Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Racontez-moi vos placards de cuisine !

+4
chipster
manda
Véro
Corinne45
8 participants

Aller en bas

Racontez-moi vos placards de cuisine ! Empty Racontez-moi vos placards de cuisine !

Message par Corinne45 Mer 10 Juin 2009 - 1:58

Je m'explique ! J'ai eu une invasion de mites alimentaires. J'ai dû jeter 2 kg de riz, 1kg de lentilles, la purée, des pâtes, la farine...etc ... galère...
J'ai donc entrepris ce matin la grande désinfection de mes placards. Enfin, UN placard en 2 heures Racontez-moi vos placards de cuisine ! Dozey
Je suis maintenant en train de tout remettre en place après avoir nettoyé chaque paquet, chaque boîte... Sachant qu'on a toujours plein de réserves, à 6 ça part très vite.

C'est un placard bas, sous le plan de travail. L'étagère du bas, j'ai pour habitude de mettre les conserves. Sur celle du dessus, tout ce qui est sec, pâtes, farine, épices qui ne rentrent pas dans l'étagère à épices...etc
Mais d'une part mon placard est profond, donc il y a de la place perdue au fond (je ne me vois pas mettre mon mixer derrière par exemple et être obligée de tout déballer quand j'en ai besoin) et tous les petits bocaux, sachets, etc, j'aimerai trouver un truc pour pouvoir les organiser aussi. J'ai redécouvert des choses que je ne savais même pas avoir !
Pour éviter les bestioles, il faut que je vide tout dans des récipients bien hermétiques (mon riz dans un Tupp a quand même subit, ça devait être mal fermé).

- Comment s'organisent vos placards de nourriture ?
- Avez-vous aussi de la place perdue ?
- Qu'utilisez-vous de vraiment hermétique en dehors de Tupperware ?
- Avez-vous des barquettes ou plateaux pour ranger et déplacer les petits contenants facilement ?

Comment c'est chez vous dans la cuisine ?

J'y retourne, il faut ensuite que je fasse le meuble sous-évier où je mets d'un côté les huiles, vinaigres et sauces et de l'autre les produits.
Corinne45
Corinne45
Licence de Papotage
Licence de Papotage

Nombre de messages : 297
Age : 52

http://chezcocotte4000.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi vos placards de cuisine ! Empty Re: Racontez-moi vos placards de cuisine !

Message par Véro Mer 10 Juin 2009 - 10:05

Mince, ça fait rager cette invasion !!!

Je ne suis pas très représentative car nous ne sommes que 2 et autant avant j'aimais cuisiner autant maintenant je cuisine mais bien plus simple et bien moins raffiné !
j'entreposais bcp avant et comme toi je découvrais des denrées dans le fond de mon placard après la date de péremption donc poubelle illico !
J'ai nettement moins de choses maintenant (ce qui est plus difficile pour vous vu que vous êtes 6 !!) et stt je n'entrepose plus. Je n'ai que très peu d'avance parce que je vais au moins 1 fois par semaine au Super U qui est à 2' de chez moi.
Nous mangeons stt du frais en fait, un paquet de pâtes doit nous faire 3 mois Racontez-moi vos placards de cuisine ! Bonk
Du coup, tout est entreposé dans ma réserve, j'ai plusieurs étagères qui me suffisent largement.
En haut: les conserves et bocaux, briques de soupe (au cas où). Pâtes, riz, semoule, blé dans petits bocaux en verre
En dessous: le sucré: céréales (dans leur boite), gâteaux (idem), compotes, fruits au sirop ou ce genre de trucs...
En dessous: farine, huiles, vinaigres, sucre, levures...

Dans ma cuisine dans un placard au dessus de ma hotte j'ai les épices..
Tous mes légumes dans un bac ds le garage, les fruits dans la cuisine

Voilà ;o)
Bon courage pour ton nettoyage Racontez-moi vos placards de cuisine ! Bonk
Véro
Véro
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4698
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi vos placards de cuisine ! Empty Re: Racontez-moi vos placards de cuisine !

Message par manda Mer 10 Juin 2009 - 12:08

Flute et re flute pour l'invasion

Ici j'ai principalement tout dans 2 grands tiroirs

Le tiroir salé avec pates riz lentilles bouillon de légumes, et tout pour la patisserie pain levure sucre vanillé parfums.......... le tout dans un pot tout ensemble, mes différents thé aussi , les sauces tomates . Mon paquet de gros sel et de sel fin . SI j'ai des conserves mais c'est rarement car je prends du frais ou du surgelé......

Le tiroir sucré avec les différentes sortes de sucre : poudre (daans un tupp) le sucre roux, le sucre en morceau , le sucre à confiture,le kilo d'avance le sucre candy blanc..... les gateaux (y en a peu que je fais beaucoup) nutella confitures non ouvertes, des pailles ?????? , du riz pour le riz au lait

Je mets toutes mes huiles (questions opacité) sous mon evier porte fermée. au dessus de mon evier j'ai une grande et double étagère sur celle du bas (à ma hauteur on va dire) il y a mes différents vinaigres , moulin à sel , moulin à poivre, épices (muscade , canelle.......) ma sauce soja, mon mixer à soupe et le mini hachoir électrique mon ail heuuuuuuuuuu et après plein de choses mais qui servent pas à cuisiner (mes lunettes, du sopalin, ma batterie téléphone ???????? Racontez-moi vos placards de cuisine ! Blush2 Racontez-moi vos placards de cuisine ! 0088

Et j'ai une desserte roulante récupérée dans la rue Racontez-moi vos placards de cuisine ! 0060 et qui me sert sur le dessus `mettre la cafetière la bouillouire et le pain et dessous la MAP, l'essoreuse à salade et mes tupp rond fermés , la boite de céréales 1 kgs pas facile à caser et mes tupp de farine (il rentre pas dans mes tiroirs il est trop haut) et de cornflakes .

Mais J'ai aussi un abstelraum (c'est une qui sert d'arrière cuisine si tu veux) et la je mets toutes les réserves caisses de jus de fruit , eaux, farines de toutes sortes les sacs fermés hein, les oignons......................

Woawwwwww ca m'en faitdu bo****. Racontez-moi vos placards de cuisine ! 0029

bisous
manda
manda
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5086
Age : 58
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi vos placards de cuisine ! Empty Re: Racontez-moi vos placards de cuisine !

Message par chipster Mer 10 Juin 2009 - 12:20

moi j'ai pas assez de rangement Racontez-moi vos placards de cuisine ! Bawling

donc en gros c'est tout ensemble moi j'ai mon fer a repasser avec mes pâtes lol! et j'ai pas tant de stock que ça....

tu dois rager effectivement... pfff je ne saurais te conseiller, j'espere que ca ne se reproduira plus!
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi vos placards de cuisine ! Empty Re: Racontez-moi vos placards de cuisine !

Message par fraise des bois Mer 10 Juin 2009 - 14:19

olala toute cette perte, ca doit foutre les boules! Racontez-moi vos placards de cuisine ! Consolin
moi j'ai pas assez de place....
j'ai un placard où je range:
sur l'etagere du bas: les gateaux, compotes, cremes,miel,nesquik, sucre, farine (bref plutot le sucré quoi!)
sur l'etagere du haut: les lentilles, pois cassés, quelques boites (thon, haricot,concentré de tomate vert en principe) à droite et à gauche les epices, sel, poivre, fonds.... (bref, le salé quoi!)
j'ai des etageres basses avec dessus le robot de mon mari et à coté des boites où sont les pates/riz/semoule
au milieu, je range les briques de lait (lait normal et lait de croissance ) et les boites de cereales.
j'ai deux placards au dessus de l'evier (d'ailleurs je les remets pas dans le prochain appart car un peu trop abimés, faut qu'on rachete un meuble sinon, on pourra pas ranger) ca me fait 4 etageres au total. sur 3, j'y range de la vaisselle et sur une, j'y range tout ce qui concerne ma fille: biberons, vaisselle bb, compotes, gateaux bb....
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi vos placards de cuisine ! Empty Re: Racontez-moi vos placards de cuisine !

Message par Corinne45 Jeu 11 Juin 2009 - 3:41

Merci ! J'ai passé 2h hier à astiquer mon placard ! Mais je n'ai pas fait le reste. J'avais oublié aussi celui où se trouve tout le sucré et le petit-déjeuner !
Ce matin, je suis allée acheter des boîtes que j'espère hermétiques. Yapluka !!!
Corinne45
Corinne45
Licence de Papotage
Licence de Papotage

Nombre de messages : 297
Age : 52

http://chezcocotte4000.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi vos placards de cuisine ! Empty Re: Racontez-moi vos placards de cuisine !

Message par Seblon@ Ven 12 Juin 2009 - 15:20

Alors moi j'ai tout plein de choses dans ma cuisine :
Une grande colonne où se trouvent tout ce qui est produits secs (pâtes, riz, semoule...) et l'huile, vinaigre, sauce... et en dessous les sirops. Après j'ai d'autres placards où se trouvent tous mes ustensiles de cuisine, ainsi que la vaisselle et un placard petit déjeuner. Puis j'ai 2 grands casseroliers où ben j'ai toutes mes casseroles Racontez-moi vos placards de cuisine ! Ausw_6
Ensuite j'ai une réserve où se trouve tout ce que je ne mets pas dans ma cuisine. lol!

Bon nettoyage alors, car c'est pas facile facile, je t'aide de loin Racontez-moi vos placards de cuisine ! Biggrinf

Seblon@
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2132
Age : 44
Localisation : Devant mon ordinateur dans le 54

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi vos placards de cuisine ! Empty Re: Racontez-moi vos placards de cuisine !

Message par Bérénice Mar 7 Juil 2009 - 20:23

chipster a écrit:moi j'ai pas assez de rangement Racontez-moi vos placards de cuisine ! Bawling

donc en gros c'est tout ensemble moi j'ai mon fer a repasser avec mes pâtes lol! et j'ai pas tant de stock que ça....

tu dois rager effectivement... pfff je ne saurais te conseiller, j'espere que ca ne se reproduira plus!

Quasi tout pareil !
Sauf que moi j'ai pas de fer à repasser Racontez-moi vos placards de cuisine ! Blush2 mais avec mes pâtes j'ai le grille-pain et les rouleaux de sacs poubelles (neufs évidemment).

J'aimerais bien pouvoir faire plus de stock mais j'ai pas assez de place... Racontez-moi vos placards de cuisine ! Bawling
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi vos placards de cuisine ! Empty Re: Racontez-moi vos placards de cuisine !

Message par Leti Dim 12 Juil 2009 - 11:47

pfff, la galère, j'en ai eu aussi des mites alimentaires, c'est super pénible
du coup - je n'ai pas énormément de place non plus pour l'alimentaire - tous les paquets ouverts sont fermés avec une pinces de chez Ikea, au moins je suis sure que ces cochonneries n'y rentrent pas

bon courage pour les faire disparaitre, j'ai trouvé ça supêr long, presqu'un an je crois
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Racontez-moi vos placards de cuisine ! Empty Re: Racontez-moi vos placards de cuisine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser