Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cherche idée

+3
miniature
aurélie
Elode
7 participants

Aller en bas

Cherche idée Empty Cherche idée

Message par Elode Sam 26 Sep 2009 - 1:43

Le 3 octobre j'invite mes cousins a venir manger chez moi Cherche idée Corkysm6 mais j'ai aucune idée pour le plat principal Cherche idée Blush2 J'aimerai ne pas etre classique, mais aussi faire un truc simple, vu que j'ai déjà beaucoup a faire entre les entrées et desserts

Sachant que la derniere fois je leur ai fais du poulet avec un gratin de legume au reblochon ( tout raté le gratin, légume pas bien cuit et Reblochon qui a trop cuit donc plus beaucoup Cherche idée Blush2 )

Pour vous aider en entrée, il ya aura Verrine de petit légumes cru, sauce blanche, surmonter d'un oeuf fourrée d'oeuf de saumon et entouré de saumon fumé accompagné d'une tranche de pain grillé et foie gras

et en dessert, Cheese Cake speculoos accompagné d'un mini gateau au choco caramel et un autre dessert a la noix de coco ( d'ailleurs si vous avez des idées de dessert que l'on peut faire avec de la crème de coco je suis prenante ;o) )

Et Mojitooooo a gogo, Miam miam lol! lol!

Ah oui et aussi il ne faut pas de porc ;o)

Merci beaucoup pour votre aide Cherche idée Loveshow Cherche idée Loveshow Cherche idée Loveshow Cherche idée Loveshow
Elode
Elode
Dieu/Déesse du forum
Dieu/Déesse du forum

Nombre de messages : 7318
Age : 36
Localisation : Sur MPBis

http://serie-pblv.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par aurélie Sam 26 Sep 2009 - 12:17

escalope de dinde sauce miel et orange...avec une mousse de courgette au pesto!! (super simple, rapide...et délicieux!!)


Sinon, un roti...


POisson en papillotte et pâtes fraiches
aurélie
aurélie
Grand Papoteur
Grand Papoteur

Nombre de messages : 198
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par miniature Sam 26 Sep 2009 - 12:46

Aurélie je veux bien ta recette de la dinde sauce miel et orange et de la mousse de courgette au pesto stp Cherche idée Blush2



En général quand on a du monde j'essaye de faire un truc simple ou plat unique et déjà tester de préférence

Gratin de fruit de mer
gratin de légume + viande ???

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par fraise des bois Sam 26 Sep 2009 - 13:25

des petites legumes au miel dans des feuilles de bricks c'est pas trop dur et plutot sympa! et en viande je dirais un roti c'est ce qu'il ya de plus simple avec une sauce maison poivre ou bearnaise ou echalottes ou sauce au romarin.... de preference viande rouge (boeuf, cheval, autruche, kangourou...) je trouve que c'est meilleur personnellement je suis pas tres viande blanche. ou alors un plat unique viande legume genre boeuf bourguignon, blanquette de veau, navarin d'agneau.... ;o)
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par Zef Sam 26 Sep 2009 - 13:37

Et moi je suis ton contraire Fraise, je préfère la viande blanche ;)
Je veux bien aussi la recette d'escalope au miel et de mousse de courgette au pesto!
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par Elode Sam 26 Sep 2009 - 14:32

Les recettes au miel elles me tentent bien mais avec mon pere qui aime pas le melange sucré salé, j'peux pas Cherche idée Bawling

Les légumes en feuille de briques c'est une bonne idée et originala comme presentation Cherche idée Corkysm6 j'peux les faire sans miel ?

Merci les filles
Elode
Elode
Dieu/Déesse du forum
Dieu/Déesse du forum

Nombre de messages : 7318
Age : 36
Localisation : Sur MPBis

http://serie-pblv.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par fraise des bois Sam 26 Sep 2009 - 14:46

Zef a écrit:Et moi je suis ton contraire Fraise, je préfère la viande blanche ;)
Je veux bien aussi la recette d'escalope au miel et de mousse de courgette au pesto!
ah ben il e faut pour tous les gouts! si je prends en compte mon entourage, c'est vrai que les femmes ont tendance à dire preferer la viande blanche et les hommes la rouge... mais bon moi c'est pas le cas, y'a pas de regles! Cherche idée Biggrinf

Elode a écrit:Les recettes au miel elles me tentent bien mais avec mon pere qui aime pas le melange sucré salé, j'peux pas Cherche idée Bawling

Les légumes en feuille de briques c'est une bonne idée et originala comme presentation Cherche idée Corkysm6 j'peux les faire sans miel ?

Merci les filles
oui bien sur! nous on aime bienau miel mais tu assaisonnes tes legumes comme tu veux! ;o) et moi non plus je suis pas specialement sucré salé , enfin ca depend des trucs, mais le miel passe bien avec les legumes et avec le chevre chaud je trouve! ;o)
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par Elode Sam 26 Sep 2009 - 15:12

Les légumes, je pense les faire avec une sauce creme fraiche curry Cherche idée Biggrinf Cherche idée Biggrinf
Elode
Elode
Dieu/Déesse du forum
Dieu/Déesse du forum

Nombre de messages : 7318
Age : 36
Localisation : Sur MPBis

http://serie-pblv.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par aurélie Sam 26 Sep 2009 - 17:21

Miniature:

Poulet:
Tu fais revenir tes escalopes de dindes coupées en petits morceaux...
Puis, tu ajjoutes une grosse cuillère de miel...tu laisses un peu rousir...Tu mets le jus d'une orange pressée...tu laisses un peu réduire et tu finis par une cuillère de crème fraiche (ou du lait de coco)...aprsè, je varie selon l'humeur (une goutte de ketchup, des épices indiennes...du curry...bref)!


Courgette:

Tu fais revenir tes courgettes à la sauteuse..mais elles doivent rester croquantes! après, dans ton mixer ...tu y ajoute...de la crème , du pesto et du (harg...le trou Cherche idée Bonk : fromage italien en miettes hyper connu...grrrrrrr)

Pour la présentation (et le gout)...mets une poignée de pignon de pin ....

tu me diras ce que tu en penses!!
aurélie
aurélie
Grand Papoteur
Grand Papoteur

Nombre de messages : 198
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par fraise des bois Sam 26 Sep 2009 - 17:38

aurélie a écrit:Miniature:

Poulet:
Tu fais revenir tes escalopes de dindes coupées en petits morceaux...
Puis, tu ajjoutes une grosse cuillère de miel...tu laisses un peu rousir...Tu mets le jus d'une orange pressée...tu laisses un peu réduire et tu finis par une cuillère de crème fraiche (ou du lait de coco)...aprsè, je varie selon l'humeur (une goutte de ketchup, des épices indiennes...du curry...bref)!


Courgette:

Tu fais revenir tes courgettes à la sauteuse..mais elles doivent rester croquantes! après, dans ton mixer ...tu y ajoute...de la crème , du pesto et du (harg...le trou Cherche idée Bonk : fromage italien en miettes hyper connu...grrrrrrr)
Pour la présentation (et le gout)...mets une poignée de pignon de pin ....

tu me diras ce que tu en penses!!

parmesan?
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par aurélie Sam 26 Sep 2009 - 20:43

fraise des bois a écrit:

parmesan?

Oui....Merci Fraise des Bois...

Honte à moi...j'en ai tout le temps......Cherche idée Icon_rolleyes Cherche idée Icon_rolleyes Cherche idée Icon_rolleyes
aurélie
aurélie
Grand Papoteur
Grand Papoteur

Nombre de messages : 198
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par Hurricane Dim 27 Sep 2009 - 0:01

aurélie a écrit:Miniature:

Poulet:
Tu fais revenir tes escalopes de dindes coupées en petits morceaux...
Puis, tu ajjoutes une grosse cuillère de miel...tu laisses un peu rousir...Tu mets le jus d'une orange pressée...tu laisses un peu réduire et tu finis par une cuillère de crème fraiche (ou du lait de coco)...aprsè, je varie selon l'humeur (une goutte de ketchup, des épices indiennes...du curry...bref)!


Courgette:

Tu fais revenir tes courgettes à la sauteuse..mais elles doivent rester croquantes! après, dans ton mixer ...tu y ajoute...de la crème , du pesto et du (harg...le trou Cherche idée Bonk : fromage italien en miettes hyper connu...grrrrrrr)

Pour la présentation (et le gout)...mets une poignée de pignon de pin ....

tu me diras ce que tu en penses!!

Je vais essayer la dinde au miel et a l'orange, ici on a que ca de la dinde et du poulet, et puis j'ai plein d'oranges dans mon jardin (enfin la elles sont pas mures, mais bon). Merci! Cherche idée 0060
Hurricane
Hurricane
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1702
Age : 49
Localisation : Jordanie

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par Elode Dim 27 Sep 2009 - 0:06

Ma mere me dit que les légumes avec de la sauce creme fraiche curry c'est pas bon Cherche idée Dozey ( enfin que ça passe pas)
Je les fais avec quoi mes légumes moi maintenant ?
Elode
Elode
Dieu/Déesse du forum
Dieu/Déesse du forum

Nombre de messages : 7318
Age : 36
Localisation : Sur MPBis

http://serie-pblv.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par miniature Dim 27 Sep 2009 - 0:13

merci aurelie pour les recettes Cherche idée Corkysm6

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par aurélie Dim 27 Sep 2009 - 11:37

Elode a écrit:Ma mere me dit que les légumes avec de la sauce creme fraiche curry c'est pas bon Cherche idée Dozey ( enfin que ça passe pas)
Je les fais avec quoi mes légumes moi maintenant ?


Tout simplement en julienne, revenus dans la sauteuse avec un bouillon KUB......

Ils restents croquants....
aurélie
aurélie
Grand Papoteur
Grand Papoteur

Nombre de messages : 198
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par chipster Lun 28 Sep 2009 - 23:28

tes invités ont l'air difficile, je pense que deja tu fais super original pour l'entrée et le dessert, tu devrais faire un truc plus simple pour le plat, tu vas deja te "fendre" et je trouve que c'est top hein mais pourquoi ne pas faire un truc super simple, bon et inratable,...ou une de tes specialités, nan?

je te propose donc :
escalope de poulet ou de veau a la creme et champi avec des pdt sautés
des st jacques juste poelées avec du riz parfumé
crevettes (ou même poulet) avec noix de cajoux et riz
tagliatelles fraiches au saumon
tournedos sauce au poivre et pdt
...
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par Elode Mar 29 Sep 2009 - 0:35

Chips mes invité ne sont pas difficiles d'ailleurs ils ne savent pas ce que je fais, juste que j'aime faire plaisir et faire une raclette comme ma mere disait c'est pas pour moi, j'adore cuisiner donc quand j'invite je profite je me lache Cherche idée Biggrinf Cherche idée Biggrinf

Pour la viande je vais tenter un magret de canard aux poivres ;o)
Elode
Elode
Dieu/Déesse du forum
Dieu/Déesse du forum

Nombre de messages : 7318
Age : 36
Localisation : Sur MPBis

http://serie-pblv.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par Elode Jeu 1 Oct 2009 - 14:12

Bon je change le magret pas des escalopes de canard, pas de découpe a faire lol!

Pour les verrine de cheesecake, j'abandonne Cherche idée Bluecry1 ils ne vendent pas la preparation pres de chez moi et j'ai pas le temps d'aller le chercher et de plus j'avais oublier que ça se cuisait et mes verrines ne passe pas au four Cherche idée Bluecry1

Dès demain ça va le rush Cherche idée 7_5_120 commencer le dessert , j'ai la genoise a faire la veille. , cuire les oeufs ( poules et cailles) , faire les gateaux au choco-caramel et la creme de speculoos

Et achetez l'ensemble pour Ilian ( en esperant qu'il y soit encore)


Mais j'ai hate d'y être Cherche idée Corkysm6 Cherche idée Corkysm6 Cherche idée Corkysm6
Elode
Elode
Dieu/Déesse du forum
Dieu/Déesse du forum

Nombre de messages : 7318
Age : 36
Localisation : Sur MPBis

http://serie-pblv.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Cherche idée Empty Re: Cherche idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser