Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Machine à pain

+19
fraise des bois
emm@nuelle.@
NaNouK
miniature
maryC
vilost
linda
Clem'
Mitsou Bis
Nonomie
HopHop
Zef
Dino
Leti
Elode
jeune maman
Mael
tillia
Véro
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par Zef Jeu 25 Oct 2007 - 21:21

Quelques sites:

http://www.chatfeteria.com/agora/index.php?sid=ac9e4c7152782764dbed9ee493ce5ccf

http://www.pains-brioches.org/viewforum.php?f=2

http://lepetrin.free.fr/index.php

Personnelement, ca va bientot faire 2 ans que je fais mon pain à la machine à pain (mais je cuit au four), ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de pain en boulangerie!
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par vilost Ven 26 Oct 2007 - 18:35

Zef a écrit:Quelques sites:

http://www.chatfeteria.com/agora/index.php?sid=ac9e4c7152782764dbed9ee493ce5ccf

http://www.pains-brioches.org/viewforum.php?f=2

http://lepetrin.free.fr/index.php

Personnelement, ca va bientot faire 2 ans que je fais mon pain à la machine à pain (mais je cuit au four), ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de pain en boulangerie!

Merci pour ces liens ca va surement m'être très utile Machine à pain - Page 3 Clap Machine à pain - Page 3 Clap

J'ai hate de tester ça !!!!
Mais il faut attendre noël Machine à pain - Page 3 0029
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par maryC Mar 30 Oct 2007 - 23:56

c'est une bonne idée ça en cadeau de Noël tiens!!! je voulais m'en acheter une mais mon homme me dit a chaque fois non c'est inutile (sa mère en a une et quand on mange chez elle il n'aime pas le pain qu'elle fait! pour lui rien ne vaut une bonne baguette!) alors je vais le demander en cadeau de Noël voilà... :LANG:
maryC
maryC
Mets pas des miettes partout!!
Mets pas des miettes partout!!

Nombre de messages : 8047
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 16:24

Justement, on parle serieusement d'acheter une machine a pain .....

Alors aux accros de la MAP, j'ai quelques questions .....

* c'est mieux d'investir dans une grande marque, ou finalement on a le même resultat avec une sous marque (ils en vendent en ce moment a AUCHAN a 39 euros mais je voudrais pas que ce soit du gadget !!!)

* financièrement, c'est interressant par rapport au pain du boulanger (on est 5 a la maison dont deux ados voraces !!!!) ????

* la capacité ???? certaines vont au dela de 1kg, c'est utile ?? Ou finalement la classique 500-900gr suffit elle a une famille de 5 ?????

* trouvez vous des magasins ou on vends de la farine en demi gros ???? J'en achetait chez ma grand mère (seigle pour les pains d'épices en sachets de 5 kg) mais bon c'est maintenant à 300 km !!!!


Merci de vos bonnes infos et @++++

Sandra, future boulangère Machine à pain - Page 3 Yesssmil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par linda Sam 3 Nov 2007 - 18:13

Coucou,

J'utilise une map depuis quelques années déjà alors.......



Alors aux accros de la MAP, j'ai quelques questions .....

* c'est mieux d'investir dans une grande marque, ou finalement on a le même resultat avec une sous marque (ils en vendent en ce moment a AUCHAN a 39 euros mais je voudrais pas que ce soit du gadget !!!)

La première que j'ai eu a été acheté à la redoute et elle était très bien, la seconde à lidl (elle a tenu 3 semaines mais je faisais 1 pain par jour) j'en ai racheté une de marque (conseillée par le vendeur qui m'a dit que pour un usage intensif il valait mieux de la marque Machine à pain - Page 3 Dozey ) ceci dit celle de lidl avait exactement les mêmes fonctions que celle de marque.


* financièrement, c'est interressant par rapport au pain du boulanger (on est 5 a la maison dont deux ados voraces !!!!) ????

oui je crois que c'est interressant (on est 6 à la maison) je connais quelqu'un qui a fait le calcul le prix de revient électricité comprise serait à moins de 50 cts d'euros le pain


* la capacité ???? certaines vont au dela de 1kg, c'est utile ?? Ou finalement la classique 500-900gr suffit elle a une famille de 5 ?????

à 6 je ne fait que des pains de 1 kg 250

* trouvez vous des magasins ou on vends de la farine en demi gros ???? J'en achetait chez ma grand mère (seigle pour les pains d'épices en sachets de 5 kg) mais bon c'est maintenant à 300 km !!!!

Pour la farine, je l'achète par 5 kgs en magasins bio


Le seul inconvénient que j'ai trouvé et il est de taille c'est que avant je n'avait pas toujours de pain à la maison depuis on a du pain frais persque tous les jours et .... aille aille aille la balance ! :004:


bonne boulange alors..... Machine à pain - Page 3 Biggrinf

linda

linda
Kaliff en cdi
Kaliff en cdi

Nombre de messages : 19241
Age : 50
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par Zef Dim 4 Nov 2007 - 0:03

Pour les Map de marque ou pas de marque, perso, j'ai commencé avec une 1er prix (type 39euros) car j'étais pas sure de m'en servir souvent donc je voulais pas investir dans un truc cher.

Quand ma mere a voulu s'y mettre, je lui ai refilé ma map pour m'en acheter (enfin c'est finalement elle qui me l'a acheter!) d'un prix suppérieur. Bah je vois franchement la différence avec le pain, il est plus aéré.
La roll's est la panasonic, parait qu'elle fait un pain délicieux mais elle coute 200euros! Je pense que ce sera ma prochaine quand celle-ci rendra l'ame mais jamais je n'aurais acheté une map à 200euros comme premiere map ;)

Pour le reste, nous on est que 2 donc je ne sais pas trop te dire.
Perso, j'achete ma farine en paquet de 5kg dans un supermarché ;)
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 10:41

Et bien ..... apres discution avec mon mari, on a decidé d'essayer .... mais ce que j'avais peur, c'est d'investir dans une belle MAP, et ne pas en faire assez d'usage ....

Bref, au supermarché (ATAC) ils en vendaient a 39 euros moins 10 pour ceux qui ont la carte du magasin ...

Me voilà repartie avec une machine qui m'a couté 29 euros ...... en me disant que si vraiment je ne peux plus m'en passer, j'en acheterais une plus sophistiquée plus tard (la mienne ne fait pas les pates sucrées) et celle ci ferais le bonheur d'une de mes soeurs ...

Elle est donc entrée dans la famille samedi apres midi.... et on l'a adoptée tout de suite, c'est vraiment génial ....


Avec la farine "de campagne" que j'avais a la maison, le pain a un gout quasi identique a celui du boulanger, seul l'aspect de la croute diffère... pour le pain blanc, c'est bien sur différent de la baguette mais finalement plus a notre gout ....

J'ai trouvé plein de recettes sympas sur un site qui a le merite de les proposer en, version 500-750-1000 et 1250 grammes
http://www.recettes-machine-a-pain.com

Me voilà boulangère lol!

Hier, mon mari bricolait, et moi je faisais mon pain, on s'est comparé a la famille Ingalls !!!! on étaient morts de rire !!!!

Au programme ce jour, un pain au graines de sesame ....

En plus a la maison j'avais plusieurs paquets de farines différentes dont je ne savais que faire .... voilà qui est reglé ....

Hier j'ai fais un pain de campagne aux lardons ... et samedi un pain blanc ......

Sandra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par vilost Lun 5 Nov 2007 - 13:51

Arrete tu me donnes trop envie Machine à pain - Page 3 Bawling lol!

Il faut que j'attende noël pour tester la mienne, sans marque 30 E car come toi je me lance et ne suis pas sure d'en faire un usage intensif.
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 12:34

Plus que 2 jours de vacances .... alors je continue mes experiences ... aujourd'hui, pain de maïs au gruyère !!!!! ....


SSSSSSSSS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par miniature Lun 26 Nov 2007 - 9:31

je me joins aux fans vu que je vais avoir une machine a pain pour noel :004:

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par vilost Jeu 29 Nov 2007 - 16:32

Ca y est ma mére a craquée et m'a donné la MAP !!!!

J'ai déjà fait 2 pains (céréales et campagne) mais avec de la farine déjà toute préte Machine à pain - Page 3 Blush2

Ils durent combien de temps vos programmes ???

Moi je met le plus long (100 min je crois) et je trouve que ca manque un peu de cuisson Machine à pain - Page 3 Dozey
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par linda Jeu 29 Nov 2007 - 16:37

Je ne suis pas sur mais la mienne pour un pain de 1250 grs il faut un peu plus de 3 heures Machine à pain - Page 3 Dozey tout compris (du pétrissage à la cuisson)

linda
Kaliff en cdi
Kaliff en cdi

Nombre de messages : 19241
Age : 50
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par jeune maman Jeu 29 Nov 2007 - 16:54

j'ai essayé les farines toutes prêtes aussi (campagne et céréales) et je mets le programme qui dure 3 h 20 alors oui j'imagine que 100 minutes, c'est un peu juste.

Tu n'a pas de programmes prédéfinis ?

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par vilost Ven 30 Nov 2007 - 21:57

jeune maman a écrit:
Tu n'a pas de programmes prédéfinis ?

Si j'ai trois programmes !!!

Et c'est tout Machine à pain - Page 3 Dozey je peut pas selectionner moi même le temps Machine à pain - Page 3 Dozey

Du coup on le coupe en tranche et on le passe un peu au grille pain.
Ca le fait, mais si j'avais su j'aurais demandé une plus sophistiquée au père noël !!! :feu:
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par linda Ven 30 Nov 2007 - 22:19

tu sais ta machine peut seulement pétrir puis tu mets la pate dans un plat rond que tu passes au four pendant une bonne heure ça fait le même effet

linda
Kaliff en cdi
Kaliff en cdi

Nombre de messages : 19241
Age : 50
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par linda Ven 30 Nov 2007 - 22:21

Excuse Vilost j'avais oublié que ton four ne fonctionnait pas Machine à pain - Page 3 Blush2

linda
Kaliff en cdi
Kaliff en cdi

Nombre de messages : 19241
Age : 50
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par jeune maman Sam 1 Déc 2007 - 0:24

vilost a écrit:
jeune maman a écrit:
Tu n'a pas de programmes prédéfinis ?

Si j'ai trois programmes !!!

Et c'est tout Machine à pain - Page 3 Dozey je peut pas selectionner moi même le temps Machine à pain - Page 3 Dozey

Du coup on le coupe en tranche et on le passe un peu au grille pain.
Ca le fait, mais si j'avais su j'aurais demandé une plus sophistiquée au père noël !!! :feu:

ah ik, ben je sais pas alors Machine à pain - Page 3 95

Tu sais moi la MAP super sophistiquée m'a couté 30 ou 35 euros chez Lidl et ça fait binetôt un an que je fais environ 3 pains par semaine ;o)

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par Zef Sam 1 Déc 2007 - 1:24

Les machines bon marché peuvent avoir ce genre de problème et surtout les farines toutes pretes ;) Essaie une fois de faire un pain toi meme avec farine, eau, levure et sel. Tu verras, au pire réduit un peu les quantités pour avoir une bonne cuisson.

Si elle n'a que 3 programmes, j'imagine que tu n'as pas de programme pate (dough)? Si oui, tu fais ce programme là, une fois fini, tu sors ton paton et tu le dégazes (tu le pétris un peu à la main), tu faconnes ce que tu veux (pain rond ou baguettes), tu met sur une plaque qui passe au four, tu laisses lever entre 30mn et 1h puis tu passes au four chaud (240°c) en faisant un coup de buée (lancé un verre d'eau dans la leche frite) et tu laisses cuire 30 à 45 min (en réduisant un peu le four si la croute devient trop vite foncée).

Pour voir si le pain est cuit, tu tapes le fond du pain avec l'articulation de ton index (tu plies ton index en 2), si ca sonne creux, c'est que le pain est cuit, si ca sonne pas creux, c'est qu'il lui faut encore un peu cuisson.
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par vilost Sam 1 Déc 2007 - 1:54

linda a écrit:Excuse Vilost j'avais oublié que ton four ne fonctionnait pas Machine à pain - Page 3 Blush2

Machine à pain - Page 3 Bawling Machine à pain - Page 3 Bawling lol!

Merci Zef pour ces conseils ;o)

Jeune maman ma MAP vient de chez Netto (30E)

Elle a 3 programmes, pain traditionnel, rustique ou complet et tout est déjà programmé Machine à pain - Page 3 Bluecry1
J'ai aucun controle sur cette machine :feu: je peut pas faire ce que je veux :feu:
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par miniature Jeu 27 Déc 2007 - 14:50

il y a eu un bug
je viens de faire ma 3 brioche (avec les memes ingredients)
et elle vient de sortir pas cuite et toute ramolie au fond de la cuve Machine à pain - Page 3 Bawling Machine à pain - Page 3 Bawling

j'ai attendu 10/15 min avant de la sortir de la machine
c'est a cause de ca????

suis dégoutée Machine à pain - Page 3 Bawling Machine à pain - Page 3 Bawling Machine à pain - Page 3 Bawling

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par NaNouK Jeu 27 Déc 2007 - 15:12

miniature a écrit:il y a eu un bug
je viens de faire ma 3 brioche (avec les memes ingredients)
et elle vient de sortir pas cuite et toute ramolie au fond de la cuve Machine à pain - Page 3 Bawling Machine à pain - Page 3 Bawling

j'ai attendu 10/15 min avant de la sortir de la machine
c'est a cause de ca????

suis dégoutée Machine à pain - Page 3 Bawling Machine à pain - Page 3 Bawling Machine à pain - Page 3 Bawling



T'as mis quoi comme levure ?
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par miniature Ven 28 Déc 2007 - 22:47

la meme que les autre fois
levure boulangére acheté a carrefour Machine à pain - Page 3 Bawling

c'est en essai de nouveau on va bien voir Machine à pain - Page 3 Dozey

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par emm@nuelle.@ Sam 29 Déc 2007 - 10:09

Tu m'en envoies une petite tranche par la poste? What a Face
emm@nuelle.@
emm@nuelle.@
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt

Nombre de messages : 4152
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par NaNouK Sam 29 Déc 2007 - 10:57

Alors ça a marché ?
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par tillia Sam 29 Déc 2007 - 16:13

tiens moi aussi j'ai ressorti ma machine à pain, et on fait notre pain depuis 3 ou 4 jour!!miam!!

par contre la brioche j'ai essayé une fois et la croute etait toute dur et trop epaisse, bref un fiasco.... Machine à pain - Page 3 Dozey
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Content Re: Machine à pain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser