Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question vin d'honneur...

5 participants

Aller en bas

Question vin d'honneur... Empty Question vin d'honneur...

Message par petiteetoile44 Lun 11 Jan 2010 - 16:54

Coucou les filles!

Il y a un truc qui me travaille sérieusement pour le mariage, c'est l'organisation du vin d'honneur.

On pense faire ça dans la salla paroissiale de l 'église ou on se marie. Comme on se marie en fin de matinée ce sera un vin d'honneur salé avec toast, canapés, chips etc...

Normalement on devrait avoir le temps de dresser les tables la veille. Par contre, THE question, c'est comment va t on s'y prendre pour sortir les victuailles du frigo et fairecle service????

Comment vous avez fait pour votre mariage? ET comment ça se passait dans les mariages ou vous avez été invités?
petiteetoile44
petiteetoile44
Complètement virusée!!
Complètement virusée!!

Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Nantes 44

Revenir en haut Aller en bas

Question vin d'honneur... Empty Re: Question vin d'honneur...

Message par Elode Lun 11 Jan 2010 - 16:58

Pour le marige de ma cousine on avait des serveurs donc nous pas de souci et comme le vin était au Moulin, les serveurs ont mis en place le temps qu'on arrive ;o)

Pour toi, ya pas quelqu'un de ton entourage qui pourrait aller mettre les plats en place a quelques minutes de la fin de la cérémonie ou genre le temps des photos, pendants que vous faitees les photos 2 ou 3 personnes dressent la table ;o)
Elode
Elode
Dieu/Déesse du forum
Dieu/Déesse du forum

Nombre de messages : 7318
Age : 36
Localisation : Sur MPBis

http://serie-pblv.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Question vin d'honneur... Empty Re: Question vin d'honneur...

Message par emm@nuelle.@ Lun 11 Jan 2010 - 17:03

Serveurs et cuistos ici, mais comme dit Elode, peut être qu'une ou deux âmes charitables pourraient vous donner un coup de main pour dresser le buffet juste avant...
emm@nuelle.@
emm@nuelle.@
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt

Nombre de messages : 4152
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question vin d'honneur... Empty Re: Question vin d'honneur...

Message par fraise des bois Lun 11 Jan 2010 - 17:11

ici le vin d'honneur etait apres l'eglise donc vers 17H30, me semble t-il...
alors dejà un truc auquel il faut penser c'est que si y'a des personnes qui sont invitées au vin d'honneur mais pas au repas, vaut meiux faire vin d'honner et repas à 2 endroits differents. sinon, difficile de dire aux gens non invités pour le repas de prendre congé What a Face
donc nous le repas etait dan une salle et le vin d'honneur dans le jardin de mes parents, par chance il a fait tres beau (sinon on aurait ete obligé à la salla aussi). il y avait salé et ensuite sucré .et qui servait le vin d'honneur heu????? bonne question, je crois que c'etait mon pere et ma mere.... Question vin d'honneur... 95
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Question vin d'honneur... Empty Re: Question vin d'honneur...

Message par fraise des bois Lun 11 Jan 2010 - 17:13

ah oui par contre ils servaient mais le dressage euh, aucune idée!!! des copines à ma mere sont parties de l'eglise avant la fin de la ceremonie pour dresser je crois, mais pas sure Question vin d'honneur... 95
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

Question vin d'honneur... Empty Re: Question vin d'honneur...

Message par chipster Lun 11 Jan 2010 - 21:22

moi j'ai fait le vin d'honneur apres la mairie et donc avant l'eglise, comme ça les non-croyants ne se sentent pas obligés de se gaufrer l'eglise pour participer au vin d'honneur (et puis comme dis fraise ca evite de faire a la salle et de "virer" ceux qui ne restent pas), j'avais donc prévu (il me semble car ca fait 10 ans quand même What a Face ) la mairie à 13h et l'eglise a 16h
c'etait dans un salon de la mairie que nous avions loué, on avait pris traiteur avec comme formule champagne avec petits fours salés et sucrés et avec serveurs...

je suis d'avis aussi que tu vois avec des amis supers proches de vous donner un coup de main ;o)
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question vin d'honneur... Empty Re: Question vin d'honneur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser