Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les régimeuses de 2009 : La suite !

+16
emilou
Nonomie
Mouch'
mitaine022
Marseillaise
vilost
luneceleste
Véro
tillia
Bérénice
leloux
emm@nuelle.@
Tchancayre
Elode
manda
.EvoKen.
20 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par .EvoKen. Dim 13 Déc 2009 - 17:35

Mise a jour faite ;o)
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par leloux Dim 13 Déc 2009 - 21:44

tillia : je serai ravie d'etre a 55.9 moi :)
mais la aucune idee de ce que je pese !!!!
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par Bérénice Lun 14 Déc 2009 - 0:59

Et bein tillia Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap
Chapeau, tu as bien perdu !!! Il ne te reste plus grand chose !!!

Moi j'ai repris 1kg Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling 58kg pour moi Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
Bon c'est pas énorme, et c'est "normal" vu ce que je mange en ce moment... mais ça m'embète vraiment !
Arffff ça ne m'a pas empécher de manger mc do ce soir Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Dozey Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf

Allé lundi je m'y mets What a Face
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par .EvoKen. Mer 16 Déc 2009 - 9:56

Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bluecry1 J'suis repassée a 50kg...
Mon chéri mange beaucoup et surtout n'importe quand (genre diner a 20h et il remange a 23h), c'est dur de ne pas le suivre...
En plus ça a souvent été pizza / kebab ces derniers temps
et j'ai bien senti que j'avais repris un peu, j'suis dégoutée...
J'crois que je vais me refaire une semaine régime hyperprotéiné
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par Bérénice Jeu 17 Déc 2009 - 22:49

Allé Evo disons que c'est l'arrivé du froid !!!
C'est naturel, c'est notre corps qui réclame...
Moi je laisse un chouilla tomber vu qu'on part (normalement) samedi à la montagne (donc po moyen ke je fasse régime pendant mes 4 jours de vacances) et après y a les fêtes donc voilà...
Bon courage les filles !!!!!
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par .EvoKen. Jeu 17 Déc 2009 - 23:10

Bérénice a écrit:Allé Evo disons que c'est l'arrivé du froid !!!
C'est naturel, c'est notre corps qui réclame...

Pff ouais mais jvoulais etre bien pour mes 20 ans Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par leloux Ven 18 Déc 2009 - 9:30

ca y'est j'ai osé monté sur ma balance, c'est moins pire que ce que j'attendais : 57.5kg

voila ma recap
poids de depart 57.5
poids souhaite 54.9
deja perdu 0
a perdre 2.6kg
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par .EvoKen. Ven 18 Déc 2009 - 9:37

Récap faite pour toi leloux !
C'est cool si c'est moins pire que ce a quoi tu t'attendais, ça motive plus je trouve !
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par leloux Lun 28 Déc 2009 - 21:12

leloux
voila ma recap
poids de depart 57.5
poids actuel 55.5
poids souhaite 54.9
deja perdu 2
a perdre 0.6
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par tillia Lun 28 Déc 2009 - 21:26

j'ai tout repris alcoolik sautejoie sautejoie sautejoie oupss oupss
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par Bérénice Mar 29 Déc 2009 - 1:35

tillia a écrit:j'ai tout repris alcoolik sautejoie sautejoie sautejoie oupss oupss

lol!

Je pense avoir repris aussi What a Face
Mais là.. hors de question que je me pèse.
Vais essayé dés demain (j'avais dit dés aujourd'hui) de faire un peu "attention" et me péserai dimanche Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par .EvoKen. Dim 3 Jan 2010 - 22:12

Je ne me pèserais pas avant d'etre sûre d'avoir un peu perdu.
Dès ce soir, reprise des bonnes habitudes, une soupe au diner, repas léger au déjeuner, et SPORT !
Je vais surement tester la nouvelle salle de fitness qui s'est ouvert à coté de chez moi, même si je reste avec ma petite dose de muscu quotidienne (que j'ai un peu lâché cette semaine vu que j'étais chez mon chéri...)
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par tillia Dim 3 Jan 2010 - 22:56

Bérénice a écrit:
tillia a écrit:j'ai tout repris alcoolik sautejoie sautejoie sautejoie oupss oupss

lol!

Je pense avoir repris aussi What a Face
Mais là.. hors de question que je me pèse.
Vais essayé dés demain (j'avais dit dés aujourd'hui) de faire un peu "attention" et me péserai dimanche Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf

alors alors? Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Icon23
bon moi j'ai osé me peser et 58 pffffffffff né maaaaaaaaaaaaarre Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Morninco
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par leloux Lun 4 Jan 2010 - 1:10

pour l'instant malgre les 3 repas du 31 je suis stable entre 55.5 et 55.9
on va essayer de maintenir le cap !!


courage a toutes
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par tillia Lun 4 Jan 2010 - 11:23

bravo leloux la classe!!
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par Bérénice Lun 4 Jan 2010 - 21:59

Cool Leloux !!!!

Et Tillia, me suis pesée ce matin 58 aussi... bon je pensais franchement plus...
C'est bizarre quand même nan ?! J'ai vraiment l'impression d'avoir pris un peu de bide, et pourtant mon poids n'a pas bouger... ça peut être QUE psychologique ? Genre c'est QUE moi qui ai l'impression d'avoir pris du bide ? Arfff j'y comprends plus rien.

Cette semaine devait être régime bein niet... hier fondue fromage, demain raclette Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 0029 Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 0029 Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 0029 Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 0029 Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 0029 Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 0029

Me dis que j'en mangerais juste 2 morceaux, mais me connaissant, au moment venu... je tiendrais un autre discours (bon aller c'est tellement bon... je commence demain Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling )

Je voulais profiter des 3 semaines ou Id était en Turquie pour me faire des menus plus "light" (difficile avec un homme à la maison, surtout quand il mange autant qu'ID lol! ) et finalement... kenini Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Blush2
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par .EvoKen. Mar 5 Jan 2010 - 10:04

Pfff déja que j'avais repris un kilo, bah ça fait un de plus... Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bluecry1
Ca me déprime, j'ai meme pas envie de sortir de chez moi quand c'est comme ça...
Du coup la bouffe va devenir une obsession et dans ces cas là, on perd rien du tout -_- (en tout cas pour moi c'est ça)
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par leloux Ven 8 Jan 2010 - 10:03

leloux
voila ma recap
poids de depart 57.5
poids actuel 55.0
poids souhaite 54
deja perdu 2.5
a perdre 1

courage les filles, on a un tit vide jusque ... la chandeleur :)
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par Bérénice Ven 8 Jan 2010 - 23:01

Ici grosse cata grrr fache+
J'ai plus du tout mais alors du tout de motiv' Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
Et j'ose pas me peser !
J'ai passé la journée à manger... et que des trucs super pas régime du tout Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Dozey
Pffff j'avais dit "après les fêtes" et finalement on est le 8 et toujours pas reprise en main, némarre !

Enfin bon...

Courage les filles !!!!

Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Leloux plus qu'un kg, tu tiens bon !
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par tillia Ven 8 Jan 2010 - 23:17

Bérénice a écrit:Ici grosse cata grrr fache+
J'ai plus du tout mais alors du tout de motiv' Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
Et j'ose pas me peser !
J'ai passé la journée à manger... et que des trucs super pas régime du tout Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Dozey
Pffff j'avais dit "après les fêtes" et finalement on est le 8 et toujours pas reprise en main, némarre !

Enfin bon...

Courage les filles !!!!

Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Leloux plus qu'un kg, tu tiens bon !

ma copiiiiiiiiiiiiiiiiine!!
comme d'hab on est synchro toi et moi sautejoie sautejoie sautejoie sautejoie
bravo leloux
evo c'est normal avec ce froid que le corps fasse des reserves mais ce sont pas "les mes" kg, tu reperdras tout au printemps te biles pas bisous01
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par Bérénice Mar 12 Jan 2010 - 22:06

tillia a écrit:
Bérénice a écrit:Ici grosse cata grrr fache+
J'ai plus du tout mais alors du tout de motiv' Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
Et j'ose pas me peser !
J'ai passé la journée à manger... et que des trucs super pas régime du tout Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Dozey
Pffff j'avais dit "après les fêtes" et finalement on est le 8 et toujours pas reprise en main, némarre !

Enfin bon...

Courage les filles !!!!

Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Clap Leloux plus qu'un kg, tu tiens bon !

ma copiiiiiiiiiiiiiiiiine!!
comme d'hab on est synchro toi et moi sautejoie sautejoie sautejoie sautejoie
bravo leloux
evo c'est normal avec ce froid que le corps fasse des reserves mais ce sont pas "les mes" kg, tu reperdras tout au printemps te biles pas bisous01

lol!

Bon je me sens moins seule du coup Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Loveshow Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Loveshow Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Loveshow Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Loveshow Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Loveshow Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Loveshow Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Loveshow
Comme tu dis... avec ce froid faut qu'on fasse des réserves... ça c'est une "excuse" qui me plait Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf

Depuis hier... bof bof, j'ai pas l'impression d'avoir abusé vraiment mais... j'ai pas spécialement fait vraiment attention.

Bisouuuuuuuuus les filles
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par Bérénice Mer 20 Jan 2010 - 21:46

Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling

z'êtes ou les filles ????
viendez qu'on s'entre-motive un chouilla Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Blush2

ici toujours même cata, j'arrive plus à me reprendre en main Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
j'ose toujours pas me peser mais je sens dans mes vêtements que j'ai repris Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
comment qu'on fait pour s'y remettre ?
j'aurai aimé reprendre la course aussi mais vu le temps Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Dozey déjà que je suis pas une des plus motivées du monde alors avec la neige, la pluie, le froid etc... ça aide pas Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
né marre né marre Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
et personne ne "respecte" ce que je demande, j'ai dit que je comptais faire attention, et EVIDEMMENT c'est là que tout le monde se décide à m'acheter des trucs bien pas-light bien pas-régime Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling j'aime pas gaspiller, donc je veux pas jeter, j'essaie de forcer Id a les manger, lui qui n'a pas 1seul gramme à perdre mais... il mange un biscuit, ou un choc' et ça lui suffit affraid Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Dozey comment qu'il fait lui d'abord ? Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling

en plus j'ai plus du tout d'idée de repas en ce moment Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
en cette saison j'ai l'impression de faire toujours les mêmes légumes et ça me soule un peu, genre carottes, choux, poireaux... What a Face

bon à part ça c'est pas la déprime non plus hein Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf
mais allé... viendez par ici qu'on se remotive toute ensemble histoire de...
Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Biggrinf

ah je voulais commander des vêtements dans un catalogue "printemps/été" mais du coup... je vais attendre de voir, si j'arrive à retrouver mon poids "correct" ou si continue à me goinfrer et donc à prendre What a Face
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par leloux Mer 20 Jan 2010 - 22:26

mes derniers menus : camembert frit, spaghetti carbo et croque monsieur ...
ca se passe de commentaire !!!!
je suis stable a 55 environ en ce moment
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par .EvoKen. Jeu 21 Jan 2010 - 11:46

Bérénice a écrit:
et personne ne "respecte" ce que je demande, j'ai dit que je comptais faire attention, et EVIDEMMENT c'est là que tout le monde se décide à m'acheter des trucs bien pas-light bien pas-régime Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling j'aime pas gaspiller, donc je veux pas jeter, j'essaie de forcer Id a les manger, lui qui n'a pas 1seul gramme à perdre mais... il mange un biscuit, ou un choc' et ça lui suffit affraid Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Dozey comment qu'il fait lui d'abord ? Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling

en plus j'ai plus du tout d'idée de repas en ce moment Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling
en cette saison j'ai l'impression de faire toujours les mêmes légumes et ça me soule un peu, genre carottes, choux, poireaux... What a Face

Tout pareil !!
C'est quand je fais régime que ça tourne a fondue savoyarde, quiche, pizza et compagnie, et comme toi, je ne veux pas gaspiller alors je goute un peu...
Bon je ne me suis pesée que vendredi dernier et j'étais a 50 tout rond, on verra vendredi !!
J'essaye de faire régime protéiné mais avec des aliments naturels, pas de sachets et compagnie
Et comme toi, j'en ai marre de toujours manger les memes légumes et crudités, je veux du concooooombre !!

Allez les filles, motivation motivation !! Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 7_5_120
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par Mael Jeu 21 Jan 2010 - 15:16

Salut les courageuses,

A nouveau je me joins à vous... j'avais réussi à atteindre mon objectif pour le mariage et depuis j'ai repris 3 ou 4 kilos... Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Bawling que je voudrais reperdre avant d'entamer la prochaine grossesse...

Je fais une récap plus précise Lundi mais gros ca donne

Mael
Poids de départ: 54 kg
Taille: 1m65
Poids souhaité: 50 kg
Poids actuel: 54 kg
Poids perdu : 0 kg


Bises à toutes et vivement les beaux jours, c'est plus facile je trouve!!
Les régimeuses de 2009 : La suite ! - Page 7 Corkysm6

Mael
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1980
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Les régimeuses de 2009 : La suite !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser