Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 bons bouquins !

2 participants

Aller en bas

5 bons bouquins ! Empty 5 bons bouquins !

Message par lou Lun 10 Nov 2008 - 0:15

Coucou,

je suis une assez grosse lectrice (je ne parle pas de mon poids hein !! 5 bons bouquins ! Dozey )
pour celles (et celui What a Face ) qui aimeraient des idées voici 5 bouquins que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire :

Le dernier homme de Margaret Atwood, collection 10-18; domaines étrangers. 471 pages
Genre : Roman d'anticipation.
Le pitch : Un monde dévasté qui a laissé place à une nouvelle race d'humains programmés pour n'être sujets ni à la violence, ni au désir sexuel, ni au fanatisme religieux. Comment en est-on arrivé là ? Une histoire d'amour et d'amitié qui tient aussi du thriller et de la satire politique. Haletant et émouvant.


La dame n°13
de José Carlos Somoza, collection j'ai lu; par ailleurs. 473 pages
Genre : Thriller
Le pitch : Un jeune professeur de lettres fait le même cauchemard toutes les nuits. Alors qu'il tente d'en percer le secret, sa quête va le conduire aux Dames, sorcières du verbe, et à leur fantastique univers.

Les Coloriés de Alexandre Jardin, collection folio. 337 pages
Genre : Roman fantaisiste
Le pitch : Est-il possible de vivre sans adultes ? De dire non à l'univers raisonnable et serieux des grandes personnes ?
Il était une fois une île dans le pacifique où vit un peuple : les Coloriés. Turbulents, sincères et gobeurs d'instants, ils vivent dans un univers sans adultes ou l'enfance et le jeu sont devenus une culture à part entière.


Les cicatrices de l'évolution d'Elaine Morgan, collection 10-18; bibliothèques. 237 pages.
Genre : Etude sur l'évolution.
Cette scientifique nous livre ici le fruit de sa reflexion : et si l'origine de l'homme était aquatique...

Lily la Tigresse d'Alona Kimhi, collection folio. 409 pages.
Genre : Roman fantaisiste
La jeune Lily, 112 kg, vit seule depuis que son fiancé, effrayé par son poids, a annulé leur mariage à la dernière minute. Un ancien amant lui fait don d'un bébé tigre. un cadeau qui donne à sa vie un tournant inattendu.
D'une drôlerie et d'une fantaisie éblouissante, pour moi le meilleur livre que j'ai lu cette année !!!

Voilà !

bises
lou
lou
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : dans le 92...

Revenir en haut Aller en bas

5 bons bouquins ! Empty Re: 5 bons bouquins !

Message par piccolina Lun 10 Nov 2008 - 19:47

Merci!!
piccolina
piccolina
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1991
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser