Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

déménager OUI ..... mais ou ???

4 participants

Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty déménager OUI ..... mais ou ???

Message par Marseillaise Lun 3 Déc 2007 - 16:59

me revoilà avec mes idées bizarres lol!

avec zhom, nous avions prévu de faire construire à Pont saint Esprit dans le Gard, mais le projet est tombé à l'eau (et notre maison toujours pas vendue)

donc on avait quand meme dit qu'on atterrirait à Pont ou aux environs, mais entre temps, je me suis dit que ce qu'on recherche, c'est d'aller dans le Sud.

donc j'ai fait une liste de départements et si certaines connaissent, pouvez vous me dire quels sont les prix de l'immobilier (cher ou pas trop) et quel est le climat, parce que le sud est, je connais mais après ...

voici les départements :

Hérault
Aude
Tarn (là j'ai vu qu'à Castres ça irait niveau immobilier, en plus c'est joli mais c'est la montagne, donc froid)
Tarn et Garonne
Lot et Garonne
Haute Garonne
Landes
Gironde

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;o)
Marseillaise
Marseillaise
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 3232
Age : 51
Localisation : Pont St Esprit (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty Re: déménager OUI ..... mais ou ???

Message par emm@nuelle.@ Lun 3 Déc 2007 - 17:22

Ah ben ce qui est de Haute Garonne, je peux un peu t'en parler, puisque j'y habite What a Face
Bon, pour ce qui est des prix, ça n'est pas donné si tu t'installes à Toulouse (comme nous).
Pour te donner une idée très approximative, dans Toulouse (hors hyper centre), un T4 (70m²) appartement dans résidence fermée et plutot moderne revient à près de 190/200 000€.
Apres, tu es très vite à la campagne quand tu sors de toulouse (notamment ariège où tu es à environ 1/2 heure de Pamier, 1h de foix, Gers où il fait bon vivre, Tarn et Garonne avec Montauban. Enormément de travailleurs toulousains habitent Montauban). Comme partout, tu as des facilités pour les autoroutes (abonnements) mais aussi des lignes TER cadencées ou presque qui facilitent bien le fait d'aller bosser à toulouse (bon, on n'en n'est pas encore au niveau de l'Alsace non plus déménager OUI ..... mais ou ??? Dozey où là c'est super compétitif ).
Climat plutot clément, il y fait doux, mais attention, il fait froid l'hiver quand même déménager OUI ..... mais ou ??? Biggrinf Bon, pour etre restée un an et demi à Clermont-Ferrand, 6 mois en Normandie,ou encore quelques années en Haute Marne, l'air est bien plus doux à Toulouse. Y a pas de mal d'ailleurs déménager OUI ..... mais ou ??? Biggrinf
Les cafés sur les terrasses ensoleillées de toulouse, aaahhhh..... Le fait que les constructions en centre ville soient en brique accentue l'effet "chaleureux" et donne une luminosité particulière et très appréciée.
La mentalité est bien meilleure que dans le sud est (comme à Marseille notamment, mais ça c'est mon point de vue. Je t'ai déjà précisée que je suis restée 8 ans à Marseille, et que même si c'est une des plus belles régions que j'ai pu voir, la mentalité est pourrie et la ville est très sale).
Toulouse est une ville assez festive, où il fait bon vivre (gastronomie oblige. Ici, tout le monde connait au moins quelqu'un qui fait son foie gras lui même et vous en fait profiter).
Autre gros avantage : on est à environ 1h30 de la mer comme de la montagne. Et pour les fumeurs, on a le petit paradis d'Andorre pas très loin et où beaucoup de toulousains vont passer leurs dimanches.
Voilà ce qui me viens à l'esprit pour l'instant. Le mieux est d'aller voir sur les site des villes ou des départements directement, et même mieux, d'y venir passer quelques jours.
Bonnes recherches.
emm@nuelle.@
emm@nuelle.@
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt

Nombre de messages : 4152
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty Re: déménager OUI ..... mais ou ???

Message par emm@nuelle.@ Lun 3 Déc 2007 - 17:22

Ah oui, et ici on aime beaucoup le rugby ;o)
emm@nuelle.@
emm@nuelle.@
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt

Nombre de messages : 4152
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty Re: déménager OUI ..... mais ou ???

Message par Marseillaise Lun 3 Déc 2007 - 17:33

Merci pour ta réponse bien détaillée ;o)

ça me donne un peu plus une idée, parce que Toulouse et sa région, j'y suis déjà passée mais pas arretée (quand j'allais en Dordogne).

ceci dit, j'avais déjà éliminé Toulouse parce que j'avais vu une émission ou ils parlaient des prix exhorbitants mais il existe aussi des petites villes dans le département.

j'avais éliminé le Gers parce que je le trouvais trop proche de la Meuse, c'est à dire très rural (mais je me trompe peut etre)

l'avantage aussi de la région, c'est comme tu le dis le climat, la proximité de la mer et de la montagne (meme si la montagne n'est pas trop ma tasse de thé) et c'est pas "loin" de mes beaux-parents (vers Nimes) et de la famille de zhom qui est dans le sud ouest (Perigueux et Bordeaux)

à cogiter donc ....

merci encore !!!
Marseillaise
Marseillaise
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 3232
Age : 51
Localisation : Pont St Esprit (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty Re: déménager OUI ..... mais ou ???

Message par emm@nuelle.@ Lun 3 Déc 2007 - 17:39

Oui, comme tu dis on n'est pas loin de Bordeaux (où habitent mes parents) et ça, c'est un avantage aussi.

Pour le niveau des loyers, tu peux bien sur trouver de tout. J'ai presque envie de te dire aussi que si tu as une certaine situation (si tu gagnes plus que le smic) les salaires sont aussi proportionnels aux loyers. C'est pas toujours vrais, mais je pense que les salaires sont quand même plus élevés à toulouse (en moyenne) que dans le fin fond d'une région très rurale.
Tu peux aussi acquérir une maison (grande) à rénover plus ou moins pour 110 000 € (cas d'une copine) à environ 30/40 minutes de toulouse (dans le 82). Mais bon, avec les bouchons le soir, les 30 minutes sont à ralonge, hein...

En fait, au final, on a décidé de rester sur toulouse car c'était un bon compromis comme ville.

Bon aller, j'arrête.
emm@nuelle.@
emm@nuelle.@
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt

Nombre de messages : 4152
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty Re: déménager OUI ..... mais ou ???

Message par NaNouK Lun 3 Déc 2007 - 19:01

En tout cas tu donnes envie emmanuelle ! Tu la vends bien ta ville ! déménager OUI ..... mais ou ??? 0060
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty Re: déménager OUI ..... mais ou ???

Message par manue30 Lun 3 Déc 2007 - 20:55

marseillaise si tu vient dans le gard , on seras pas trés loin mais au lieu d'aller sur pont st esprit pourkoi ne te rapprocherait tu pas de alès ou nimes ou dans des villages de cette belle région
moi je suis en location dans un village à 3 km de vezenobre , je me plait bien
manue30
manue30
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!

Nombre de messages : 1397
Age : 59
Localisation : alès ( gard )

Revenir en haut Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty Re: déménager OUI ..... mais ou ???

Message par Marseillaise Lun 3 Déc 2007 - 20:56

manue30 a écrit:marseillaise si tu vient dans le gard , on seras pas trés loin mais au lieu d'aller sur pont st esprit pourkoi ne te rapprocherait tu pas de alès ou nimes ou dans des villages de cette belle région
moi je suis en location dans un village à 3 km de vezenobre , je me plait bien

zhom est de Nîmes et perso je n'aime pas du tout et Alès, c'est lui qui n'aime pas.
Marseillaise
Marseillaise
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 3232
Age : 51
Localisation : Pont St Esprit (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty Re: déménager OUI ..... mais ou ???

Message par manue30 Lun 3 Déc 2007 - 21:36

Marseillaise a écrit:
manue30 a écrit:marseillaise si tu vient dans le gard , on seras pas trés loin mais au lieu d'aller sur pont st esprit pourkoi ne te rapprocherait tu pas de alès ou nimes ou dans des villages de cette belle région
moi je suis en location dans un village à 3 km de vezenobre , je me plait bien

zhom est de Nîmes et perso je n'aime pas du tout et Alès, c'est lui qui n'aime pas.

et Uzes ? , Rémoulins ? et les villages du gard vous en pensez quoi ? tu m'as pas répondue la dessus
manue30
manue30
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!
Ouéééééé j'ai plein d'amis ici!

Nombre de messages : 1397
Age : 59
Localisation : alès ( gard )

Revenir en haut Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty Re: déménager OUI ..... mais ou ???

Message par Marseillaise Lun 3 Déc 2007 - 21:39

manue30 a écrit:
Marseillaise a écrit:
manue30 a écrit:marseillaise si tu vient dans le gard , on seras pas trés loin mais au lieu d'aller sur pont st esprit pourkoi ne te rapprocherait tu pas de alès ou nimes ou dans des villages de cette belle région
moi je suis en location dans un village à 3 km de vezenobre , je me plait bien

zhom est de Nîmes et perso je n'aime pas du tout et Alès, c'est lui qui n'aime pas.

et Uzes ? , Rémoulins ? et les villages du gard vous en pensez quoi ? tu m'as pas répondue la dessus

Les villages du Gard sont jolis mais c'est beaucoup trop cher pour nous ... (pour un achat tout au moins)
Marseillaise
Marseillaise
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 3232
Age : 51
Localisation : Pont St Esprit (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

déménager OUI ..... mais ou ??? Empty Re: déménager OUI ..... mais ou ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser