Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Livre pour enfant

+5
lauranou
manda
spacemonkey
fraise des bois
P'titia
9 participants

Aller en bas

Titouan Livre pour enfant

Message par P'titia Jeu 1 Mai 2008 - 16:05

Vous allez me trouver lourde avec mes livres pour enfants. C'est vrai j'ai choisi l'option littérature de jeunesse pour le concours..
Mais voilà je suis toujours à la recherche de livres coups de coeur pour vous et/ou vos enfants.

Alors venez partager.

ici les coups de coeur vont pour:

Les deux maisons de Didier Kowarsky illustré par Samuel Ribeyron.
Petite tache de Lionel Le néouanic
L'orgre Babborcco.
P'titia
P'titia
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2215
Age : 43
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par fraise des bois Jeu 1 Mai 2008 - 16:14

P'titia a écrit:Vous allez me trouver lourde avec mes livres pour enfants. C'est vrai j'ai choisi l'option littérature de jeunesse pour le concours..
Mais voilà je suis toujours à la recherche de livres coups de coeur pour vous et/ou vos enfants.

Alors venez partager.

ici les coups de coeur vont pour:

Les deux maisons de Didier Kowarsky illustré par Samuel Ribeyron.
Petite tache de Lionel Le néouanic
L'orgre Babborcco.

moi aussi j'ai pris litterature de jeuneesse au concours! Livre pour enfant Biggrinf

j'ai lu presque tous les bouquins de la liste.... Livre pour enfant 7_5_120 ..... y'en avait de bien chiants! lol!

mais y'en aaussi que j'ai bien aimé. je repasserais pour les titres et auteurs acr je me souviens plus de tous juste mon preferé: "reine du fleuve" de eva ibbotson, j'ai adoré et je l'ai lu rapidement, malgré l'epaisseru du truc! lol!
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par spacemonkey Jeu 1 Mai 2008 - 21:01

ben tout dépend pour quel âge... je suis bibliothécaire jeunesse, alors j'en voit plein passer... Livre pour enfant Biggrinf

mes coups de coeur:

tous les livres d'Edouard Manceau (pour touts petits...)
les albums sans teste de Rotraut Susanne Berner ("Le livre de l'été", "Le livre de l'automne", "Le livre de l'hiver", "Le livre du printemps") cartonnés pour tout petits
les albums de Jeanne Ashbé


Sinon grso coup de coeur pour "Tête en l'air" de Jeanne Willis (en fait j'adore tous ces livers aussi....)

sinon pour plus grands dans les romans j'adore Marie-Aude Murail, Susie Morgenstern, Michael Morpurgo, Moka, Gudule et plein d'autres...
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par manda Jeu 1 Mai 2008 - 21:41

j'adore jeanne ashbé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
manda
manda
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5086
Age : 58
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par fraise des bois Ven 2 Mai 2008 - 13:27

dans la liste "officielle", j'ai préféré:

pour les albums:

"maman d'lo" d'axel godard
"lettres des iles girafines" d'albert lemant
"l'ile du monstril" de yvan pommaux
"grand père" de gilles rapaport
"la redaction" d'antonio skarmeta
"otto:autobiographie d'un ours en peluche" de tomi ungerer
"l'ile aux lapins " de jorg steiner
"tu sais siffler johanna? de ulf stark
"touchez pas au roquefort" de bernard stone

pour les bd:

"melusine, sortilèges" de clarke et gilson
"oscar, le roi des bobards" de durieux
"toto l'ornithorynque et l'arbre magique" de omond et chivard
"le génie de la boite de raviolis" de zullo germano

contes et fables:
la majorité des contes d'andersen
"lile dans une bassine d'eau et autres contes choisis" de beatrix beck
"l'oiseau bleu" de madame d'aulnoy
la majorité des contes de grimm
"le chant es genies" de nacer khemir
"la belle et la bete" de jm leprince de beaumont
la majorité des fables de la fontaine
"la diablesse et son enfant" de marie ndiaye
la majorité des contes de perrault
"contes de la foret vierge" de horatio quiroga
"le noel de s hortillons " de frederic toussaint

poesie:
"le petit cul tout blanc du lievre" de t cazals
et les poemes de jacques roubeaud

romans et recits illustrés:
"le probleme" de marcel aymé
"terriblement vert" dehubert ben kemoun
"le grimoire d'arkandias "deeric boisset
"rouge braise "de rolande causse
"journal d'un chat assassin "d'anne fine
"histoires pressées" debernard friot
"la petite fille au kimono rouge" de kay haugaard
"reine du fleuve" d'eva ibbotson
"le jour où j'ai raté le bus" de jl luciani
"l'enfant ocean" de jc mourlevat
"le môme en conserve" de c nostlinger
"l'abominable histoire de la poule " de c oster
"mon je-me-parle" de s permush
"un bon petit diable" de la comtesse de segur (bien que ce soit pas le meilleur qu'elle ai ecrit, je sais pas pourquoi c'est celui là sur la liste...)
"monsieur crocodile a beaucoup faim" de joann sfar

theatre:
farces et fabliaux du moyen age
"la jeune fille, le diable et le moulin" d'olivier py

voilà! :004:


sinon, en "non officiel",
j'aime beaucoup pour les petits carl norak (que j'ai vu en vrai! :004: ), anais vaugelade (vue en vraie aussi) :004: et frederik stehr (vu aussi :004: )
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par lauranou Ven 2 Mai 2008 - 21:31

Coucou ptitia,
Mon preferé reste : devines combien je t'aime... une jolie histoire d'amour entre un papa lapin et son bébé... j'adore !!!
lauranou
lauranou
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 921
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par vilost Ven 2 Mai 2008 - 21:52

Nous notre préféré c'est "tu pues le bouc", l'histoire de gaspard le bouc !!! trop marrant !!!
Ou "la petite fille, le gâteau, le chasseur et le loup" a mourir de rire !!!
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par NaNouK Sam 3 Mai 2008 - 3:49

Le livre pour enfants qui m'a le plus marqué, et que j'ai adoré relire avec la petite autiste que je garde : Tistou les pouces verts. C'est génial, même pour les adultes, on peut prendre beaucoup plus de recul.


Sinon petite j'aimais beaucoup marie aude murail.
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par P'titia Sam 3 Mai 2008 - 19:55

fraise des bois a écrit:dans la liste "officielle", j'ai préféré:

Tu ne parle que la liste officielle pour le cycle 3... et liste pour le cycle 2 alors!!!

Non non je plaisante tu as tout lu. affraid ... chapeau bas... euh moi j'en pas lu bcp à vrai dire presque aucun je lis plus des livres pour le cycle 1 ou 2 .... aie aie


fraise des bois a écrit: "la diablesse et son enfant" de marie ndiaye
à celui là j'aimerai le lire je l'ai résevé à la bibliothèque depuis décembre... il ne savent toujours pas où il se trouve Livre pour enfant Ninja

sinon tu as choisi quelle oeuvre pour l'épreuve ?

alors bonne lecture
P'titia
P'titia
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2215
Age : 43
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par P'titia Sam 3 Mai 2008 - 20:07

spacemonkey, je ne savais pas que tu es bibliothécaire .... tu m'intéresse là!!

Moi , je pensais des livres pour des enfants de 2 ans à 10 ans.

Pour Jeanne Willis je ne connais que comment j'étais quand j'étais bébé?, je regarderai tête en l'air.
Je regarderai aussi les autres auteurs que tu as citée.


sinon est ce qu'il y a un livre qui te plaît où il existe un jeu sur les cadrages de l'illustration et les textes.

et dernière question: Que penses-tu des deux maison


pour tout les autres merci d'avoir mis vos coup de coeur j'essayerai de jeter un oeil. aujourd'hui la maîtresse de Léo m'a prêté plein de livres dont ces coups de coeur.. J'suis contente Livre pour enfant Biggrinf .
Elle doit m'en prêter d'autre sur les reprise et pastiche de conte...
P'titia
P'titia
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2215
Age : 43
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par spacemonkey Dim 4 Mai 2008 - 11:11

P'titia a écrit:spacemonkey, je ne savais pas que tu es bibliothécaire .... tu m'intéresse là!!

Moi , je pensais des livres pour des enfants de 2 ans à 10 ans.

Pour Jeanne Willis je ne connais que comment j'étais quand j'étais bébé?, je regarderai tête en l'air.
Je regarderai aussi les autres auteurs que tu as citée.


sinon est ce qu'il y a un livre qui te plaît où il existe un jeu sur les cadrages de l'illustration et les textes.

et dernière question: Que penses-tu des deux maison


pour tout les autres merci d'avoir mis vos coup de coeur j'essayerai de jeter un oeil. aujourd'hui la maîtresse de Léo m'a prêté plein de livres dont ces coups de coeur.. J'suis contente Livre pour enfant Biggrinf .
Elle doit m'en prêter d'autre sur les reprise et pastiche de conte...

tout dépend de ce que tu entends par jeu de cadrage. Dans Tête en l'air, il y a des moments ou il faut tourner le livre.. ça mait marrer les enfants Livre pour enfant Biggrinf et moi aussi d'ailleurs drunken

les deux maisons je ne connais pas du tout... désolée Livre pour enfant Blush2
il y a un album de Jeanne Willis qui est l'histoired'amour d'un tétard et d'une chenille et c'est méchamment cruel mais teeeeeellement drôle.. mais je ne retrouve plus le titre juste là... je vais essyer de le retrouver et je te redis
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par spacemonkey Dim 4 Mai 2008 - 11:15

manda a écrit:j'adore jeanne ashbé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hihi j'ai eu la chance de la voir en "conférence" il y a 3-4- ans. C'était super touchant, elle ressemble vraiment à ses livres Livre pour enfant Loveshow

Sinon un autre auteur super touchant mais qui écrit pour les un peu plus grands c'est Rascal. Lui aussi j'ai eu la chance de le voir et il m'a fait pleurer tellement son discours était émouvant Livre pour enfant Blush2 j'aime beaucoup son livre "Ami-ami" qu'on peut lire de plusieurs manières. Une c'est juste une gentille histoire d'amitié et si on lit bien les "indices" laiséés dans le texte, ça donne une histoire de loup qui mange le lapin d'ailleurs "aMIAMi" hihi, ça m'a fait trop marrer quand j'ai vu ça...
J'aime bien les histoires pour les petits qui sont un peu tranchantes... et où tout n'est pas que tout rose... Mais seulement si c'est ameneé avec beaucoup d'humour...
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par fraise des bois Mar 13 Mai 2008 - 0:18

spacemonkey a écrit:
manda a écrit:j'adore jeanne ashbé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hihi j'ai eu la chance de la voir en "conférence" il y a 3-4- ans. C'était super touchant, elle ressemble vraiment à ses livres Livre pour enfant Loveshow

Sinon un autre auteur super touchant mais qui écrit pour les un peu plus grands c'est Rascal. Lui aussi j'ai eu la chance de le voir et il m'a fait pleurer tellement son discours était émouvant Livre pour enfant Blush2 j'aime beaucoup son livre "Ami-ami" qu'on peut lire de plusieurs manières. Une c'est juste une gentille histoire d'amitié et si on lit bien les "indices" laiséés dans le texte, ça donne une histoire de loup qui mange le lapin d'ailleurs "aMIAMi" hihi, ça m'a fait trop marrer quand j'ai vu ça...
J'aime bien les histoires pour les petits qui sont un peu tranchantes... et où tout n'est pas que tout rose... Mais seulement si c'est ameneé avec beaucoup d'humour...

ah oui, j'aime bien "ami ami" aussi! Livre pour enfant Biggrinf
p'titia, j'avais pas vu ici mais bon repondu par mp! ;o)
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par P'titia Ven 16 Mai 2008 - 10:53

Alors je suis allée à la bibliothèque et j'ai emprunté tête en l'air de J.Willis. Je ne l'ai pas encore lu à Léo.

Sinon je lis les différentes version du petit chaperon rouge de perrault, grimm, une version illustrée par des photos de Sarah moon (il est poignant très fort). ce dernier mérite d'etre connu. Le petit chaperon vert de solotareff et 2 albums sans texte :1 de RAscal et 1 où les personnage sont illustré par un point....très interssant de les relier.
P'titia
P'titia
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2215
Age : 43
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par spacemonkey Ven 16 Mai 2008 - 11:16

P'titia a écrit:Alors je suis allée à la bibliothèque et j'ai emprunté tête en l'air de J.Willis. Je ne l'ai pas encore lu à Léo.

Sinon je lis les différentes version du petit chaperon rouge de perrault, grimm, une version illustrée par des photos de Sarah moon (il est poignant très fort). ce dernier mérite d'etre connu. Le petit chaperon vert de solotareff et 2 albums sans texte :1 de RAscal et 1 où les personnage sont illustré par un point....très interssant de les relier.

La version illustrée de photos de Sarah Moon est très forte, mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment pour enfants. Je trouve que c'est plus pour les grands. Mais bon... c'est vrai qu'il est hyper bien réussi
et le petit chaperon vert je connais aussi et j'adoooooooooooooore

Bonnes lectures
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par P'titia Ven 16 Mai 2008 - 11:48

spacemonkey a écrit:
P'titia a écrit:

une version illustrée par des photos de Sarah moon (il est poignant très fort). ce dernier mérite d'etre connu. .

La version illustrée de photos de Sarah Moon est très forte, mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment pour enfants. Je trouve que c'est plus pour les grands. Mais bon... c'est vrai qu'il est hyper bien réussi
Bonnes lectures

C'est vrai que ce livre a eu un écho très fort chez moi.... et je n'ai pas encore osé le montrer à Léo. Je pense que les grands ( et les adultes comprennent très vite l'allusion). C'est sa maîtresse qui me l'a prêté. Je devrais lui demander si elle l'a déjà montré à ses élèves.
P'titia
P'titia
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2215
Age : 43
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Devine combien je t'aime.

Message par P'titia Jeu 19 Juin 2008 - 14:06

Lauranou!!!!!

jJ'ai acheté devine combien je t'aime... Léo aime beaucoup. Il veut faire comme le bébé lapin.
Mais y a un truc qui m'énerve c'est le grand lapin qui renchérit chaque fois.... c'est même à la fin quand il couche le petit lapin (qui a trouve la distance entre la terre et la lune) le grand poursuit en disant ET RETOUR...

Sinon il est bien.


J'ai enfin pu acheter la brouille de Claude Boujon. ça fait un moment que je le voulais celui là!
Que pensez vous de Claude Ponti (J'ai : L'abre sans fin, Le doudou méchant, Sur l'îles des Zertes, et Tournemire)


C'est aprem Mon hom est absent, Joris dort, Léo est à l'école je n'ai envie de faire le ménage (en tout cas pas à fond) aors je crois que je vais lire psychanalyse des contes de fées
P'titia
P'titia
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2215
Age : 43
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par Nabis Ven 25 Juil 2008 - 10:58

J'ai préparé le CRPE cette année en Bretagne (je suis 34è sur liste complémentaire) et j'ai présenté l'option littérature de jeunesse.

Le livre que j'ai choisi, c'est "La grenouille à grande bouche" de Francine Vidal. J'adore ce bouquin, non seulement pour l'histoire mais aussi pour les illustrations qui sont magnifiques faites de collage et de découpage.

Mes nièces et mon neveu adorent ce bouquin, ils aiment aussi "Le déjeuner de la petite ogresse" (mais je ne me rappelle plus l'auteur).
Nabis
Nabis
Fou furieux du Pc !!
Fou furieux du Pc !!

Nombre de messages : 942
Age : 48
Localisation : St Julien

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par fraise des bois Ven 25 Juil 2008 - 14:44

P'titia a écrit:Lauranou!!!!!

jJ'ai acheté devine combien je t'aime... Léo aime beaucoup. Il veut faire comme le bébé lapin.
Mais y a un truc qui m'énerve c'est le grand lapin qui renchérit chaque fois.... c'est même à la fin quand il couche le petit lapin (qui a trouve la distance entre la terre et la lune) le grand poursuit en disant ET RETOUR...

Sinon il est bien.


J'ai enfin pu acheter la brouille de Claude Boujon. ça fait un moment que je le voulais celui là!
Que pensez vous de Claude Ponti (J'ai : L'abre sans fin, Le doudou méchant, Sur l'îles des Zertes, et Tournemire)




C'est aprem Mon hom est absent, Joris dort, Léo est à l'école je n'ai envie de faire le ménage (en tout cas pas à fond) aors je crois que je vais lire psychanalyse des contes de fées

j'avais pas vu! la brouille, j'ai fais une séance avec des cP/CE1 quand j'etais en stage! bon souvenir! :004:
psychanalyse des contes de fees, je l'ai lu aussi (mais en sautant les passages trop chiants)
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par fraise des bois Ven 25 Juil 2008 - 14:45

Nabis a écrit:J'ai préparé le CRPE cette année en Bretagne (je suis 34è sur liste complémentaire) et j'ai présenté l'option littérature de jeunesse.

Le livre que j'ai choisi, c'est "La grenouille à grande bouche" de Francine Vidal. J'adore ce bouquin, non seulement pour l'histoire mais aussi pour les illustrations qui sont magnifiques faites de collage et de découpage.

Mes nièces et mon neveu adorent ce bouquin, ils aiment aussi "Le déjeuner de la petite ogresse" (mais je ne me rappelle plus l'auteur).

c'est d'anais vaugelade (je l'ai rencontrée: super sympas) j'adore ce qu'elle fait et le dejeuner de la petite ogreesse particulierement. ;o)
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par maryC Mar 2 Sep 2008 - 22:28

avant mon congé parental je m'occupais de la bibliothèque à l'école où je bosse et j'adorais ça!! dès que je recevais un nouveau livre je le lisais vite et je lisais toujours un livre avant de le lire aux enfants j'aime bien :Solotareff,Nadja,Claude Ponti,Philippe Corentin etc..en général j'aime beaucoup toute les collections de l'école des loisirs (Mélissa y est abonné chaque année d'ailleurs)mais ça fait 2 ans déjà que je n'y ai plus mis un pied et j'avou que les titre de livre m'échappent je ne pourrais donc pas t'en citer un que j'ai le plus aimé Livre pour enfant 95
maryC
maryC
Mets pas des miettes partout!!
Mets pas des miettes partout!!

Nombre de messages : 8047
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par maryC Mar 2 Sep 2008 - 22:28

fraise des bois a écrit:
Nabis a écrit:J'ai préparé le CRPE cette année en Bretagne (je suis 34è sur liste complémentaire) et j'ai présenté l'option littérature de jeunesse.

Le livre que j'ai choisi, c'est "La grenouille à grande bouche" de Francine Vidal. J'adore ce bouquin, non seulement pour l'histoire mais aussi pour les illustrations qui sont magnifiques faites de collage et de découpage.

Mes nièces et mon neveu adorent ce bouquin, ils aiment aussi "Le déjeuner de la petite ogresse" (mais je ne me rappelle plus l'auteur).

c'est d'anais vaugelade (je l'ai rencontrée: super sympas) j'adore ce qu'elle fait et le dejeuner de la petite ogreesse particulierement. ;o)

oui j'aime bien aussi!
maryC
maryC
Mets pas des miettes partout!!
Mets pas des miettes partout!!

Nombre de messages : 8047
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par fraise des bois Mar 2 Sep 2008 - 23:38

maryC a écrit:avant mon congé parental je m'occupais de la bibliothèque à l'école où je bosse et j'adorais ça!! dès que je recevais un nouveau livre je le lisais vite et je lisais toujours un livre avant de le lire aux enfants j'aime bien :Solotareff,Nadja,Claude Ponti,Philippe Corentin etc..en général j'aime beaucoup toute les collections de l'école des loisirs (Mélissa y est abonné chaque année d'ailleurs)mais ça fait 2 ans déjà que je n'y ai plus mis un pied et j'avou que les titre de livre m'échappent je ne pourrais donc pas t'en citer un que j'ai le plus aimé Livre pour enfant 95

moi aussi j'aime bien l'ecole des loisirs! Livre pour enfant Biggrinf
j'avais abonné jason en petite section. en moyenne section non car deux livres m'interrressaient pas et y'en a un qu'il avait déjà. cette annee, on verra, ca dependra de ce qu'ils proposent...tiens d'ailleurs, quelqu'un sait déjà les livres qu'il y aura dasn l'abonnement?
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par fraise des bois Mar 2 Sep 2008 - 23:40

maryC a écrit:
fraise des bois a écrit:
Nabis a écrit:J'ai préparé le CRPE cette année en Bretagne (je suis 34è sur liste complémentaire) et j'ai présenté l'option littérature de jeunesse.

Le livre que j'ai choisi, c'est "La grenouille à grande bouche" de Francine Vidal. J'adore ce bouquin, non seulement pour l'histoire mais aussi pour les illustrations qui sont magnifiques faites de collage et de découpage.

Mes nièces et mon neveu adorent ce bouquin, ils aiment aussi "Le déjeuner de la petite ogresse" (mais je ne me rappelle plus l'auteur).

c'est d'anais vaugelade (je l'ai rencontrée: super sympas) j'adore ce qu'elle fait et le dejeuner de la petite ogreesse particulierement. ;o)

oui j'aime bien aussi!

elle est vraiment sympa cette nana et j'aime bien son style! elle a dédicacé "la soupe au caillou" à jason et elle lui a fait des dessins dans le livre et lui a marqué des tits trucs marrants avec son pénom et tout! Livre pour enfant 0060
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Titouan Re: Livre pour enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser