Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avez vous une super recette de....

+7
Tchancayre
Mael
chipster
spacemonkey
Zef
leloux
jeune maman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty avez vous une super recette de....

Message par jeune maman Sam 24 Mai 2008 - 15:40

...mousse au chocolat ??

Je vais faire plusieurs desserts pour le repas de la fête des mères, j'ai trouvé les idées là http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=70907

Mais la recette de la mousse au chocolat n'est pas complète, il manque la quantité de sucre..

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par leloux Sam 24 Mai 2008 - 15:45

moi la mienne
c'est
200g de chocolat a patisser
30g de beurre
4 oeufs
50g de sucre glace

1 faire fondre le beurre et le chocolat a feu doux
2 separer les blancs et jaunes des oeufs
3 melanger le sucre et les jaunes
4 ajouter le chocolat au melange jaune sucre
5 battre les blancs en neige
6incorporer a la preparation les blancs
7 reservez au frais
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par jeune maman Sam 24 Mai 2008 - 17:08

Merci Leloux !!

je vais essayer mais je crois que je ne suis pas très douée pour incormporer les blancs, je vais m'armer de patience cette fois drunken

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par Zef Sam 24 Mai 2008 - 17:27

La vraie mousse au chocolat c'est creme fraiche battu et chocolat ;)
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par leloux Sam 24 Mai 2008 - 17:37

ah ouais
j'aurais jamais mis de creme dans ma mousse moi !!
je serai moins bete ce soir (et je tenterai a l'occasion)
c'est genre creme fouettee en chantilly ???
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par jeune maman Sam 24 Mai 2008 - 18:29

J'ai pris ta recette Leloux mais j'y ai ajouté de la crême fraiche ( il y en a sur la recette que j'avais) et j'a iréduit la dose de beurre.

Je gouterais ce soir avec mon chéri quand les enfants seront au lit :004:

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par spacemonkey Sam 24 Mai 2008 - 18:47

Ben zut j'arrive un peu tard, je n'ai pas la recette, mais une mousse avec du Toblerone c'est le top du top des mousses avez vous une  super recette de.... Biggrinf
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par leloux Sam 24 Mai 2008 - 18:51

tu peux tjs nous la mettre space, apres le cake au toblerone je serai ravie de tenter la mousse au toblerone
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par chipster Sam 24 Mai 2008 - 19:05

moi je met creme fleurette battu en chantilly et du sucre vanillé un peu de beurre et des jaunes, pour les quantités c'est a la louche mais c'est toujours bon
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par Mael Sam 24 Mai 2008 - 20:11

Bon j' arrive une fois que la mousse est faite, mais voici quand meme ma recette, on ne peut plus simple (et light): avez vous une  super recette de.... Biggrinf

Pour 8:

Faire fondre 200g de choc au bain marie
séparer les blancs des jaunes de 8 oeufs.
incorporer les jaunes au chocolat fondu.
battre les blanc en neige et les incorporer au mélange jaune-choc....et c'est tout!!!

C'est delicieux (perso j'aime pas trop avec la chantilly, trop écoeurant)

Et tu peux rajouter dans le choc arome café, zeste d'orange, pralin...etc
avez vous une  super recette de.... Corkysm6

Mael
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1980
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par jeune maman Sam 24 Mai 2008 - 21:51

chipster a écrit:moi je met creme fleurette battu en chantilly et du sucre vanillé un peu de beurre et des jaunes, pour les quantités c'est a la louche mais c'est toujours bon

tu ne mets pas de blancs d'oeufs, tu remplaces par la chantilly, c'est ça ??

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par jeune maman Sam 24 Mai 2008 - 21:53

Toblerone, hummmmm, ça doit être super bon ça, j'essaierai aussi une prochaine fois...

Ta recette est toute simple Maël, ce doit être sympa et moins sucré, c'est pas plus mal ;o)

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par Tchancayre Sam 24 Mai 2008 - 23:12

Alors moi ma mousse au chocolat préférée c'est celle de ma maman...

Et elle ne met que du chocolat fondu et des blancs d'oeufs, surtout pas les jaunes ça alouridt!

Et à chaque fois c'est une grande réussite. Le + chiant c'est de mélanger le chocolat et les blancs très délicatement...

Voilou!

Bisous

Emilie
Tchancayre
Tchancayre
Apprenti Déesse.
Apprenti Déesse.

Nombre de messages : 6884
Age : 43
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par Zef Dim 25 Mai 2008 - 10:36

leloux a écrit:ah ouais
j'aurais jamais mis de creme dans ma mousse moi !!
je serai moins bete ce soir (et je tenterai a l'occasion)
c'est genre creme fouettee en chantilly ???

Y a 2 manieres de faire:

1er maniere: Tu fais fondre ton chocolat au bain marie, tu bats ta creme en chantilly, tu mélanges 1/3 de la creme dans le chocolat (pour refroidir le chocolat car chaud/froid, ca va former des petits cristaux, là en mélangeant bien, ca ne formera pas de cristaux). Puis tu incorpores délicatement le reste de la creme avec une spatule.

2eme maniere: tu chauffes ta creme sans la faire bouillir, tu mets ton chocolat dedans pour le faire fondre. Tu laisses refroidir le tout au frigo. Une fois bien froid (on peut faire la veille pour le lendemain), tu bats le tout au batteur electrique, ca va monter en mousse.

Attention: utiliser de la creme à min. 30% de matieres grasses. Si vous faites une mousse au chocolat blanc, il faut utiliser du chocolat blanc de couverture (bcp moins gras)
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par leloux Dim 25 Mai 2008 - 10:39

merci zef' pour ces conseils
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par jeune maman Dim 25 Mai 2008 - 10:43

Merci Zef, je crois qu'on va souvent manger de la mousse au chocolat avec toutes ces recettes à tester :004:

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par Bérénice Mar 27 Mai 2008 - 0:52

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm de la mousse au Toblerone !!!! Miam !!!!!

Par contre quand je fais des mousses, peu importe à quoi, je ne me "fatigue" pas trop... je monte de la crème fraiche en chantilly, et je mélange à ce que je veux: chocolat fondu, coulis de fruits, nutella etc...

Quand c'est avec du coulis de fruits je rajoute juste un peu de sucre glace en montant ma chantilly
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 5:45

Ma dernière tentative (avec les blancs d'oeufs en neige était râtée alors je vais essayer le coup de la crème montée en chantilly. Quelle quantité de crème les filles? Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par jeune maman Ven 6 Juin 2008 - 12:13

Ca fait environ 8 minutes que mon robot tourne pour faire monter la crème fraiche en chantilly mais c'est toujours aussi liquide avez vous une  super recette de.... Bawling

Vous utilisez quoi comme crème? liquide ?
j'ai ajouté du sucre semoule au bout de 5 minutes : erreur ou pas ??

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par jeune maman Ven 6 Juin 2008 - 12:15

au bout de 10 minutes, je viens d'aller voir, c'est foutu :feu:

J'ai fait du beurre affraid

Vous comprendrez que je prends volontiers vos idées et astuces pour faire de la chantilly What a Face

En attendant, je vais me venger sur la tablette de chocolat avez vous une  super recette de.... Dozey

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par NaNouK Ven 6 Juin 2008 - 12:20

Toutes les crèmes ne montent pas, il faut vérifier sur le paquet.
Sinon pour le reste je suis nulle.
J'ai toujours été persuadée qu'on faisait de la mousse au chocolat avec des blancs d'oeufs ....
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par chipster Ven 6 Juin 2008 - 13:05


j'espere que ça t'aidera jm!



http://www.isaveurs.com/cuisiner/ba-ba/chantilly_toujours_reussie.php

Ingrédients : crème fleurette (de préférence de la crème liquide entière fraîche Elle et Vire) et 10% de son poids en sucre glace;
avez vous une  super recette de.... V
Ustensiles : un saladier en inox si possible (le métal est meilleur conducteur du froid) et un batteur avec un fouet pour monter les blancs en neige.avez vous une  super recette de.... V


Préparation :
> Placer tous les ingrédients et ustensiles au réfrigérateur une heure au moins avant de préparer la crème.
> Au moment de faire la crème, verser la crème dans le saladier et commencer par la battre à vitesse réduite. Elle va devenir mousseuse et épaissir progressivement.
> Quand la crème commence à être épaisse, ajouter le sucre et augmenter la vitesse du batteur.
> Quand des sillons se dessinent nettement dans la crème, elle est prête! Vérification en sortant le fouet de la crème, la crèrme qui reste attachée au fouet doit ressembler à un bec d'oiseau.
> On peut parfumer la Chantilly avec de la vanille, il suffit d'ouvrir une gousse dans le sens de la longueur, d'en gratter la pulpe et de l'ajouter à la crème en même temps que le sucre.
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par jeune maman Ven 6 Juin 2008 - 14:47

Merci pour les conseils :foryou:

Mon robot a une cuve en inox, je pense que ça vient de la crème, j'achèterais de la crème fleurette lors des prochaines courses avez vous une  super recette de.... Biggrinf

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par chipster Ven 6 Juin 2008 - 14:50

jeune maman a écrit:Merci pour les conseils :foryou:

Mon robot a une cuve en inox, je pense que ça vient de la crème, j'achèterais de la crème fleurette lors des prochaines courses avez vous une  super recette de.... Biggrinf

il faut que ta creme ait minimum 35% de matiere grasse pour que ça marche! avez vous une  super recette de.... Clap
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par jeune maman Ven 6 Juin 2008 - 14:55

chipster a écrit:
jeune maman a écrit:Merci pour les conseils :foryou:

Mon robot a une cuve en inox, je pense que ça vient de la crème, j'achèterais de la crème fleurette lors des prochaines courses avez vous une  super recette de.... Biggrinf

il faut que ta creme ait minimum 35% de matiere grasse pour que ça marche! avez vous une  super recette de.... Clap

ah et bien voilà le pourquoi du comment : j'ai de la 30 % :004:

je notes, je saurais maintenant ;o)

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

avez vous une  super recette de.... Empty Re: avez vous une super recette de....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser