Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Croissants au jambon

2 participants

Aller en bas

Croissants au jambon Empty Croissants au jambon

Message par spacemonkey Mer 2 Déc 2009 - 17:40

Coucou,

Besoin de votre aide car je veux faire des croissants au jambon pour mon souper de boulot de vendredi soir. Je n'en ai jamais fait. J'ai la recette et tout, mais je me demandais si je pouvais les faire la veille et les conserver dans une boite en fer blanc jusqu'au lendmain ou s'ils deviendront tout mous...
Sinon j'ai vu sur internet que je pouvais aussi les congeler et les cuire juste le jour J. je me demande aussi si je peux les préparer la veille(ou même ce soir), les laisser au frigo et les cuire le lendemain (donc sans les congeler).

Merci
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Croissants au jambon Empty Re: Croissants au jambon

Message par manda Mer 2 Déc 2009 - 18:34

heu si ce sont les croissants au jambon que l'on vend en boualngerie en FRance , c'est à dire :

Croissant de la veille (c'est mieux pour la tenue) ouvert en 2 fourré de jambon et de béchamel et recouvert sur le dessus de fromage rapé ben dans une boite ca doit être tout mou le lendemain. Au congel j'ai jamais congeler de bechamel mais ca doit pouvoir ce faire

Si ce n'est pas ce genre de croissants si tu expliques on pourra peut être aider ;)
manda
manda
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5086
Age : 58
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Croissants au jambon Empty Re: Croissants au jambon

Message par spacemonkey Mer 2 Déc 2009 - 20:12

Heu en fait c'est une farce de séré maigre , demi crème, jambon, persil, moutarde qu'on étale sur un triangle de pâte feuilletée ou brisée. On roule le tout en croissant et on enfourne. C'est miam miam pour l'apéro. J'avais jamais entendu ta recette, et ça m'a l'air vachement moins light ton truc, déjà que mes croissants sont pas mal gras:lol!: Faudra que je teste une fois, mon mari va être fan, il adore la béchamel Croissants au jambon Jump

Donc je me disais que je pouvais étaler ma pâte (en fait je prends de la déjà abaissée, suis une grande flemmarde moi Croissants au jambon Biggrinf ), la découper en triangle, étaler ma farce dessus, rouler. Mettre tout ça au frigo et cuire vendredi matin, Mais je me demande si la pâte feuilletée monte bien quand même malgré le séjour au frigo.
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Croissants au jambon Empty Re: Croissants au jambon

Message par manda Mer 2 Déc 2009 - 21:50

MOi je pense que y a pas de problèmes ;)

c'est quoi du sere maigre ?

Ici les jambons comme décrits sont vendus en boulangerie ;)
manda
manda
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5086
Age : 58
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Croissants au jambon Empty Re: Croissants au jambon

Message par spacemonkey Mer 2 Déc 2009 - 22:23

du séré maigre c'est comme du yogourt en plus aigre et moins gras. Entre le serac et le yogourt nature en fait. Disons que le séré maigre + la demi crème ça fait comme un yogourt pas sucré assez épais.

Donc d'après toi y a pas de problème pour faire mes croissants et les garder au frigo jusqu'au lendemain? De toute façon je vais pas les faire ce soir. J'suis trop raide et j'vais faire plein de bêtises si j'm'y mets maintenant hihi
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Croissants au jambon Empty Re: Croissants au jambon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser