Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mariage, quel age ?

+17
chipster
Leti
tangara
petiteetoile44
Marseillaise
Mael
jeune maman
Clem'
maryC
erika
miniature
emm@nuelle.@
fraise des bois
NaNouK
linda
tillia
.EvoKen.
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

oréol Mariage, quel age ?

Message par .EvoKen. Sam 1 Déc 2007 - 23:21

Bonsoir ^^
Voila j'aurais une petite question a vous poser...

A quel age vous etes vous mariées ?
(ou a quel age comptez vous vous mariez si vous ne l'etes pas encore ?)

Selon vous, un mariage avant 20 est-il prématuré ? irréfléchi ?
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par tillia Sam 1 Déc 2007 - 23:31

je me suis mariée à 21 ans et au bout de 8 ans et demi de mariage, je n'ai aucun regret...

avant 20 ans ba ça dépend des gens , de leur maturité.....de leur personnalité, leur caractère mais aussi de ce qu'ils ont vécu etc....

sinon je pense que c'est important de connaitre son futur mari depuis au moins 2 ou 3 ans et de s'être vu bcp pendant cette periode,

les mariage trop rapide et en se connaissant peu ou que par "correspondance" ça peut être risqué (enfin on n'est jamais sur de rien, mais autant bien connaitre son futur mari...)
ça c'est juste mon opinion! ;o)

tu as des projet?
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par linda Sam 1 Déc 2007 - 23:38

Je me suis mariée à 22 ans....je ne regrette rien non plus Mariage, quel age ? Dozey quoique parfois lol!

Par contre je suis d'accord avec Tillia il est important de bien se connaitre avant pour nous on a cohabité pendant 4 ans avant de sauter le pas.

linda
Kaliff en cdi
Kaliff en cdi

Nombre de messages : 19241
Age : 50
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par NaNouK Sam 1 Déc 2007 - 23:44

Ben moi j'ai 20 ans, donc pour le mariage avant 20 ans c'est loupé !

Mais perso je comprends que l'on puisse envisager le mariage surtout si on habite ensemble.

Après moi j'ai aussi une vision de "juriste" avec tous les avantages matériels que ça peut apporter autant pendant la vie commune , qu'après si malheureusement il doit y avoir un après.

Donc ça compte pour le mariage civil uniquement, après le mariage religieux même si je suis pas croyante, je vois ça beaucoup plus comme une preuve d'amour, quelque chose qui conrétise ce qu'on vit à deux.

Donc personellement c'est clair que je me sens pas prête pour ça. Surtout que je vais être amenée à bouger pour mes études et que notre couple a encore beaucoup de dur moments à passer en prévision Mariage, quel age ? Bawling

Après ça dépend de beaucoup de chose ! Je pense pas qu'il y ait une universalité ! C'est comme tout , il n'y a pas d'age parfait, juste un age ou vous vous sentirez prêt.
Après moi je dirais qu'avant 20 ans le mariage c'est peut être pas indispensable et que ça fait jeune oui. A moins qu'il y ait une vraie raison 'matérielle' qui puisse justifier ce choix, je vois pas pourquoi ne pas attendre.
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par .EvoKen. Sam 1 Déc 2007 - 23:44

Oui en effet, vous avez raison pour la question de la cohabitation...

Si j'ai des projets ?... Eh bien a vrai dire, mon homme et moi parlons souvent du futur, de Notre futur a Nous, et meme si le fait de se marier ne fera pas qu'on s'aimera plus -puisqu'on est au paroxysme de l'amoOoOour mdr-, on en parle quand meme.
Pour l'instant on vit encore chacun chez nos parents, donc difficile d'imaginer une vie a deux dans notre chez nous futur bien a nous...
Mais ça fait 3 ans qu'on est ensemble et je connais toutes ses habitudes...

Je sais que précipiter les choses n'a jamais rien de bon, mais je peux pas m'empeche d'y penser...

Nanouk, c'est vrai qu'il n'y aurait aucune raison matérielle comme tu dis a ce que nous nous marions, donc a priori, pourquoi ne pas attendre, c'est vrai, mais je demandais ça plus par sondage.

AH si ya une raison matérielle : j'aime pas mon nom de famille, et je veux le sien avant d'avoir mon diplome de medecin ! histoire de me trainer un beau nom durant ma carrière xD
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par NaNouK Sam 1 Déc 2007 - 23:57

Bah moi non plus j'aime pas mon nom de famille et je me disais la même chose que toi avant ! Que je voulais surtout être mariée avant d'avoir mon diplome. Surtout que j'aime bien celui de mon chéri Mariage, quel age ? 0045

Cela dit mon père m'a fait remarqué une chose un jour c'est que pour lui professionellement notre nom de famille était un atout : Pour faire court c'est aussi un nom commun et ducoup les gens le retiennent super facilement. Depuis je suis plus aussi catégorique !

Après je sais pas comment est ton nom à toi hein ! Mais si je ne m'abuses tu n'auras de toute façon pas terminé tes études avant 20 ans Mariage, quel age ? 253677


Enfin cela dit je rajouterais que moi aussi parfois j'y pense et ya des jours ou j'ai envie de dire bon allez on se marie dans 6 mois mais la raison l'emporte Mariage, quel age ? Biggrinf
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par .EvoKen. Dim 2 Déc 2007 - 0:18

Ah ca non, a 20 ans, j'y serais encore, et pour un moment.... Mariage, quel age ? Bawling
En fait je posais cette question pasqu'on en parlait lui et moi tout a l'heure... mais bon c'est vrai que c'est délicat de parler de mariage quand aucun des deux n'a fini ses études...
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par fraise des bois Dim 2 Déc 2007 - 11:14

je me suis mariée à 21 ans presque et demi, on a habité ensemble à 19 ans et demi et je suis sortie avec lui à 18 ans. nous , on a voulu se marier surtout parce qu'on voulait un enfant. et moi, une belle robe blanche aussi)sinon, pour le nom de famille, je n'aimais pas le mien non plus et j'esperais qu'en me mariant , on ne m'appelerait plus du tout comme ca, helas, à la fac, c'est toujours le nom de jeune fille qu'ils prennent et tous les profs m'appelaient comme ca et sur tout mes relevés de notes, diplomes... c'est mon nom de jeune fille avec en plus mademoiselle devant, ce qui me vexait au plus haut point surtout que les profs savaient que j'avais un enfant ! :feu: du coup, j'avais toujours peur que tout le monde pense que j'etais fille mere et que mon enfant etait illegitime! :feu:
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par emm@nuelle.@ Dim 2 Déc 2007 - 11:16

Je me suis mariée à 27 ans, et ça faisait 8 ans jour pour jour (le 16 juin) que nous étions ensemble avec mon chéri.
ça dépend surtout de la maturité des personnes, du couple.
Plus on est jeune aussi, moins on a de recul derrière soit et forcément plus on prend de risques. Mais ça, on s'en aperçoit avec l'âge... ;o)

Pour les noms de famille, moi c'est l'inverse : je n'aime pas le sien Mariage, quel age ? Biggrinf donc j'ai gardé le mien :LANG: (petit sujet de taquinerie entre cyril et moi).
Par contre, j'ai cédé pour ma fille : elle ne porte que son nom (et pas nos deux noms accolés comme j'aurais souhaité au début).
emm@nuelle.@
emm@nuelle.@
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt
un Posteur qui surgit hors de la nuiiittt

Nombre de messages : 4152
Age : 44
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par miniature Dim 2 Déc 2007 - 11:58

si j'ecoute mathieu : jamais Mariage, quel age ? Dozey

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par erika Dim 2 Déc 2007 - 12:13

Je me suis mariée à 18 ans,j'étais avec zhom depuis 3 ans et notre fille allait avoir 2 ans. J'ai tout fais jeune moi Mariage, quel age ? Dozey ,maman jeune,mariée jeune et je ne regrette rien ( si une chose d'avoir arrêter mes études mais bon il n'est pas trop tard pour reprendre )

erika
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4907
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par maryC Dim 2 Déc 2007 - 12:42

je me suis mariée a 22 ans ça faisait 3 ans que j'étais avec mon mari mais seulement 1 an qu'on vivait ensemble
je ne pense pas que 20 ce soit trop jeune d'ailleurs il n'y a pas d'age selon moi il faut simplement bien connaître la personne qu'on aime (bien que quelquefois les gens changent radicalement malheureusement... Mariage, quel age ? Dozey )
maryC
maryC
Mets pas des miettes partout!!
Mets pas des miettes partout!!

Nombre de messages : 8047
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Clem' Dim 2 Déc 2007 - 15:10

On est ensemble depuis plus d'un an et demi, on a habité direct ensemble Mariage, quel age ? Blush2 dans mon appart puis dans le sien, après on a vécu chez mes parents pendant 6mois et là on habite dans notre chez chez nous depuis 4 mois.
On a l'intention de se marier dans 1 an et 1/2. J'aurais 20 et 11 mois et lui presque 23.
J'entend déjà les vieux (pas obligatoirement en âge) de la famille, mais ça ne les regarde pas.
Et puis, on est déjà fiancé depuis 6 mois, ils savent à quoi s'attendre.

Le seul hic je trouve n'est pas de se marier jeune, mais de se marier alors qu'on est encore étudiant. C'est ça qui choque le plus, parce que les autres étudiants n'y pensent pas encore pour la plupart et honnêtement, rien que quand ils apprennent que je suis fiancée et que je vis avec, ils me tirent des têtes de 3 mètres de long lol! j'imagine quand on se lancera vraiment dans les préparatifs du mariage (dans 1 mois :004: )

Laisse ton coeur te guider ! Mariage, quel age ? Dozey lol! enfin fais attention parce que moi il me dicte mariage, mariage mariage, enfants enfants enfants lol!
Clem'
Clem'
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Nancy (54)

http://notreromence.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par miniature Dim 2 Déc 2007 - 15:14

Clem' a écrit:

Laisse ton coeur te guider ! Mariage, quel age ? Dozey lol! enfin fais attention parce que moi il me dicte , enfants enfants enfants lol!
moi il me dicte ca Mariage, quel age ? Blush2 mais bon c'est en projet (pas immédiat) Mariage, quel age ? 0045

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Clem' Dim 2 Déc 2007 - 15:17

miniature a écrit:
Clem' a écrit:

Laisse ton coeur te guider ! Mariage, quel age ? Dozey lol! enfin fais attention parce que moi il me dicte , enfants enfants enfants lol!
moi il me dicte ca Mariage, quel age ? Blush2 mais bon c'est en projet (pas immédiat) Mariage, quel age ? 0045

lol moi il me le dicte depuis que j'ai 16 ans. Depuis que je suis avec zhom c'est pire.
Mais je veux être mariée avant, en ce moment, je pense plutôt mariage mariage mariage (et budget budget budget Mariage, quel age ? Bonk )
Mais comme l'a dit ptite malice sur mp, à chaque fois que j'ai mes règles même si je sais que c'est logique, je suis triste... Mariage, quel age ? Bluecry1 Au final, c'est beaucoup mieux comme ça. On sera plus stable dans quelques années.
Clem'
Clem'
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Nancy (54)

http://notreromence.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par miniature Dim 2 Déc 2007 - 15:23

moi c'est a chaque fois que je prend ma pilule que ca me fait mal mais bon... 1. c'est pas le sujet du post 2. c mieu d'attendre pour l'instant (perso ca me derange pas d'etre pas mariée avant d'avoir un enfant et finalement vaut mieu vu l'avis de mr sur le sujet Mariage, quel age ? Dozey

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par NaNouK Dim 2 Déc 2007 - 15:33

miniature a écrit:
Clem' a écrit:

Laisse ton coeur te guider ! Mariage, quel age ? Dozey lol! enfin fais attention parce que moi il me dicte , enfants enfants enfants lol!
moi il me dicte ca Mariage, quel age ? Blush2 mais bon c'est en projet (pas immédiat) Mariage, quel age ? 0045

Ben faut pas se leurrer hein, on a pas atteris sur MP par le plus grand des hasards :baby:
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par miniature Dim 2 Déc 2007 - 15:34

je nie pas lol!

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par .EvoKen. Dim 2 Déc 2007 - 15:43

Ouhla alors moi pour les enfants, déja lui et moi on est pas du tout préssé, et la pour le coup je veux avoir fini ou presque mes études (j'aurais 27 ans) donc a revoir dans 10 ans, en plus chui sure que jvais etre une mère super sévere, et jveux un ptit mec ! alors on va laisser ça murir dans un coin de ma tete hein :p

Sinon, bah pour le mariage, moi je serais encore étudiante vu que comme je le disais jveux me marier avant d'avoir mon diplome pour qu'il me donne son nom que je pourrais utiliser toute ma carrière Mariage, quel age ? Biggrinf
Je nous considère comme fiancés, mais ce qui me fait mal, c'est que si je disais ça sérieusement a ma mère, elle se foutrait de moi Mariage, quel age ? Bluecry1 pourtant elle voit bien que je porte LA bague qu'il m'a offert touuuuuuuuuut le temps !
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par jeune maman Dim 2 Déc 2007 - 16:45

Perso, je ne suis pas mariée et je ne me marierais surement jamais, c'est une question financière avant tout. Nous avons donnés la priorité à d'autres choses même si j'aurais adoré me marier en robe blanche et tout et tout mais passons....

Le fait de décider d'avoir des enfants est pour moi un engagemnt encore plus fort que de se marier alors sans parler de mariage je vais te parler de ma façon de voir l'engagement : Il n'y a pas vraiment d'âge, selon moi, pour s'engager, mais il faut être sûr de bien se conaitre, le mieux est de vivre avec son homme quelques temps avant de prendre des engagements.
J'ai rencontré mon chéri à 17 ans, nous nous sommes installés ensemble lorsque j'avais 19 1/2 ans et nous avons eu notre premier bébé lorsque j'avais 25 ans (nous aurions souhaité l'avoir au moins 3 ans plus tôt mais dame nature nous a fait des caprices !) Tout ça pour dire que je pense qu'il faille procéder par étape et ne pas trop précipiter les choses mais bon il ne faut pas toujours être "raisonnable" et savoir aussi écouter son coeur ;o)

jeune maman
Posteur en mode Wiking
Posteur en mode Wiking

Nombre de messages : 7753

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Mael Lun 3 Déc 2007 - 13:04

miniature a écrit:si j'ecoute mathieu : jamais Mariage, quel age ? Dozey

Bienvenue au club... :feu: :VODOO: :BOOLEY:

Mael
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1980
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Marseillaise Lun 3 Déc 2007 - 13:33

Je me suis mariée à 30 ans et s'il m'avait écouté, on ne serait pas mariés.
perso, c'était pas ma priorité et j'étais pas pour le mariage. Mais j'ai cédé à la pression de mon entourage.

Pour moi, un enfant représente un engagement beaucoup plus important. Un mariage, ça peut se dissoudre facilement, par contre l'enfant restera toute une vie le lien entre les deux.

Par contre, quand j'avais 20 ans, j'étais avec quelqu'un qui voulait vite se marier, vite avoir des enfants et c'est en partie ce qui m'a fait fuir ...

Tout dépend de la personne. Moi à 20 ans j'avais bien d'autres choses en tete que le mariage et les enfants, je voulais m'amuser, sortir en boite, me ballader, voyager et bosser, m'assumer seule ...
bref, bien loin des considération matrimoniales.

C'est bien beau de vouloir se marier jeune, mais encore faut-il pouvoir s'assumer. Quand on est encore étudiant, on dépend des parents, c'est dur pour un jeune couple ...
Marseillaise
Marseillaise
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 3232
Age : 51
Localisation : Pont St Esprit (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Clem' Lun 3 Déc 2007 - 14:30

Marseillaise a écrit:

C'est bien beau de vouloir se marier jeune, mais encore faut-il pouvoir s'assumer. Quand on est encore étudiant, on dépend des parents, c'est dur pour un jeune couple ...

Tous les étudiants ne dépendent pas de leurs parents...
Clem'
Clem'
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Nancy (54)

http://notreromence.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par petiteetoile44 Lun 3 Déc 2007 - 15:17

Clem' a écrit:
Marseillaise a écrit:

C'est bien beau de vouloir se marier jeune, mais encore faut-il pouvoir s'assumer. Quand on est encore étudiant, on dépend des parents, c'est dur pour un jeune couple ...

Tous les étudiants ne dépendent pas de leurs parents...

+1
petiteetoile44
petiteetoile44
Complètement virusée!!
Complètement virusée!!

Nombre de messages : 5898
Age : 39
Localisation : Nantes 44

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par fraise des bois Lun 3 Déc 2007 - 15:35

oui quand je me suis mariee, j'etais encore etudainte mais mon mari travaillait. c'est quand meme mieux quand au moins un des deux travaille.
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser