Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

liste de cosmetique a eviter d'utiliser

+3
fraise des bois
Tchancayre
lulu-dadou
7 participants

Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par lulu-dadou Sam 18 Avr 2009 - 23:40

une amie qui est pediatre de proffession vient d eme donnner se site internet
ca fait vraiment peur quand tu vois la liste des marques qi ne sont pas bonne pour la peau et la planete.


www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf - www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires

PDF] 22, rue des Rasselins. 75020 PARIS Tl: 01 44 64 02 02 - ww w ...

- 07:19Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf+liste+rouge+des+produits+cosmetiques+greenpeace&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">Version HTML
20 juil 2007 ... Position de Greenpeace. Cosmétiques et parfums ...... tiquetez les produits en liste rouge avec les autocollants (dis- ...
www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf - www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires

voila ce que j'ai trouver sur le net
en tapant liste rouge des produits cosmetique green peace


Dernière édition par lulu-dadou le Dim 19 Avr 2009 - 9:23, édité 1 fois
lulu-dadou
lulu-dadou
Clavier fondu!
Clavier fondu!

Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty Re: liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par Tchancayre Sam 18 Avr 2009 - 23:51

Bah c'est bien connu pour vivre mieux faudrait revenir au temps des cavernes... liste de cosmetique a eviter d'utiliser Dozey

Je fais attention à ce que j'achète, à ce que je mange, je fais aussi des efforts pour la protection de l'environnement, mais bon faut pas pousser non plus à quoi ça sert ce genre d'"info" à part faire psychoter tout le monde ?????

Si on écoutait tous ces bien-pensants on mangerait plus rien, on achèterait plus rien, et on pourrait même plus respirer tellement notre air est pollué... Rolling Eyes
Tchancayre
Tchancayre
Apprenti Déesse.
Apprenti Déesse.

Nombre de messages : 6884
Age : 43
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty Re: liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par lulu-dadou Sam 18 Avr 2009 - 23:57

c'est pas mechant tout ca c'etait juste pour info
car il est vrai que sinon on ne fait plus rien.

pour info le lien direct c'est http://www.greenpeace.org/raw/cont [...] smetox.pdf

perso voir ce que d'autre personne pensent confirme mes idées.

moi aussi je fais attention a mes conso amis sans psycotée non plus.
lulu-dadou
lulu-dadou
Clavier fondu!
Clavier fondu!

Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty Re: liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par fraise des bois Sam 18 Avr 2009 - 23:59

ils sont ou les produits? car j'ai essayé de chercher à partir de ton lien et ca m'a fait ramé et planter mon ordi liste de cosmetique a eviter d'utiliser Bawling liste de cosmetique a eviter d'utiliser Bawling
greenpeace fait la meme chose avec les aliments et classent les marques en rouge, orange ou vert selon si c'est bien à manger ou pas (d'ailleurs depuis le temps qu'il me le faut ce bouquin! faut absolument que je leur demande) bon le soucis, c'est qu'il y a peu de vert donc meme en essayant de manger les meilleures chose, on est quand meme "obligé" de manger du orange et du rouge liste de cosmetique a eviter d'utiliser Bawling liste de cosmetique a eviter d'utiliser Bawling pour les produis de beauté, je prends bio ou sans paraben en tout cas pour les enfants, parfois aussi pour nous. comme mon fond de teint et mes shampooings contiennent du paraben et autres cochonneries, j'essaie de "compenser" en prenant parfois des gels douches sans paraben. car les industrielss disent que dans un produit la dose de paraben n'est pas dangereuse...certe! mais si tu mets du fond de teint avec paraben+gel douche avec paraben+ shampooing avec paraben+ mosse à raser les jambes avec parben+ fard à paupiere avec paraben.... ben ca fait beaucoup de paraben! affraid liste de cosmetique a eviter d'utiliser Ninja
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty Re: liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par lulu-dadou Dim 19 Avr 2009 - 0:03

esaie le second lien de mon deuxieme message
lulu-dadou
lulu-dadou
Clavier fondu!
Clavier fondu!

Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty Re: liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par fraise des bois Dim 19 Avr 2009 - 0:04

lulu-dadou a écrit:esaie le second lien de mon deuxieme message

il ne fonctionne pas ;o)
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty Re: liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par tillia Dim 19 Avr 2009 - 0:15

le 2nd lien ne marche pas, j'essayerai de regarder ça plus tard chui nzae là pour reflechir lol!
mais merci pour l'info ça peut servir! ;o)
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty Re: liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par NaNouK Dim 19 Avr 2009 - 0:17

Moi je trouve ça rassurant qu'on puisse trouver ces infos si on en a envie. Ca prouve qu'on a quand même une certaine marge de manoeuvre en France.

après je suis comme Tchanc j'essaye (de plus en plus) de faire attention à ce que je mets dans mon estomac et sur ma peau mais faut avouer que :
1) Faut pas tomber dans la psychose
1) C'est loin d'être toujours évident à respecter
2) Financièrement c'est pas facile quand tu tombes sur des fraises à 1€ d'autres à 5.... alors bon pour les fraises je fais l'effort mais quand il s'agit de produits supers usuels types shampoing c'est un peu lourd pour une bourse d'étudiante comme la mienne.
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty Re: liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par Gersande Dim 19 Avr 2009 - 0:38

Moi je trouve ca super comme initiative et c'est important que cela se sache!
Perso je fais attention à ce que j'achéte au niveau alimentaire mais niveau cosmétique moins, sauf pour Léon, je n'utilise que des produits de cosmétiques bio genre weleda.

Merci pour le lien liste de cosmetique a eviter d'utiliser Biggrinf je file regarder
Gersande
Gersande
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4699
Age : 47
Localisation : Tout en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty Re: liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par HopHop Dim 19 Avr 2009 - 13:22

déplacé dans " nature et bio".
Merci de votre compréhension. salutations blablabla...
:p
HopHop
HopHop
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 4378
Age : 116

Revenir en haut Aller en bas

liste de cosmetique a eviter d'utiliser Empty Re: liste de cosmetique a eviter d'utiliser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser