Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

par curiosité

+13
Anne312
Tchancayre
Dino
miniature
chipster
Loola
linda
Leti
.EvoKen.
vilost
NaNouK
leloux
piccolina
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par manda Mar 31 Mar 2009 - 15:36

Moi si je devais me marier ca ne serait pas l'église pourtant nous sommes baptisés tous les 2 mais pas nos enfants (Cassandre a exprimé son désir d'entrer dans la maison de Dieu toute seule donc nous irons voir Mr le curé) Ma fille a cours de religion 2 fois par semaine. Nous parlons de la religion de TOUTES les religions avec nos enfants et pourtant nous ne nous marierons pas à l'église . POurquoi parceque tellement de monde le fait sans y croire juste pour la robe blanche (moi en plus elle sera jamais blanche ma robe ni de couronne de fleur d'oranger dans les cheveux hein9 ou pour les photos ou bien parceque c'est comme ca. Nous on est pas d'accord avec cette conception là. Et puis franchement l'église en ce moment vraiment je n'y trouve pas ma place (je n'ai pas dit religion hein!)
Par contre toi tu vis en italie ton homme est italien et quand on sait comment est forte la religion là bas................ Un curé accepterait il de te marier non baptisée en Italie?

BISOUS picco
manda
manda
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5086
Age : 58
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par manda Mar 31 Mar 2009 - 15:43

happyswiss a écrit:Un ptit peu hors sujet... mais c'est quelques remarques qui me font dire ceci.
Lorsqu'on baptise un bébé, on ne choisit pas sa religion pour lui (ou à sa place). Lorsqu'on baptise un enfant, ce sont les parents et les parrains/marraines qui s'engagent à lui faire découvrir cette religion. Après, libre à lui d'accepter cette religion ou de la refuser lorsqu'il sera en âge de le faire ! Ca me met hors de moi d'entendre des gens dire des trucs du style "c'est égoïste, vous avez choisi à sa place"...

Sinon personnellement, je crois que par amour pour ma femme, je serais prêt à faire beaucoup beaucoup de choses ! Si j'avais dû me faire baptiser pour me marier avec elle, je l'aurais certainement fait ! par curiosité - Page 2 Biggrinf (mais bon on était tous les deux baptisés, on s'est donc mariés à l'église car c'est ce que l'on souhaitait tous les deux ! par curiosité - Page 2 Biggrinf ce qui a quand même causé pas mal de problème, car elle est vatholique et moi protestant... c'est presque aussi incompatible que juif et musulman !!)

Happy tout à fait d'accord avec toi combien d'enfants baptisés ne savent RIEN de la religion parceque c'était juste pour les cadeaux, la coutume et c'est tout c'est ca qui me choque.


Ici aussi on est catholique mais c'est moi qui suis catholique et bernd protestant Mes enfants du moins Cassandre sera baptisée catholique (papa a donné son nom , maman donnera sa religion)
Et tu as tellement raison bien que nous soyons chrétiens on dirait que ce sont 2 religions si différentes (y a qu'un dieu peu importe son nom) Ma belle mère s'est étouffée quand j'ai dit que mes enfants seront baptisés catholiques lol! pffffff
manda
manda
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5086
Age : 58
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par happyswiss Mar 31 Mar 2009 - 15:47

Ben alors Manda.... elle sera de quelle couleur ta robe ??? par curiosité - Page 2 Biggrinf

Vous allez vous marier alors ? Quand ????? par curiosité - Page 2 Biggrinf
happyswiss
happyswiss
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3455
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par manda Mar 31 Mar 2009 - 15:51

happyswiss a écrit:Ben alors Manda.... elle sera de quelle couleur ta robe ??? par curiosité - Page 2 Biggrinf

Vous allez vous marier alors ? Quand ????? par curiosité - Page 2 Biggrinf

heu si on peut pas se marier en jeans j'y vais pas......... par curiosité - Page 2 Ausw_6

Sérieux je sais pas mais quand je vois ce qu'on laisse aux impôts parcequ'on est pas marier ca me fait mal hein!!!!!!!!!!!!
manda
manda
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5086
Age : 58
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par piccolina Mar 31 Mar 2009 - 16:50

Moi d'un coté je pourrais me faire baptiser par amour pour mon futur mari, comme Happy.
piccolina
piccolina
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1991
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par piccolina Mar 31 Mar 2009 - 16:53

manda a écrit:
happyswiss a écrit:Un ptit peu hors sujet... mais c'est quelques remarques qui me font dire ceci.
Lorsqu'on baptise un bébé, on ne choisit pas sa religion pour lui (ou à sa place). Lorsqu'on baptise un enfant, ce sont les parents et les parrains/marraines qui s'engagent à lui faire découvrir cette religion. Après, libre à lui d'accepter cette religion ou de la refuser lorsqu'il sera en âge de le faire ! Ca me met hors de moi d'entendre des gens dire des trucs du style "c'est égoïste, vous avez choisi à sa place"...

Sinon personnellement, je crois que par amour pour ma femme, je serais prêt à faire beaucoup beaucoup de choses ! Si j'avais dû me faire baptiser pour me marier avec elle, je l'aurais certainement fait ! par curiosité - Page 2 Biggrinf (mais bon on était tous les deux baptisés, on s'est donc mariés à l'église car c'est ce que l'on souhaitait tous les deux ! par curiosité - Page 2 Biggrinf ce qui a quand même causé pas mal de problème, car elle est vatholique et moi protestant... c'est presque aussi incompatible que juif et musulman !!)

Happy tout à fait d'accord avec toi combien d'enfants baptisés ne savent RIEN de la religion parceque c'était juste pour les cadeaux, la coutume et c'est tout c'est ca qui me choque.



Exact!!

C'est ce que je disais, certaines personnes, meme de mon age, vont se marier à l'église en étant complètement athées, mais il y a le certificat de baptème alors c'est bon.

Moi qui aurait plus tendance à penser qu'il y a quelque chose, pas d'église car pas de certificat de baptème.

C'est débile!!
piccolina
piccolina
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1991
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 12:38

ici le mariage ne sera que civil...
nous sommes pourtant baptisés tout les 2 et nous faisons baptisé nos enfants...
mais, il est divorcé et pour moi un mariage à l'église, c'est possible que si c'est la première fois tous les deux.... entre autre....
et mon engagement, il est fait depuis la naissance de mon premier enfant... et il y a tellement de choses qui font que je ne suis pas en phase avec l'église que je ne préfère pas faire l'hypocrite, et ma grand-mère a qui ça aurait fait plaisir, n'y croit plus non plus...

par contre, ça aurait été une demande express de mon homme, je l'aurai fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 12:55

mariage juste civil ici et pourtant on est baptisés tous les 2
anthony aurait bien voulu mais moi je tenais pas à me marier à l'église je m'y retrouve de moins en moins pour certaines choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par Clem' Mer 1 Avr 2009 - 13:14

cely a écrit:mariage juste civil ici et pourtant on est baptisés tous les 2
anthony aurait bien voulu mais moi je tenais pas à me marier à l'église je m'y retrouve de moins en moins pour certaines choses

exactement pareil, sauf que le mariage à l'église est prévu dans 15j et je déprime par curiosité - Page 2 Bluecry1 par curiosité - Page 2 Bluecry1 par curiosité - Page 2 Bluecry1 par curiosité - Page 2 Dozey
Clem'
Clem'
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Nancy (54)

http://notreromence.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par piccolina Mer 1 Avr 2009 - 13:18

Clem' a écrit:
cely a écrit:mariage juste civil ici et pourtant on est baptisés tous les 2
anthony aurait bien voulu mais moi je tenais pas à me marier à l'église je m'y retrouve de moins en moins pour certaines choses

exactement pareil, sauf que le mariage à l'église est prévu dans 15j et je déprime par curiosité - Page 2 Bluecry1 par curiosité - Page 2 Bluecry1 par curiosité - Page 2 Bluecry1 par curiosité - Page 2 Dozey

Et moi je t'envie de te marier. par curiosité - Page 2 Corkysm6
piccolina
piccolina
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1991
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par Clem' Mer 1 Avr 2009 - 13:24

piccolina a écrit:
Clem' a écrit:
cely a écrit:mariage juste civil ici et pourtant on est baptisés tous les 2
anthony aurait bien voulu mais moi je tenais pas à me marier à l'église je m'y retrouve de moins en moins pour certaines choses

exactement pareil, sauf que le mariage à l'église est prévu dans 15j et je déprime par curiosité - Page 2 Bluecry1 par curiosité - Page 2 Bluecry1 par curiosité - Page 2 Bluecry1 par curiosité - Page 2 Dozey

Et moi je t'envie de te marier. par curiosité - Page 2 Corkysm6

Oui mais quand ce n'est pas la cérémonie souhaitée, ça fait mal. Pour preuve, la célébration n'est toujours pas finie d'être préparé tellement je suis motivée (d'ailleurs je peux utiliser le "on"). Et aucune lettre d'intention de faite... par curiosité - Page 2 Dozey je m'y colle cette aprem ou demain.
Clem'
Clem'
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Nancy (54)

http://notreromence.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par piccolina Mer 1 Avr 2009 - 13:24

Je connais rien, je vois pas de quoi tu parles, mais bon courage! par curiosité - Page 2 Rose
piccolina
piccolina
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1991
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par Jaja Mer 1 Avr 2009 - 13:27

Nous, on s'est marié que a la mairie.
On n'est pas croyant et on ne va jamais a l'église, hors de question pour nous de se marier a l'église pour faire 'beau' ou comme tous le monde.....
Jaja
Jaja
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3860
Age : 42
Localisation : France 57

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par Clem' Mer 1 Avr 2009 - 13:29

piccolina a écrit:Je connais rien, je vois pas de quoi tu parles, mais bon courage! par curiosité - Page 2 Rose

Pour le mariage à l'église, tu dois faire une lettre (dans notre cas, c'est une chacun) basée sur plusieurs piliers importants dans le mariage chrétien : liberté (on t'oblige pas à te marier en gros), indissolubilité, fidélité et fécondité. Si je n'oublie rien. En fait, tu dois parler de ces trucs dans une lettre.
En tout cas, en France. Et c'est dur dur se se lancer. (d'ailleurs si quelqu'un à un exemple lol! lol! )
Merci par curiosité - Page 2 Loveshow
Clem'
Clem'
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Nancy (54)

http://notreromence.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

par curiosité - Page 2 Empty Re: par curiosité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser