Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

quel dessert faire....

+4
vilost
Zef
chipster
Leti
8 participants

Aller en bas

quel dessert faire.... Empty quel dessert faire....

Message par Leti Ven 16 Mai 2008 - 22:53

pour la fête des mères......? quel dessert faire.... 95
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par chipster Ven 16 Mai 2008 - 23:42

elle aime plutot quel genre nicole? lol! on va commencer par là!
fruits ou choco?

une tortue? lol!

sans dec, je dirais un millefeuille à la fraise, je sais plus ou j'avais vu ça mais je m'etais dit que ça serait le prochain dessert ;o)
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Leti Ven 16 Mai 2008 - 23:46

chipster a écrit:elle aime plutot quel genre nicole? lol! on va commencer par là!
fruits ou choco?

une tortue? lol!

sans dec, je dirais un millefeuille à la fraise, je sais plus ou j'avais vu ça mais je m'etais dit que ça serait le prochain dessert ;o)

bon alors.... ça va t'étonner mais pour les desserts elle n'est pas chiante... pas comme le reste quoi What a Face
donc tout fera l'affaire :004:

la tortue j'y ai pensé, mais j'en ferais une pour l'anniv de mon papa qui aime beaucoup le choco... en plus, ils feteront avec mes parents, leurs 40 ans de mariage.... ça valait bien une tortue mdr (je dis ça mais ils feront tout chez le traiteur, et ils amènent l'ensemble chez moi, donc à part la tortue.... j'ai pas la pression quel dessert faire.... Dozey )

mille feuille aux fraises, je le sens moyen, c'est le truc super chiantos à découper, c'est meiux en portion indiv ce genre de dessert
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Zef Sam 17 Mai 2008 - 2:03

un fraisier, c'est ce que j'ai fait pour la fete des meres (en belgique, c'était la semaine passée) et ca a eu un succes fou :)
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Leti Sam 17 Mai 2008 - 11:20

Zef a écrit:un fraisier, c'est ce que j'ai fait pour la fete des meres (en belgique, c'était la semaine passée) et ca a eu un succes fou :)

alors j'ai vu ton fraisier....... quel dessert faire.... Blush2 mais je ne me sens pas du tout à la hauteur quel dessert faire.... 95

the big question : si je le fais la veille, il me faut un genre de cerclage pour le tenir non?
parce que sinon, je comptais faire la génoise dans un moule en coeur, mais comment faire que tout ne s'écroule pas avec le fourrage durant la nuit.... quel dessert faire.... Bonk
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Zef Sam 17 Mai 2008 - 11:30

En fait, meme sans faire la veille, il te faut un cercle ou un cadre. Ce gateau n'est pas faisable sans ca!
Ce que tu peux faire maintenant c'est une mousse aux fraises. Tu coules ta mousse dans ton moule coeur, tu places la genoise dessus (pas trop épaisse) et tu met au congelateur jusqu'au lendemain. Le lendemain matin, tu sors ta mousse, tu la démoules tant que c'est congelé et tu laisses décongeler tranquillos au frigo.

Maintenant ca dépend de ton moule, les miens permettent de faire ca, je ne connais pas les autres moules mais si c'est congelé je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour démouler.
Etant donné que tu auras placé ta genoise sur le dessus, c'est un montage à l'envers donc pour démouler, tu places ton plat de service sur ton moule et tu retournes, tu retires ton moule et normalement c'est impec ;) Tu garnis avec des fraises fraiches et ce sera nickel :)
Comme tu met au congelo, ne met pas de morceaux de fraises fraiches dans la mousse car les fraises congelées et décongelées, rendent pleins d'eau et ca va donc détrempé ta mousse ;) Mais si tu les mets en déco, y a plus ce probleme là ;)

Ou alors, si tu as des verrines, tu mets des biscuits roses de reims écrasé dans le fond de ta verrine, tu coules un peu de mousse de fraises, tu mets des morceaux de fraises et tu remets un peu de mousse au dessus. Pour la déco, une fraise et une feuille de menthe, tu places au frigo min 3h et là pas besoin de démoulage ;)
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Leti Sam 17 Mai 2008 - 16:23

wahouuuuuuuuuuu merci zef pour l'idée de mettre le gateau au congel!!!!
c'est effectivement une super idée quel dessert faire.... Biggrinf
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Leti Sam 17 Mai 2008 - 16:27

sinon mon moule est un moule flexipan, tu penses que ça irait?

pour al déco en fait j'aurais aimé faire comme ton "amie" d'amuse bouche, avec une pate d'amande rose - tu as déjà essayé d'étaler la pate d'amande....c'est difficile?

en tout cas, merci de tes conseils (et comme chip', pour ton super site, que j'ai encore copité aujourd'hui quel dessert faire.... Blush2 )
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par vilost Sam 17 Mai 2008 - 16:35

Zef a écrit:un fraisier, c'est ce que j'ai fait pour la fete des meres (en belgique, c'était la semaine passée) et ca a eu un succes fou :)

J'aurais dit pareil !!!!
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Zef Dim 18 Mai 2008 - 10:03

Leti a écrit:sinon mon moule est un moule flexipan, tu penses que ça irait?

pour al déco en fait j'aurais aimé faire comme ton "amie" d'amuse bouche, avec une pate d'amande rose - tu as déjà essayé d'étaler la pate d'amande....c'est difficile?

en tout cas, merci de tes conseils (et comme chip', pour ton super site, que j'ai encore copité aujourd'hui quel dessert faire.... Blush2 )

Flexipan c'est nickel :D (c'est le matos que je vend ;))

Pour la pate d'amande, oui déjà fait. T'as autre chose comme matos Flexipan (là je pense à la silpat et la roulpat) Si oui, rien de plus facile, tu roules ta pate d'amande entre les 2 et c'est nickel.
Si tu n'as pas, tu mets du sucre glace sur ton plan de travail et sur ton rouleau et tu étales. PAs trop fin autrement tu ne sauras pas la décoller comme il faut ;)

Merci pour mon site ;)
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Leti Dim 18 Mai 2008 - 11:36

bon alors je tenterai le fraisier (sauf que j'ai encore foiré une génoise hier :feu: )

merci pour les conseils zef, et pour les suggetsions les autres quel dessert faire.... Corkysm6
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Zef Dim 18 Mai 2008 - 16:58

Ne mets pas le fraisier au congelo, les fraises vont etre tout raplapla et elles vont rendre plein d'eau ;)

Normal pour les conseils, c'est mon job ;)
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Leti Dim 18 Mai 2008 - 19:10

Zef a écrit:Ne mets pas le fraisier au congelo, les fraises vont etre tout raplapla et elles vont rendre plein d'eau ;)

Normal pour les conseils, c'est mon job ;)

mais si je mets seulement la mousse et la génoise c'est bon non?!

encore une question pour la génoise : j'ai fait comme tu le dis, les blancs + le sucre au bain marie; mais quand je mets la farine c'est la cata
j'ai recommencé 2 fois :feu:

mais que faireeeeeeeeeeeeeeeeeeee :vent:
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Zef Dim 18 Mai 2008 - 20:23

Tu mets juste la crème mousseline ou tu vas faire une bavaroise à la fraise? J'ai peur que si tu ne mets que la creme mousseline, le gateau manque un peu de gout ;)

Pour la genoise, avec quoi mélanges-tu la farine? C'est n'est pas que les blancs, ce sont les 3 oeufs et le sucre que tu mets dans un cul de poule posé sur une casserole d'eau bouillante (ne laisse pas ta casserole sur le feu, ca va cuire ton mélange, ce n'est pas le but, on veut juste que ca émulsionne, le cul de poule ne doit pas toucher l'eau, c'est en fait la vapeur d'eau qui va chauffer ton cul de poule, c'est mieux s'il est en inox car il va garder et conduire la chaleur partout) et puis tu bats au fouet electrique. Ca doit tripler de volume. Une fois que c'est fait, tu retires ton cul de poule de la casserole et tu incorpores délicatement la farine tamisée avec une spatule. Tu souleves le mélange peu à peu jusqu'à ce que la farine soit completement incorporée. Faut bien faire attention à ne pas casser ton premier mélange ;)
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Leti Dim 18 Mai 2008 - 21:06

ça doit surement être parce que mon cul de poule (en inox effectivement) a du trop trainer dans le bain mari, je ne vois pas ce qui cloche pour le reste quel dessert faire.... Bonk

pour le fraisier - avec la mousseline - , je crois que je vais finalement le faire la veille au soir pour le lendemain midi, en espérant que mes fraises se tiendront à carreaux ;o)
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par jeune maman Ven 23 Mai 2008 - 22:33

Alors vous vous êtes décidées pour les desserts de fête des mères ??

Ma maman m'a invité dimanche mais pas tous mes frères et soeurs, ils ne peuvent pas tous venir, et je pensais faire le dessert.
J'ai trouvé des recettes de plusieurs petits desserts : mousse au chocolat avec spéculos et corn flakes écrasés sur le dessus, tarte aux pommes, et brochettes fraise/chamallow. Vous en dites quoi ??

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Leti Ven 23 Mai 2008 - 22:45

jeune maman a écrit:Alors vous vous êtes décidées pour les desserts de fête des mères ??

ben je reste sur le fraisier...... quel dessert faire.... Dozey non sans pression quel dessert faire.... Bawling
j'ai déjà prévenu ma mère qu'il se peut qu'au dernier moment je lui dise de passer chez le patissier :BOOLEY:

jeune maman a écrit:Ma maman m'a invité dimanche mais pas tous mes frères et soeurs, ils ne peuvent pas tous venir, et je pensais faire le dessert.
J'ai trouvé des recettes de plusieurs petits desserts : mousse au chocolat avec spéculos et corn flakes écrasés sur le dessus, tarte aux pommes, et brochettes fraise/chamallow. Vous en dites quoi ??

ben en tout cas, ça me dit bien ta mousse!!!!! What a Face
si t'as un lien je prends
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par jeune maman Ven 23 Mai 2008 - 22:49

c'est sur marmiton que j'ai trouvé ces idées : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=70907

J'adore l'idée du fraisier mais je ne me sens pas à la hauteur, j'essaierai peut être en mini format, juste pour nous avant de me lancer dans un 12 parts quel dessert faire.... Blush2

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Leti Dim 25 Mai 2008 - 15:53

bon ben voilà... pas si mal.... en tout cas, plutôt bon quel dessert faire.... Biggrinf

quel dessert faire.... Fdm2008fraisier2ap7
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par leloux Dim 25 Mai 2008 - 16:02

en tous cas il donne envie ton fraisier

quel dessert faire.... Clap leti !
leloux
leloux
Speedeur Posteur !!!
Speedeur Posteur !!!

Nombre de messages : 9801
Age : 40
Localisation : en haut de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par NaNouK Dim 25 Mai 2008 - 16:05

jeune maman a écrit:c'est sur marmiton que j'ai trouvé ces idées : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=70907

J'adore l'idée du fraisier mais je ne me sens pas à la hauteur, j'essaierai peut être en mini format, juste pour nous avant de me lancer dans un 12 parts quel dessert faire.... Blush2

J'adore l'idée de la farandole de dessert ! Je la ferais je pense un de ces 4. (Enfin comprendre dans un peu plus d'un mois quand ma vie recommencera !)
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Zef Dim 25 Mai 2008 - 17:20

quel dessert faire.... Clap quel dessert faire.... Clap quel dessert faire.... Clap
Zef
Zef
Ecrivain du forum
Ecrivain du forum

Nombre de messages : 737
Age : 114

http://zefyr.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par miniature Dim 25 Mai 2008 - 21:57

affraid il donne faim quel dessert faire.... Clap quel dessert faire.... Clap

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par jeune maman Dim 25 Mai 2008 - 22:26

Il est superbe ce fraisier et super appétissant quel dessert faire.... Clap quel dessert faire.... Clap

je crois que je ne suis pas à la hauteur pour ça mais ma farandole a eu son petit succès quand m^me quel dessert faire.... Blush2

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par vilost Lun 26 Mai 2008 - 22:01

Il est beau ce fraisier quel dessert faire.... Clap quel dessert faire.... Clap
vilost
vilost
apprenti kaliff
apprenti kaliff

Nombre de messages : 12868
Age : 46
Localisation : Total A l'Ouest !!!!

http://ploudiland.miniville.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel dessert faire.... Empty Re: quel dessert faire....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser