Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

vous avez changé quoi dans votre maison

5 participants

Aller en bas

vous avez changé quoi dans votre maison Empty vous avez changé quoi dans votre maison

Message par liline Mar 14 Juil 2009 - 20:58

pour qu'elle soit plus saine?

ici plus aucun s produits d'entretien chimique ne rentre.

on utilise du lavable plutot que du jetable.

je suis passée a la moon cup et serviette lavable.

couches lavables (quand ils en mettaient)

la nourriture j'essaye de changer mais pas toujours evident.

la lessive se fait par biowashball et balle de battage.

je me lance aussi ds les produits de beauté bio ou fait maison, mais bon, un peu a la fois car j'en utilise quasi aps.

les draps de lit et couettes sont en bambous aussi.


et vous?
liline
liline
Ptit Papoteur
Ptit Papoteur

Nombre de messages : 92
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

vous avez changé quoi dans votre maison Empty Re: vous avez changé quoi dans votre maison

Message par Mael Mer 15 Juil 2009 - 15:56

A peu près omme toi: produit ecolo, moon cup depuis peu, couches lavables, aliments de proximité, bios et non industriels, economies d'electricité au max (grace à des prises multiples avec interrupteurs qu'on eteint tous les soirs), balle de lavages et noix (c'est bien la biowashball? ), cosmétiques bio au max (en tout cas sans paraben) (j'ai un bouquin pour le fait maison mais manque de temps pour l'instant... voilà ce à quoi je pense...
et dans notre maison (quand on aura acheter), on compte passer aux toilettes pour commencer puis essayer au max d'avoir une maison ecolo (au mieu bioclimatique...) bref, à voir selon ce qu'on trouvera!!

Mael
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1980
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

vous avez changé quoi dans votre maison Empty Re: vous avez changé quoi dans votre maison

Message par liline Mer 15 Juil 2009 - 16:01

franchement ej suis passée depuis décembre a la biowashball et je suis RAVIE !!!!
liline
liline
Ptit Papoteur
Ptit Papoteur

Nombre de messages : 92
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

vous avez changé quoi dans votre maison Empty Re: vous avez changé quoi dans votre maison

Message par miniature Mer 15 Juil 2009 - 16:03

nous


- economies d'electricité au max (grace à des prises multiples avec interrupteurs qu'on eteint tous les soirs),
- noix de lavage
-savon d'alep (plus de gel douche puis janvier)
- marché pour légumes + fruits ( pas bio mais du coin)

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vous avez changé quoi dans votre maison Empty Re: vous avez changé quoi dans votre maison

Message par HopHop Mer 15 Juil 2009 - 16:34

nous ce qu'on fait:
très peu de bain, et pas plein!
mon homme coupe l'eau quand il se savonne ( moi je me pèle trop pour le faire) ou qd on brosse les dents, ...
pas de prélavage de la vaisselle qui va au lave vaisselle( j'ai toujours trouvé ca con)
on coupe les lumière d'une pièce inocuppée
j'essaie d emettre moins la telé en bruit de fond, ( genre la il fait silence chez moi, je suis seule).
je lave avec des machines bien pleine( LV et LL) et pour le linge c'est 1/2 dose de savon voir un quart quand c'est vraiment pas sale
quand on rénovera on passera au passif( triple vitrage et hyper isolation du genre) avec structure bois.

c'est pas grand hcose mais c'est déjà ca
( on tri nos dechet aussi : poub normale, poub plastique et poub papier, et on dépose le verre à la bulle)
on est " citoyen" on va jeter nos bricaillons et autre à la dechetterie et pas dans la nature.
HopHop
HopHop
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 4378
Age : 116

Revenir en haut Aller en bas

vous avez changé quoi dans votre maison Empty Re: vous avez changé quoi dans votre maison

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 16:41

alors nous quand on a fait construire on a mis beaucoup d'isolant, histoire de réduire les factures de chauffage et c'est vrai qu'il se déclenche pas beaucoup vous avez changé quoi dans votre maison 0060

sinon j'utilise des produits bio pour le ménage, par contre j'ai pas essayé les noix de lavage, je sais pas ça m'inspire pas vous avez changé quoi dans votre maison Blush2

au niveau déchets, on trie emballages, papiers, et maintenant depuis 15 jours on a acheté un composteur pour les épluchures ...

on vient également de mettre un récupérateur d'eau pour pouvoir arroser notre jardin et nos fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous avez changé quoi dans votre maison Empty Re: vous avez changé quoi dans votre maison

Message par aurélie Mer 15 Juil 2009 - 17:50

un peu pareil:
-niveau ménage : vive le vinaigre blanc, noix de lavage....adieu produits toxiques et détergeant abusifs...

-niveau "cosmétique": passage aux produits sans paraben , avec nette diminution de consommation, exit les lingettes, utilisation maximum de produits naturels!!

-niveau alimentaire: marché le dimanche....et achats par internet (réduit la facture et la surconsommation)...avec limitation maximum du packagin

-niveau maison: isolation au chanvre/ instalation d'un pöele à bois, limitation de bain...plus d'attention à l'electricité....

Bref, un ppeu plus d'attention à tout pour moins et mieux consommer!!!!
aurélie
aurélie
Grand Papoteur
Grand Papoteur

Nombre de messages : 198
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vous avez changé quoi dans votre maison Empty Re: vous avez changé quoi dans votre maison

Message par liline Mer 15 Juil 2009 - 18:15

en plus, ce qui est bien en faisant plus attention, c qu'on fait des economies :D
liline
liline
Ptit Papoteur
Ptit Papoteur

Nombre de messages : 92
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

vous avez changé quoi dans votre maison Empty Re: vous avez changé quoi dans votre maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser