Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Organisation d'un mariage

3 participants

Aller en bas

Organisation d'un mariage Empty Organisation d'un mariage

Message par Nonomie Jeu 19 Juil 2007 - 10:54

Par quoi faut commencer?
Quand commencer les préparatifs?
Pensez vous que le faite que j'ai fait mon bapteme, mes communions et ma confirmation mais que je ne vais plus a l'eglise et que zhom na fait que son bapteme et que ensuite il a suivit la religion protestante cela ferai bizzar si nous allions a l'eglise parce que je sais que ca ferai plaisire a ma maman mais aussi par tradition.
Si je me marie un jour je me voit mal le faire juste a la mairie

Pour vous le marié vient chercher la mariée chez ces parents a elle?
chez vous vous avez fait comment surtout si vous n'etes plus dans la region de vos parents et que vous habitez déja ensemble?

Le bouquet c'est le marié qui l'offre a sa femme ou c'est la femme qui le choisi??


Je sais y a bcq de question mais ma belle soeur c'est marié et du coup la question du mariage me trote dans la tete mais pas pour tout de suite
Nonomie
Nonomie
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3028
Age : 37
Localisation : Arlon (Belgique)

http://emmy069.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un mariage Empty Re: Organisation d'un mariage

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 11:07

Alors deja moi en ce qui concerne les delais que je vais te donner ils concerne la region parisienne, donc .....

Deja il faut fixer une date !
Il faut commencer par prospecter pour les salles, ici c'est au moins 1 an a l'avance voir 18 mois meme !!

Puis voir si tout peut concorder c'est dire bloquer un horaire a la mairie et a l'eglise.

Vers 1 an commencer a regarder les traiteurs, puis reserver.
Voila deja une fois que tu as fait tout cela c'est deja bien entamé ! Organisation d'un mariage Clap

Puis apres le DJ, le photographe, regarder pour ta robe, voir avec le curé pour le preparation au mariage,

Nous c'etait une journée entière et c'est tout apres il nous donnais le livret et on choisissait les textes puis on lui en donnait un exemplaire.
Pour ta question greg lui etait juste baptisé, meme pas de communion...
Et moi c'etait pire je n'etais meme pas baptisé !!! Organisation d'un mariage Biggrinf

Mais ce n'est pas grave il suffit que l'un des 2 le soit, donc notre curé etait tres sympathique et tout a fait conscient que nous etions pas tres penché sur la religion il a donc fait sa benediction en conséquence et ct super....

Pour le bouquet c'est moi qui l'est choisit car il allait avec ma robe, et greg n'avait jamais vu la robe ....

Puis il n'est pas venu me chercher , nous nous sommes retrouvés devant la mairie.

Voila j'espère t'avoir repondu hesite pas a me demander des precision sinon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un mariage Empty Re: Organisation d'un mariage

Message par Nonomie Jeu 19 Juil 2007 - 11:12

Merci enfaite je vais voir un peu les témoignage de tout le monde et je verrai comme je voudrai faire

Je sais que ma soeur passe par ici normalment je ne peux pas le dire mais je n'ai pas d'autre endrois pour avoir des idées

Donc Zef si tu vous se message attend toi a avoir un mariage dans 5ans mais chuttttttt
Nonomie
Nonomie
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3028
Age : 37
Localisation : Arlon (Belgique)

http://emmy069.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un mariage Empty Re: Organisation d'un mariage

Message par Dino Jeu 19 Juil 2007 - 13:08

Ben oi je suis à coté de chez Nini alor sje te dirais exactement pareil.

Choisir une date pas trop proche pour pouvoir s'organiser en temps et en heure sans trop courir. Faire la liste des invités approximative.

Dès que tu as la date, trouver une salle et le traiteur (au moins 1 an à l'avance)

Après réserver la mairie et l'église

Puis tout s'enchaine, la liste des invités officiels, DJ, photographe, robes, alliances, faire part, déco, fleurs etc....
Dino
Dino
Mort de fatigue à trop forumer!!
Mort de fatigue à trop forumer!!

Nombre de messages : 2075

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un mariage Empty Re: Organisation d'un mariage

Message par Nonomie Jeu 19 Juil 2007 - 13:14

vous allez rire mais meme si c'est dans 5 ans on a déja la date LOL on a déja calculer juste les amis a invité il sont déja 70 LOL par contre la famille c'est pas grand chose car on a pas des grande famille et a famille 32 en gros car y en a qui son célibataire now mais pi etre pas dans 5ans LOL et sans compter les enfants car pour le moment y en a pas bcq mais qui nous dit que on ne se sera procrée d'ici 5ans

Vous me trouvez folle de déja pensez a se genre de chose?
Nonomie
Nonomie
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3028
Age : 37
Localisation : Arlon (Belgique)

http://emmy069.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un mariage Empty Re: Organisation d'un mariage

Message par Clem' Jeu 19 Juil 2007 - 13:58

Pour nous, la date est déjà trouvée pour le mariage civil, mais on aura pas grand chose à préparer car c'est en comité restreint !
Donc pas de stress avant l'année prochaine.
Bonne chance !

Par contre, moi je deviendrais folle d'y penser 5 ans avant lol! déjà 2 c'est dur Organisation d'un mariage Bonk
Clem'
Clem'
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Nancy (54)

http://notreromence.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un mariage Empty Re: Organisation d'un mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser