sur ton blog mais je ne suis pas sure que cela ait marché...
Je te disais donc que je m'étais promenée sur ton blog avec plaisir et gourmandise. C'est super ce que tu fais, ca me donne envie d'essayer certaines de tes recettes ( n'ayant pas ton talent, va falloir que je choisisse les plus simple! ) de l'image à la réalité....   heu... Biggrinf

Effectivement, j'avais pas vu mais je le vois tjs pas! Tu l'as mis sur quel message? En tout cas merci! ;)
Si tu as besoin de conseil pour l'une ou l'autre recette, n'hésite pas à me poser tes questions (tu as mon mail sur mon blog, si tu cliques sur "contacter l'auteur).
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Gersande Mar 8 Avr 2008 - 13:41

ok merci c'est gentil... je te dirai ce que je vais expérimenter! de l'image à la réalité....   heu... Biggrinf
J'avais écrit le commentaire au post du chocolat... mais comme je n'ai pas mis d'adresse mail je me dis que c'est peut-être pour cela que ca n'a pas marché de l'image à la réalité....   heu... 95 de l'image à la réalité....   heu... 95 de l'image à la réalité....   heu... 95
Gersande
Gersande
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4699
Age : 47
Localisation : Tout en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Zef Mar 8 Avr 2008 - 13:48

Je pense qu'effectivement, c'est pour cela ;)
Tu peux mettre ton adresse mail, il n'y a que moi qui y ai acces, mais si je ne peux pas la voir, j'irais pas regarder lol!
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message Re: de l'image à la réalité.... heu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser