Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

4 participants

Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 17:04

Bonjour,

C'était mon annif le week-end dernier et à cette occas, mon frère m'offre le dernier Werber, car je suis une fan inconditionnelle. Il s'appelle "Paradis sur Mesure" et c'est un recueil de nouvelles, apparemment un peu à l'image de "L'Arbre des Possibles".

Certaines l'ont-elles déjà lu ? Votre avis ?

Je vous dirais ce que j'en ai pensé après lecture !

Marion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Re: Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par piccolina Jeu 8 Jan 2009 - 19:27

Pas lu mais comme tu es fan de Werber, j'en profite: tu as lu les thanatonautes? Tu en as pensé quoi?
piccolina
piccolina
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1991
Age : 40
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Re: Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par lou Jeu 8 Jan 2009 - 19:52

moi aussi je crois bien que j'ai presque tout lu de lui.
J'ai moins aimé la trilogie (heu... nous les dieux ou un truc du genre, je me souviens plus du titre) que j'ai trouvé un peu trop commercial, genre je surf sur la vague en reprenant les héros des précedents bouquins et je fais 3 bouquins avec 1 texte qui pouvait n'en faire qu'1 !

en revanche j'ai adoré les thanatonautes !!!

"paradis sur mesure" je n'ai pas lu ! dit nous vite si c'est bien que je cours l'acheter Le dernier Werber : Paradis sur Mesure 0045
lou
lou
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!

Nombre de messages : 1476
Age : 46
Localisation : dans le 92...

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Re: Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 20:26

Les Thanatonautes, c'est le seul que j'ai pas lu ;)

En fait, j'ai commencé par le trilogie des Fourmis, et j'ai "sauté" directement à l'Empire des Anges, puis j'ai enchainé tous les autres. Et quand j'ai su que les Thanatonautes existaient, ben j'avais déjà lu tout le reste, alors j'ai jamais vraiment eu envie de "revenir en arrière". D'autant que j'ai développé une vraie passion pour cet auteur à partir de l'Empire des Anges. J'avais adoré l'univers des Fourmis et le style d'écriture et de narration, mais l'Empire des Anges m'a vraiment rendue dépendante ;) J'ai tous ses livres sauf les Thanatonautes et le Livre du Voyage.

Sinon pour la trilogie des Dieux, j'ai eu un peu le même avis que toi. En fait, c'est surtout le 2ème tome qui m'a déçue... Mais j'ai beaucoup aimé le troisième par contre :)

Et de Werber, le Papillon des Etoiles, j'ai beaucoup aimé, sauf la fin, que j'ai trouvée beaucoup trop consensuelle et peu originale... Un peu trop bâclée à mon goût...

Voilà :D

Marion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Re: Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par Véro Ven 9 Jan 2009 - 0:07

Les thanatonautes c'est pour moi THE livre ..... J'ADOOOOORE !!
Tu nous diras pour Paradis sur mesure ;o)
Véro
Véro
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4698
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Re: Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par daf Lun 12 Jan 2009 - 23:18

J'ai adoré la trilogie des fourmis. Par contre j'ia jamais su lire les thanatonautes. Mias ca fait des années, faudrais que je retente. Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Bonk
daf
daf
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3783
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Re: Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 17:32

Daf : tente peut-être autre chose, par exemple "L'Arbre des Possibles", pour "détourner" le problème ;)

Pour te donner un aperçu de l'univers Werber, un site que j'adore :
http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Et aussi, complètement surréaliste et génial :
http://www.arbredespossibles.com/

Bon farfouillement et peut-être que ça te donnera envie de te plonger dans cet univers ;o)

Marion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Re: Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par daf Jeu 22 Jan 2009 - 22:23

Paradis sur mesure me plairait peut être bien...
daf
daf
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3783
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Re: Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 13:07

J'ai commencé la lecture de Paradis sur Mesure... et je susi assez déçue du démarrage Le dernier Werber : Paradis sur Mesure 95

Ce n'est pas du tout du Werber comme je le connais. C'est facile à agréable à lire, oui, mais ce n'est pas passionant, accrochant... Et puis, ce n'est pas vraiment bien écris, en tout cas pour le moment.

Je suis en train de lire la première nouvelle, qui traite d'écologie, et ça me laisse la sensation d'être surtout un prétexte à pouvoir citer toutes les idées saugrenues concernant l'écologie que l'auteur a pu avoir, plutôt qu'une nouvelle bien tramée, bien posée.

Cela manque vraiment de profondeur, de finesse, de subtilité. Ca laisse un arrière gout de baclé et de manque de recherche. Par exemple, le politicien de l'histoire fait des petits discours annoncés comme "harangue mémorable et historique" et finalement il n'y a rien de fort ou puissant, pas de prhases chocs ou recherchée. J'aurais pu en écrire autant. Les slogans soit-disant accrocheurs et percutants sont très basiques et mous (du genre "Désormais on ne peut plus se permettre de polluer" : c'est censé être un slogan phare !!)...

Bref, je vais quand même avoir du plaisir à le lire je pense, car ça reste coulant et fluide, léger et agréable.

Mais si tout est à l'avenant de ce démarrage, je serais franchement déçue...

Marion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Re: Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par daf Mar 24 Mar 2009 - 17:44

Je viens de me remettre a lire les thanatonnautes et cette fois j'adore! C'est peut être du a mes 10 ans en plus depuis mon premier essais Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Biggrinf
daf
daf
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3783
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Werber : Paradis sur Mesure Empty Re: Le dernier Werber : Paradis sur Mesure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser