Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questionssssssssssssssssssss ...

5 participants

Aller en bas

Questionssssssssssssssssssss ... Empty Questionssssssssssssssssssss ...

Message par Bérénice Mar 10 Nov 2009 - 16:26

Bien l'bonjour,

Voilà samedi c'est DEJA les 2 ans de ma didoune affraid Questionssssssssssssssssssss ... Bawling lol! du coup samedi soir petit dîner en famille (mes parents, mes frères, et nous 3), et dimanche aprèm invitation des proches pour un "goûter" Questionssssssssssssssssssss ... Biggrinf

J'ai des tites questions, et suis sure que vous allez me donner toutes les réponses What a Face Questionssssssssssssssssssss ... Biggrinf allé je commence :

1 - Samedi soir repas famille, quoi faire ? Quelque chose de rapide (j'ai bcp à préparer pour dimanche aprèm), mais de bon aussi et qui fait un chouilla "fête"... bon po besoin d'un truc gastronomique mais pas genre spaguett non plus Questionssssssssssssssssssss ... Biggrinf

2 - Je compte faire des mini panna cotta vanille dans des tis gobelets et mettre un coulis de fruits rouges par dessus. Pensez vous que je peux préparer les panna cotta déjà vendredi soir ? Elles seront donc pour dimanche 15h

3 - J'aimerais ESSAYER de faire un "gâteau-maison" toujours pour dimanche, genre comme ça =>

Questionssssssssssssssssssss ... Maison10
Photo empruntée ici => http://gateauxrigolos.superforum.fr/maisons-chateaux-constructions-f6/maison-t151.htm

Mais je n'sais pas quoi utiliser comme "base". Quand on regarde les photos on voit souvent du gâteau Napolitain, mais j'aimerais faire le gâteau moi même... sinon j'ai vu que certaines mettaient 2 génoises l'une sur l'autre avec une couche de crème entre deux, mais... j'ai du mal à m'imaginer ce que ça donne en part de gâteau Questionssssssssssssssssssss ... 95 ça fait un peu "lourd" une part de double génoise nan ?! N'auriez vous pas une recette miracle d'un gâteau qui "gonfle" ou qui soit assez "haut" pour que je puisse faire une tite maison... enfin, que j'essais de faire un truc dans ce genre quoi What a Face

4 - J'ai une bonne recette de roulé Nutella http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_roule-au-nutella_14295.aspx mais j'aimerais les faire en version mini, faut-il que je fasse la pâte plus fine pour mieux pouvoir les rouler par la suite ? Ou avez vous carément une meilleure recette de mini roulé ?

Voilà... je crois que c'est tout... pour le moment Questionssssssssssssssssssss ... Biggrinf
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionssssssssssssssssssss ... Empty Re: Questionssssssssssssssssssss ...

Message par spacemonkey Mar 10 Nov 2009 - 17:01

Coucou!
Suis pas bien douée en cuisine donc je ne peux pas trop t'aider sauf pour la panna cota. C'est même mieux de la faire un peu en avance, elle a bien le temps de "prendre" comme ça. Et si tu veux les démouler, faut juste penser à les sortir en avance du frigo, sinon c'est galère!!
Bisous et fêtez bien!! hihi elle grandit petite Mélice!!
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Questionssssssssssssssssssss ... Empty Re: Questionssssssssssssssssssss ...

Message par Bérénice Mar 10 Nov 2009 - 17:05

Merci Space... en faite pour les panna cotta en général je les laisse une nuit au frigo, mais là ça me fera un peu plus en faite... du coup je me demandais si ça le ferait quand même !

Merci pour ta réponse. Et non pas de démoulage hiihi
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionssssssssssssssssssss ... Empty Re: Questionssssssssssssssssssss ...

Message par HopHop Mar 10 Nov 2009 - 19:47

HopHop
HopHop
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 4378
Age : 116

Revenir en haut Aller en bas

Questionssssssssssssssssssss ... Empty Re: Questionssssssssssssssssssss ...

Message par Bérénice Mar 10 Nov 2009 - 21:46

Non je n'ai pas vu chez cilou... merci Hop vais aller guigner...

Et sinon une idée pour samedi soir ???? Z'auriez ça ?
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionssssssssssssssssssss ... Empty Re: Questionssssssssssssssssssss ...

Message par chipster Mer 18 Nov 2009 - 0:36

zut j'avais même pas vu ton post... Questionssssssssssssssssssss ... Dazeda

y'a trop de rubriques Questionssssssssssssssssssss ... Bonk

c'etait samedi dernier??? ou c'est samedi prochain et on a encore le temps pour te donner des idées???
t'as fait quoi du coup???
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Questionssssssssssssssssssss ... Empty Re: Questionssssssssssssssssssss ...

Message par manda Mer 18 Nov 2009 - 11:45

FLUTE MOI non plus j'avais pas vu.

POur le gateau tu prends un base genoise ou gateau de savoie et tu fais ce que tu veux avec après . SInon le train (beaucoup ici l'on fait ) et ce n'est pas dur.

Pour le samedi soir (si c'est pas trop tard) gratin dauphinois ou lasagne aux poissons ???????????
manda
manda
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5086
Age : 58
Localisation : D'ici et d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Questionssssssssssssssssssss ... Empty Re: Questionssssssssssssssssssss ...

Message par Bérénice Mer 18 Nov 2009 - 14:49

C'est passéééééééééééééééé Questionssssssssssssssssssss ... Biggrinf
Mais merci les filles !
En faite j'ai vraiment fait tout simple pour samedi soir, gratin carottes/courge/patates/gruyère, une grosse salade mélée et des filets de poulet pané.
J'ai pas fait de dessert car j'en prévoyais un paquet pour dimanche... du coup on a mis 2 bougies sur 2 pim's pour la faire souffler Questionssssssssssssssssssss ... Blush2 Questionssssssssssssssssssss ... Biggrinf
Je pense faire un post dans confidentiel avec les photos dés que j'ai un ti moment libre...
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionssssssssssssssssssss ... Empty Re: Questionssssssssssssssssssss ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser