Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mariage oui mais ...

+11
petiteetoile44
miniature
Clem'
leloux
Mael
Véro
.EvoKen.
emm@nuelle.@
tillia
erika
NaNouK
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mariée oui mais mariage :

Mariage oui mais ... I_vote_lcap43%Mariage oui mais ... I_vote_rcap 43% 
[ 9 ]
Mariage oui mais ... I_vote_lcap0%Mariage oui mais ... I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mariage oui mais ... I_vote_lcap52%Mariage oui mais ... I_vote_rcap 52% 
[ 11 ]
Mariage oui mais ... I_vote_lcap5%Mariage oui mais ... I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Mariage oui mais ... Empty Mariage oui mais ...

Message par NaNouK Mar 5 Fév 2008 - 16:57

Je me pose la question de votre choix quant au mariage.
Le mariage civil pour moi il est indispensable. J'ai eu l'occasion d'avoir des cours de droit civil de la famille et donc sur le mariage. Et aujourd'hui en France il y a quand même pas mal d'avantage à l'être plutôt que d'être pacsés ou concubins.

Mais un mariage civil ça reste quand même très ... simple ? très court... très peu symbolique peut être je ne sais pas ! Toujours est il que moi le mariage qui m'a toujours fait rêver et qui fait rêver (presque) toutes les petites filles c'est le mariage à l'église avec la robe blanche, la marche nuptiale, les fleurs et tout et tout !

Seulement j'ai un souci par rapport à l'aspect religieux justement ! Je ne suis pas vraiment croyante bien que baptisée, pas du tout pratiquante et mon chéri l'est encore moins que moins bien que baptisé lui aussi. Je sais pas je me sens un peu hypoctrite de vouloir faire un mariage à l'église juste pour les apparences (soyons honnetes ...) plus que pour m'engager devant Dieu !

Donc comment avez vous choisi vous ? Avez vous été confrontés au même problème ?
Si non qu'en pensez vous ?
Si oui comment l'avez vous résolu ?


Comment résoudre ce dilemme entre conscience et désir ?
C'est un débat hautement philosophique que je vous propose cet après midi mes amies !
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par erika Mar 5 Fév 2008 - 17:06

Alors moi j'ai voté les deux mais je me suis mariée seulement à la mairie car mon mari est divorcé.
Je suis croyante pas pratiquante et il y a beaucoup de choses que je n'accepte pas dans le catholicisme,mais je voulais me marier à l'église pour mon papa ( qui est parmis les anges) je sais pas trop comment expliquer mais je voulais,par le mariage,lui "présenter" mon mari ( certains trouve ça bête mais pour mon bien j'ai choisi de croire que mon père était au paradis et qu'il me voyait enfin bref) mes enfants sont baptisés en parti pour ça ;o)
Malheureusement notre demande de mariage religieux a été refusé mais je ne perd pas espoir peut-être que dans quelques années on pourra se marier à l'église.

erika
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4907
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par tillia Mar 5 Fév 2008 - 17:07

perso, ça ne m'aurait pas déranger de ne pas faire ça à l'eglise... je suis pas catho, j'ai eu un mariage devant Dieu, mais très très simple, c'était vraiment important pour moi cet engagement devant Dieu, et au contraire de toi, pas pour le "fast" de la marche nuptiale, de la sortie avec les roses jetées de partout...nan...

mais je trouve ça bien que tu te poses la question, j'ai vu des mariages dans des eglises catho, de gens athés et a sonnait vraiment faux, tout le monde qui se marrait dans sa barbe, les mariés qui pouffaient de rire en disant leur texte religieux...bref...c'était ridicule....

et franchement ce jour est trop important à mon avis, pour en faire une "mascarade"

perso je pense quil faut être soi-même si tu veux garder un bon souvenir de ton mariage...

mon beau frère pour son 2nd mariage n'a pas pu se marier à l'eglise car il était divorcé, ils ont fait une "cérémonie" dans le jardin des beaux parents, avec lecture de passage de la bible (car ils sont croyant) puis plusieurs personnes avaient préparé des petites chansons :
les neveux et nièces
les frères et soeurs
les oncles et tantes..
c'étaient des chansons ecrites par eux-même pour leur souhaiter tout le bonheur et c'était super touchant!!!

bref ce mariage était unique, il était très réussi!!

j'ai voté: civil!
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par NaNouK Mar 5 Fév 2008 - 17:12

Disons que j'ai du mal à me décider et que c'est clair que c'est pas un truc que je prendrais à la légère.
Je sais que certains prêtres maintenant sont moins exigeant et je voudrais surtout pas que ça sonne faux comme ce genre de mariage auxquels tu fais allusion tillia ! Quelle horreur !

Je ne sais pas, je ne me sens pas catholique (limite plus protestante même si je me suis jamais penchée à fond sur le sujet) mais pas totalement vide de croyance ou de spiritualité. Ca a un sens pour moi l'eglise mais je rejette tellements tous ce qu'il y a autour ! Le pape, les prières apprises par coeur, le conventionalisme, les signes, les cérémonies, les prêtres, les principes désuets .... (Ce n'est que mon avis bien sur) que je me sens un peu hypocrite de vouloir prétendre à me marier parmi ces gens !

Mon zhom lui il ne croit pas du tout, disons qu'il a une approche totalement scientifique de la vie (darwiniste dira on !) mais ça lui est égal. Il veut bien se marier à l'église pour faire plaisir à sa mère Rolling Eyes mais si je veux pas il insisterait pas non plus.
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par emm@nuelle.@ Mar 5 Fév 2008 - 17:17

Heu, j'ai voté les deux, mais je n'ai pas compris si c'était pour toi ou pour moi. Donc moi je me suis mariée à l'église, et oui, complètement hypocrite vis à vis de l'église.

Je ne voulais pas me marier à l'église, mais Cyril est assez fleur bleue il rêvait d'un mariage traditionnel comme tu le décris. J'ai cédé parce que c'était son rêve. Mais ça m'a fait mal d'aller à l'église, de m'engager devant Dieu alors que je ne suis ni croyante ni pratiquante. Je l'ai fait pour lui, parce que je l'aime. Par chance, le curé bossait à a caserne de mon papa, c'était un curé militaire cool.

Le mariage a été je pense plus symbolique pour Cyril que pour moi. Parfois j'oublie même que je suis mariée, au point que j'utlise toujours mon nom de jeune fille. Le nom de Cyril n'est pas le mien. Mais notre union, notre famille, notre unité en quelque sorte ne se traduit pas par un nom, mais bien par les sentiments que l'on a l'un envers l'autre.

Bref, le mariage à mes yeux c'est une continuité logique et administrative de notre engagement l'un pour l'autre. J'ai détesté (oui, je le dis) le jour de mon mariage, ou tout le monde a les yeux braqués sur toi. Comme j'étais mal à l'aise. Et pour courronner le tout, il y a eu une petite histoire avec mes meilleures amies (à cause de la nounou) qui a fini par complètement me gâcher la journée Mariage oui mais ... Dozey

Alors je vais passer pour le fille froide et sans coeur (je n'ai jamais rêvé gamine de robes de princesse ou de mariée) Mariage oui mais ... Biggrinf mais non, j'aime Cyril de tout mon coeur, et l'engagement, le vrai, la fusion, la symbiose entre nous deux c'est le soutient qu'on peut s'apporter mutuellement. Mais c'est avant tout autre chose aussi... et cette "chose" elle s'appelle Elisa ;o)
emm@nuelle.@
emm@nuelle.@
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt

Nombre de messages : 4152
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par tillia Mar 5 Fév 2008 - 17:22

NaNouK a écrit:Disons que j'ai du mal à me décider et que c'est clair que c'est pas un truc que je prendrais à la légère.
Je sais que certains prêtres maintenant sont moins exigeant et je voudrais surtout pas que ça sonne faux comme ce genre de mariage auxquels tu fais allusion tillia ! Quelle horreur !

Je ne sais pas, je ne me sens pas catholique (limite plus protestante même si je me suis jamais penchée à fond sur le sujet) mais pas totalement vide de croyance ou de spiritualité. Ca a un sens pour moi l'eglise mais je rejette tellements tous ce qu'il y a autour ! Le pape, les prières apprises par coeur, le conventionalisme, les signes, les cérémonies, les prêtres, les principes désuets .... (Ce n'est que mon avis bien sur) que je me sens un peu hypocrite de vouloir prétendre à me marier parmi ces gens !

Mon zhom lui il ne croit pas du tout, disons qu'il a une approche totalement scientifique de la vie (darwiniste dira on !) mais ça lui est égal. Il veut bien se marier à l'église pour faire plaisir à sa mère Rolling Eyes mais si je veux pas il insisterait pas non plus.

tout à fait pareil!
voilà pourquoi je me suis mariée "devant Dieu mais pas à l'eglise catho.....
dans une salle toute simple avec un pasteur...
et c'est nous qu'on a demandé tout ce qu'on voulait ...
notre mariage nous ressemblait, et ressemblait à nos convictions, en locurence, nous avons les mêmes...le bol!! Mariage oui mais ... Biggrinf
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par tillia Mar 5 Fév 2008 - 17:27

manue: je comprend très bien ce que tu as pu ressentir!!

je crois que ça serait aujourd'hui, je ne voudrais plus d'un mariage "grandiose" (j'entend par là: nous etions 100 au repas) mais qqchose de plus intime,

mais à l'epoque j'étais jeune, j'ai bcp aimé mon mariage,
mais c'est vrai que je suis assez comme toi: l'important c'est l'engagemetn du coeur, la vie de famille qui nait de cet engagement , les enfants etc...

une anecdote pour nanouk (si ça peut t'aider à prendre des decisions): dans un domaine tout à fait terre à terre: la coiffeuse voulait à tout prix me faire un chignon pour le mariage, et lors des essais, j'avais l'impression de me déguiser, que ça n'était pas moi...

je les ai saoulé les coiffeuses (parce que j'en ai passé plusieurs... Mariage oui mais ... Blush2 ) jusqu'à ce qu'on trouve une coiffure qui "me corresponde" et qui ne fasse pas "déguisé"

tout ça pour dire, qu'il est important pour ce jour que tu te "reconnaisse" dans ton mariage, sinon tu auras l'impression d'assister à une fête, de peut être meêm subir ce qu'on a prevu pour toi...ça gache tout...

tillia qui a horreur d'aller à des mariages.... Mariage oui mais ... Blush2 Mariage oui mais ... Blush2 Mariage oui mais ... Blush2 Mariage oui mais ... Blush2
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par .EvoKen. Mar 5 Fév 2008 - 17:36

Avant, je voulais aussi me marier a l'église, mais j'ai tiré un trait sur tout ce qui est religion...
Je suis baptisée, j'ai meme fait ma communion et ma confirmation, mais je me suis sentie presque forcée de faire ça, car mon collège privé était très très très axé religion...
Si bien qu'après y avoir passé 9 ans de ma scolarité, je fais un rejet total, pas tellement parce qu'on m'a bassiné tout ce temps pour les messes, les prières, les cours d'enseignement religieux etc, mais plutot parce que petit a petit je me suis rendue compte que ça ne m'apportait rien, absolument rien, et que quand je regardais les gens autour de moi qui y croyaient dur comme fer, je n'y voyais que les inconvéniants : aller a la messe tous les dimanches, leurs histoires de péchés, etc...
Pour moi (ça n'engage que moi, j'ai une vision très pessimiste de la religion) la religion est une immense mascarade...

En plus mon homme est encore pire que moi a ce sujet lol, alors rien que l'imaginer le faire rentrer dans une église, c'est meme pas la peine...
Alors ma décision est prise (sauf si je ne me maries pas avec lui, dans ce cas je reverrais ça...) : mariage civil, point.

C'est pourquoi NaNouK, d'après ce que tu décris, je te dirais plutot de faire un mariage civil, car si ni l'un ni l'autre etes croyants, ça n'a pas grand sens de faire ça a l'Eglise...
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par .EvoKen. Mar 5 Fév 2008 - 17:39

tillia a écrit:manue: je comprend très bien ce que tu as pu ressentir!!

je crois que ça serait aujourd'hui, je ne voudrais plus d'un mariage "grandiose" (j'entend par là: nous etions 100 au repas) mais qqchose de plus intime,

mais à l'epoque j'étais jeune, j'ai bcp aimé mon mariage,
mais c'est vrai que je suis assez comme toi: l'important c'est l'engagemetn du coeur, la vie de famille qui nait de cet engagement , les enfants etc...

une anecdote pour nanouk (si ça peut t'aider à prendre des decisions): dans un domaine tout à fait terre à terre: la coiffeuse voulait à tout prix me faire un chignon pour le mariage, et lors des essais, j'avais l'impression de me déguiser, que ça n'était pas moi...

je les ai saoulé les coiffeuses (parce que j'en ai passé plusieurs... Mariage oui mais ... Blush2 ) jusqu'à ce qu'on trouve une coiffure qui "me corresponde" et qui ne fasse pas "déguisé"

tout ça pour dire, qu'il est important pour ce jour que tu te "reconnaisse" dans ton mariage, sinon tu auras l'impression d'assister à une fête, de peut être meêm subir ce qu'on a prevu pour toi...ça gache tout...

tillia qui a horreur d'aller à des mariages.... Mariage oui mais ... Blush2 Mariage oui mais ... Blush2 Mariage oui mais ... Blush2 Mariage oui mais ... Blush2

Alors moi pour la coiffure, c'est simple, je décide moi-meme comment ça sera, personne n'arrivera a m'influencer !! lol!
Et moi aussi je veux un mariage intime, pas question d'avoir une horde d'invités au repas : la famille proche, les amis, et pi c'est tout !!! Mariage oui mais ... Biggrinf
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 17:41

ça fait 2 fois que je fais un super long message et ça bug donc j'ai voté mairie. :feu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par Véro Mar 5 Fév 2008 - 17:45

PFFF j'avais écrit un long message et il a disparu Mariage oui mais ... Bawling Mariage oui mais ... Bawling

Nous nous sommes mariés en 2 fois...

Je n'ai jamais rêvé du mariage, de la robe blanche et tt le tralala. Quand Mathilde est née nous n'étions pas mariés donc ... je ne portais pas le même nom que ma puce et ça ça m'a affraid affraid !!!

Six mois aprés nous nous sommes mariés à la mairie, entre 2 témoins et cet engagement a été trés trés fort pour nous "bizarrement" ! Nous y avons réfléchis, avons fait une grande introspection et je ne regrette pas du tout ce tt petit mariage simplissime mais qui nous correspondait et nous a comblé !

L'été qui a suivi, lors du baptème de Mathilde nous en avons "profité" pour nous marier à l'église car mon mari y tenait. Bizarrement je suis croyante, pratiquante et pourtant me marier devant Dieu n'a jamais été important Mariage oui mais ... 95 !!

Cet engagement a été d'autant plus fort que vraiment vécu en toute intimité, trés fortement intériorisé ...
L'important est que votre mariage vous ressemble, à tous les deux... ;o)
Véro
Véro
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4698
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par emm@nuelle.@ Mar 5 Fév 2008 - 17:53

tillia a écrit:
tout ça pour dire, qu'il est important pour ce jour que tu te "reconnaisse" dans ton mariage, sinon tu auras l'impression d'assister à une fête, de peut être meêm subir ce qu'on a prevu pour toi...ça gache tout...


oh lala, ce que tu dis là... :feu: :feu: :feu: Pas pour toi, mais pour moi, ce que j'ai appris justement. Pour l'anecdote Anouk, on avait bien mis les pendules à l'heure avec Cyril à nos parents (enfin, surtout sa mère, ma moche quoi) pour que ça soit NOUS et personne d'autre qui décidions de qui serait là, de comment ça serait organisé. Bon, bien entendu, tu invites toujours des amis de la famille, plus pour les parents et moins parce que ce sont des proches à toi.
Et bien ce qui devait arriver arriva. J'en suis encore très en colère, et c'est ce qui a mis le feu aux poudre avec ma moche en septembre dernier (je lui ai dis en face, sans l'insulter, ce que je pensais d'elle).
Bref, Cyril a un parrain et une marraine qui ne lui avaient pas donné de nouvelles ni signe de vie depuis environ 10/12 ans. Donc je ne voyais pas l'intérêt d'inviter ces gens, mais je laissais quand même le choix à Cyril. Cyril hésitait, car soit c'était eux, soit c'était des amis de toulouse qu'on fréquente régulièrement (on ne pouvait pas inviter tout le monde, on était déjà 100). Finalement, j'ai senti Cyril perturbé, parce que son père l'avait appelé en pleurant qu'il souhaiter que Cyril (moi, tu vois, je n'existais pas, hein, pas mon mot à dire) invite le parrain et la marraine. Cyril ne peut rien refuser à son père... Mariage oui mais ... Dozey Donc voilà les deux autres invités.
Et j'ai appris apres mon mariage que la génitrice à Cyril avait justement pris à part son fiston (avant que le père à Cyril n'appelle), sans personne ni témoins, et qu'elle lui avait dis d'un ton sec et méchant : "c'est moi qui paie ton mariage, c'est moi qui décide qui il y aura à ton mariage. Donc le parrain et la marraine seront là." (pour info, mes parents ont payé les 3/4).
Et j'apprends ça apres, une fois le mariage fait Mariage oui mais ... 0029 Mariage oui mais ... 0029 Mariage oui mais ... 0029 . Cyril n'a jamais voulu me l'avouer avant, par peur que le mariage soit annulé (car c'est au final ce que j'aurai pu faire, de rage envers sa mère qui a toujours était une saloperie avec moi).
Bon, il faut dire que Cyril a bien réagit, puisque une fois que sa mère lui a sorti ça, il s'est levé calmement et lui a répondu fermement : ton argent, tu te le gardes si c'est ça.
Et donc apres, comme elle a vu que ça n'avait pas marché, c'est là qu'elle a monté la tête au père de Cyril (qui n'était pas au courant de ce qu'elle avait dit) pour qu'il vienne pleurer au tel à Cyril.
Bref, je ne sais même plus pourquoi je te raconte ça Mariage oui mais ... Biggrinf ça me défoule d'en parler surement :VODOO:
emm@nuelle.@
emm@nuelle.@
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt

Nombre de messages : 4152
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par tillia Mar 5 Fév 2008 - 17:57

oh purée manue ta bm!!!!!!!!!! :feu: :feu: :feu:

nous, nous etions super jeune (21 et 24 ans) ce sont les parents qui ont payé, mais ils ont toujours respecté nos choix....
j'hallucine de ce que tu racontes!! quelle mentalité.. affraid
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 18:00

Alors je disais mairie pour moi.

Je me voyais pas aller à l'église car je ne suis pas trop croyante, ni praticante. Je ne vais à léglise que pour les baptêmes, enterrements, et mariages. Alors me marier devant qq'un (dieu) que je n'en ai rien faire, je trouvais ça hypocrite.

Mon mari aurait bien aimer aller à l'église mais il a bien vu que je voulais pas. Ce qui m'importait dans le mariage c'est notre engagement pour la vie et de fonder une famille. Et surtout de porter le même nom que mes futurs enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par emm@nuelle.@ Mar 5 Fév 2008 - 18:01

tillia a écrit:oh purée manue ta bm!!!!!!!!!! :feu: :feu: :feu:

nous, nous etions super jeune (21 et 24 ans) ce sont les parents qui ont payé, mais ils ont toujours respecté nos choix....
j'hallucine de ce que tu racontes!! quelle mentalité.. affraid

Et c'est juste une petite anecdote, hein, je te passe les 8 dernières années où elle nous en a fait baver...
Mais bon, elle est conne de nature, on n'y peut rien, c'est comme ça. Si je continue à lui parler, à aller chez les parents à Cyril, c'est bien par amour pour lui (ça c'est de l'engagement, du mariage entre deux personnes Mariage oui mais ... Biggrinf ).

C'est vrai que tu t'es mariée jeune toi ;o) Au même âge finalement que la soeur à Cyril (j'aurais bien aimé connaître tous les détails avec ma moche, elle a du tout décider pour elle, la pauvre fille...).
emm@nuelle.@
emm@nuelle.@
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt

Nombre de messages : 4152
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par Mael Mar 5 Fév 2008 - 18:04

Civil pour moi (mais pour l'instant dans mes reves... :VODOO: )

Je ne suis ni baptisée, ni croyante et pareil pour zhom donc pour nous deux il n'a jamais ete question d'eglise (ouf!!)

Quand on va à un mariage, qu'est ce qui saoule tout le monde, qui est long, ...etc, etc.. et que tout le monde cherche à zapper... c'est l'eglise donc finalement je pense que la majorité des invités sera ravis qu'il n'y en ait pas (à par les cousins hyper catho mais il n'ont qu'a pas venir!! Mariage oui mais ... Biggrinf )

du coup, je pense faire une mairie un peu plus longue (avec echange des alliance... dans les petits village où ce n'est pas mariage à la chaine le samedi, tu peux) et qui demarre plus tard...

Mais je veux plein de monde!! J'ai une famille tres tres nombreuse (plus de 100 du coté de mon pere seulement avec les oncles, tantes, cousins conjoint et enfants) et je veux inviter tout le monde plus les amis...mais pas de "connaissances qu'il faut inviter parce qu'on a ete invité au mariage du fils."..Mariage oui mais ... Dozey

Voilà ma conception de mon mariage....y'a plus qu'a avoir la demande... :VODOO:

Mael
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1980
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par tillia Mar 5 Fév 2008 - 18:09

emm@nuelle.@ a écrit:
tillia a écrit:oh purée manue ta bm!!!!!!!!!! :feu: :feu: :feu:

nous, nous etions super jeune (21 et 24 ans) ce sont les parents qui ont payé, mais ils ont toujours respecté nos choix....
j'hallucine de ce que tu racontes!! quelle mentalité.. affraid

Et c'est juste une petite anecdote, hein, je te passe les 8 dernières années où elle nous en a fait baver...
Mais bon, elle est conne de nature, on n'y peut rien, c'est comme ça. Si je continue à lui parler, à aller chez les parents à Cyril, c'est bien par amour pour lui (ça c'est de l'engagement, du mariage entre deux personnes Mariage oui mais ... Biggrinf ).

C'est vrai que tu t'es mariée jeune toi ;o) Au même âge finalement que la soeur à Cyril (j'aurais bien aimé connaître tous les détails avec ma moche, elle a du tout décider pour elle, la pauvre fille...).


en effet tu dois drolement l'aimer pour supporter tout ça....
je deteste le chantage affectif, il n'a a rien de plus ignoble comme chantage... (enfin là c'etait même du chantage financier!! Mariage oui mais ... Dozey c'est bas..)
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par leloux Mar 5 Fév 2008 - 18:12

moi pour l'instant le mariage c'est dans mes reves Mariage oui mais ... Biggrinf
(a moins de me marier avec un inconnu !!)
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par Véro Mar 5 Fév 2008 - 18:22

Mael a écrit:Voilà ma conception de mon mariage....y'a plus qu'a avoir la demande... :VODOO:

Pas même un chouilla de petite avancée en ce sens ???

Allez Mr Mael, allez !!!!! :004:
Véro
Véro
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4698
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par Mael Mar 5 Fév 2008 - 18:23

vedima a écrit:
Mael a écrit:Voilà ma conception de mon mariage....y'a plus qu'a avoir la demande... :VODOO:

Pas même un chouilla de petite avancée en ce sens ???

Allez Mr Mael, allez !!!!! :004:

si, une petite... j'perds pas espoir!! Mariage oui mais ... Biggrinf

Mael
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1980
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par Véro Mar 5 Fév 2008 - 18:25

:YES: bientôt une bonne nouvelle chez Mael !!!!!
Véro
Véro
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4698
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par Clem' Mar 5 Fév 2008 - 19:32

Moi j'ai voté les 2.
On est croyant, non pratiquant (grasse mat du dimanche primordiale), mais je me vois pas marier que civilement. J'ai besoin de l'engagement devant dieu (d'ailleurs ce ne sera pas une simple bénédiction)
On signe les papiers (mariage civil) un autre jour que le mariage religieux pour bien faire la différence. Le 14 février, ce sera un jour normal, sauf que je changerais de nom, on ouvrira la famille administrativement.
Le 18 avril, on s'engagera, on sera mari et femme devant dieu.
Pour moi la symbolique est complètement différente.

Pour ceux qui rêvent du mariage robe blanche et église. Y'a aussi une autre alternative : la cérémonie d'engagement. On choisit une personne qui préside la cérémonie (comme un prêtre), et on choisit des textes, des chansons... Bref on s'engage dans ce que l'on croit, mais sans religion.
Je sais pas si je suis claire lol sur un forum mariage où je vais, plusieurs personnes ont choisi cette alternative et pour le peu de photos et résumés que j'ai vu, c'était magique.
Clem'
Clem'
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Nancy (54)

http://notreromence.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par .EvoKen. Mar 5 Fév 2008 - 19:53

Clem' a écrit:Moi j'ai voté les 2.
On est croyant, non pratiquant (grasse mat du dimanche primordiale), mais je me vois pas marier que civilement. J'ai besoin de l'engagement devant dieu (d'ailleurs ce ne sera pas une simple bénédiction)
On signe les papiers (mariage civil) un autre jour que le mariage religieux pour bien faire la différence. Le 14 février, ce sera un jour normal, sauf que je changerais de nom, on ouvrira la famille administrativement.
Le 18 avril, on s'engagera, on sera mari et femme devant dieu.
Pour moi la symbolique est complètement différente.

Pour ceux qui rêvent du mariage robe blanche et église. Y'a aussi une autre alternative : la cérémonie d'engagement. On choisit une personne qui préside la cérémonie (comme un prêtre), et on choisit des textes, des chansons... Bref on s'engage dans ce que l'on croit, mais sans religion.
Je sais pas si je suis claire lol sur un forum mariage où je vais, plusieurs personnes ont choisi cette alternative et pour le peu de photos et résumés que j'ai vu, c'était magique.

Sympa l'alternative, ça me plait bien
Je peux voir ton forum ??
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par miniature Mar 5 Fév 2008 - 20:10

mathieu et moi on est athé donc pas de mariage a l'eglise si un jour il y a mariage

on en parle de temps en temps (genre en blaguant que si on veut la super belle lampe super chere faut se marier :004: meme pour cette raison ca le tente pas :BOOLEY: )

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par .EvoKen. Mar 5 Fév 2008 - 20:31

Mon homme avant il voulait pas entendre parler de mariage, il disait que ça servait a rien...
Ses parents n'etaient pas mariés jusqu'a cette année, et du coup ça lui a fait comprendre que ça avait des avantages en cas de problèmes...
Pas super romantique du coup la notion de mariage avec lui, mais au moins maintenant il est d'accord pour que je lui pique son nom !! Mariage oui mais ... Yesssmil
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mariage oui mais ... Empty Re: Mariage oui mais ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser