Meilleurs Prénoms Bis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mariage, quel age ?

+17
chipster
Leti
tangara
petiteetoile44
Marseillaise
Mael
jeune maman
Clem'
maryC
erika
miniature
emm@nuelle.@
fraise des bois
NaNouK
linda
tillia
.EvoKen.
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par NaNouK Lun 3 Déc 2007 - 17:10

Ben moi perso je suis encore étudiante et mon chéri travaille aussi et j'aurais quand même du mal à le laisser tout payer vu que moi je suis encore dépendante de mes parents.
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Marseillaise Lun 3 Déc 2007 - 17:12

il est vrai que j'ai un peu généralisé (mais moi quand j'étais étudiante, je dépendais de mes parents, et meme après ...) lol!
Marseillaise
Marseillaise
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 3232
Age : 51
Localisation : Pont St Esprit (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par fraise des bois Lun 3 Déc 2007 - 17:14

NaNouK a écrit:Ben moi perso je suis encore étudiante et mon chéri travaille aussi et j'aurais quand même du mal à le laisser tout payer vu que moi je suis encore dépendante de mes parents.

ben en meme temps, s'il t'a choisis alors que t'es etudiante, c'est qu'il est pret à t'assumer...
enfin bon, c'est sur qu'un petit job en plus te permettrait d'etre plus independante (moi je fesais un petit mi temps) mais faut avouer que c'est plus dur d'aarriver à faire ses etudes en travaillant qu'en s'y consacrant pleinement (perso apres le boulot, j'avais pas envie d'etudier)
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par NaNouK Lun 3 Déc 2007 - 18:56

Je gagne juste de quoi payer mes loisirs. Le reste c'est mes parents qui payent.

Et je sais pas quelles études tu as fait mais autant pour certaines licences c'est faisable autant moi en droit je me vois pas du tout travailler en même temps Mariage, quel age ? - Page 2 0029

Après ça dépend des personnes mais je sais que moi je me laisse vite déborder.
Si je rate ma troisième année je pense que je travaillerais vu que j'aurais plus toute mes matières à repasser mais sinon pour le moment c'est inenvisagable et donc de ce fait si on se mariait je serais entièrement dépendante financièrement de lui et j'aimerais pas !
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par fraise des bois Lun 3 Déc 2007 - 19:56

NaNouK a écrit:Je gagne juste de quoi payer mes loisirs. Le reste c'est mes parents qui payent.

Et je sais pas quelles études tu as fait mais autant pour certaines licences c'est faisable autant moi en droit je me vois pas du tout travailler en même temps Mariage, quel age ? - Page 2 0029

Après ça dépend des personnes mais je sais que moi je me laisse vite déborder.
Si je rate ma troisième année je pense que je travaillerais vu que j'aurais plus toute mes matières à repasser mais sinon pour le moment c'est inenvisagable et donc de ce fait si on se mariait je serais entièrement dépendante financièrement de lui et j'aimerais pas !

ben moi j'aurais prefere ne pas travailler en meme temps que les etudes car c'etait efectivement trop, du coup, j'ai d'ailleurs redoublé... Mariage, quel age ? - Page 2 Bawling en plus, mon boulot etait nul (teleconseillere) mais bon, mon mari gagnait peu quand on a habité ensemble alors il fallait un peu plus d'argent. en plus, comme j'ai voulu vivre avec lui, mes parents ne subvennaient donc plus à mes besoins alors fallait bien payer mon inscription à la fac et meme quand je n'ai plus travaillé en plus de la fac quand j'ai eu mon fils, c'est mon mari qui a payé mon inscription et tout le reste.
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par fraise des bois Lun 3 Déc 2007 - 19:57

ahn oui pour te repondre, c'etait fac de geographie.
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par NaNouK Lun 3 Déc 2007 - 20:09

Ok !
Bah je sais qu'il y a des aménagements pour les gens qui travaillent à la fac mais bon c'est chaud quand même !

Enfin de toute façon pour le moment mon père refuse catégoriquement que je travaille comme ça c'est reglé ! lol!
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par fraise des bois Lun 3 Déc 2007 - 20:20

NaNouK a écrit:Ok !
Bah je sais qu'il y a des aménagements pour les gens qui travaillent à la fac mais bon c'est chaud quand même !

Enfin de toute façon pour le moment mon père refuse catégoriquement que je travaille comme ça c'est reglé ! lol!

ah ben ca alors t'en as de la chance! moi mes parents s'ils avaient pu me faire bosser en meme temps que le lyceee ou meme en meme temps que le collège, je suis sure qu'ils l'auraient fait! Mariage, quel age ? - Page 2 Dozey
fraise des bois
fraise des bois
Doctorant kaliff

Nombre de messages : 14460
Age : 43
Localisation : au fond du salon, à côté du canapé

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par NaNouK Lun 3 Déc 2007 - 20:24

Oui je sais que j'ai de la chance Mariage, quel age ? - Page 2 Blush2
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par miniature Lun 3 Déc 2007 - 22:03

Mael a écrit:
miniature a écrit:si j'ecoute mathieu : jamais Mariage, quel age ? - Page 2 Dozey

Bienvenue au club... :feu: :VODOO: :BOOLEY:

je me sens moins seule lol!

miniature
Kaliff en essai

Nombre de messages : 15685
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par tangara Mer 5 Déc 2007 - 13:00

[quote="miniature"]
Mael a écrit:
miniature a écrit:si j'ecoute mathieu : jamais Mariage, quel age ? - Page 2 Dozey

Bienvenue au club... :feu: :VODOO: :BOOLEY:


Idem pour moi! Chéri trouve que ca coute trop cher... Moi je rêve de me marier. Je suis très "vieille france" à ce niveau là...
J'imagine la grosse déclaration à genous au resto, avec les autres gens qui applaudissent. Mariage, quel age ? - Page 2 Clap
Un magnifique mariage et puis ils vécurent heureux et avec beaucoup d'enfants.

Comme dans les films quoi! Mais connaissant zhom, je peux toujours rêver Mariage, quel age ? - Page 2 Ausw_6

(tu peux te brosse Martine)
tangara
tangara
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1633
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Leti Mer 5 Déc 2007 - 15:02

31 ans pour moi Mariage, quel age ? - Page 2 Biggrinf et c'est clair qu'avant, il n'en était pas question ;o)
Leti
Leti
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3890
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par chipster Jeu 6 Déc 2007 - 15:01

on s'est rencontré à 20, on a emmenagé à 21, et il m'a demandé en mariage on s'est marié l'année d'après j'avais donc 22 lui 25 et poue le coté financier, on gagnait plutot bien nos vies, on s'est donc payé notre mariage seuls puisque c'etait "notre" décision (de nous marier)...
chipster
chipster
Oublies pas ton bras pour poster !!!
Oublies pas ton bras pour poster !!!

Nombre de messages : 8887
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par .EvoKen. Jeu 6 Déc 2007 - 16:01

C'est quoi qui coute si cher dans un mariage en fait ??
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par tillia Jeu 6 Déc 2007 - 16:03

.EvoKen. a écrit:C'est quoi qui coute si cher dans un mariage en fait ??

l'addition!! lol!

tu peux t'en sortir à moindre frais quand même, plus il y a d'invités plus c'est cher..... mais il y a aussi la qualité de tout le materiel (depuis la robe jusqu'au serviette de table.....ou le choix du resto...) après tout depend de ce que tu fais comme mariage....
tillia
tillia
Pom-Pom Girl
Pom-Pom Girl

Nombre de messages : 23752
Age : 46
Localisation : au pays du reblochon

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par .EvoKen. Jeu 6 Déc 2007 - 16:05

Ouais j'imagine...
Bah déja, je ne veux pas me marier a l'église, je veux que les copains et la famille proche présente, donc le minimum d'invités, et le reste j'en sais rien pasque la je décide toute seule lol ! faudrait voir si ça convient a l'intéressé (tant qu'a faire) Mariage, quel age ? - Page 2 Dozey
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par NaNouK Jeu 6 Déc 2007 - 18:19

Tout dépend du genre de mariage que tu veux faire effectivement !
Tu peux tout à fait faire un mariage à peine plus cher qu'une fête type anniversaire. Après ça dépend que de vous !

Moi je parlais du côté financier parce que je sais que j'aimerais un beau mariage, une belle robe, une belle salle, un traiteur et tous mes amis et tous ceux que j'aime. Donc forcément tout ça ça coute!
NaNouK
NaNouK
Infecté par le MPBis Virus
Infecté par le MPBis Virus

Nombre de messages : 5107
Age : 36
Localisation : Chez les pictaviens

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Clem' Jeu 6 Déc 2007 - 18:21

.EvoKen. a écrit:Ouais j'imagine...
Bah déja, je ne veux pas me marier a l'église, je veux que les copains et la famille proche présente, donc le minimum d'invités, et le reste j'en sais rien pasque la je décide toute seule lol ! faudrait voir si ça convient a l'intéressé (tant qu'a faire) Mariage, quel age ? - Page 2 Dozey

tu vois je me disais la même chose pour le nombre d'invités lol!
sauf que le problème c'est l'autre personne intéressée lol

dans le budget ce qui coute cher, enfin à ce que j'étudie depuis 1 mois, c'est la salle et le traiteur. Sachant que tu peux faire toi même ou un buffet, semi buffet...
Y'a plein de possibilités d'économies, mais tout dépend ce que tu veux.
Clem'
Clem'
Nanmého t'es encore ici!!
Nanmého t'es encore ici!!

Nombre de messages : 3091
Age : 35
Localisation : Nancy (54)

http://notreromence.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par erika Jeu 6 Déc 2007 - 20:04

nous on a fait un mariage uniquement à la mairie ( j'espère me marier à l'église pour nos dix ans ) avec seulement la famille proche ( mes soeurs et mon frère,la soeur de zhom,les mamans,grand mère et oncles et tantes très proches de zhom) on était à 40 avec les enfants,avec une super grande salle et traiteur,grosse robe blanche et tout le tralala ,on avait pas un gros budget mais notre mariage était parfait.

erika
Mais ouiii tu vas y arriver!!
Mais ouiii tu vas y arriver!!

Nombre de messages : 4907
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par .EvoKen. Jeu 6 Déc 2007 - 20:19

Clem' a écrit:tu vois je me disais la même chose pour le nombre d'invités lol!
sauf que le problème c'est l'autre personne intéressée lol

On a les memes amis en grande partie, ça aide Mariage, quel age ? - Page 2 Biggrinf
.EvoKen.
.EvoKen.
Modératrice Que d'abord!
Modératrice Que d'abord!

Nombre de messages : 6760
Age : 34
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Invité Mer 12 Déc 2007 - 17:05

Je me suis mariée à 23 ans.

Avant 20 ans je trouve que ça fait jeune.

Mais bon cela dépend aussi de la maturité des gens, c'est comme pour avoir des enfants.

En tout cas vaut mieux bien réfléchir avant cet engagement.

Moi je me suis surtout marié car je ne me voyais pas ne pas avoir le même nom que mes enfants. Et ausssi parce que j'aime mon mari. Mariage, quel age ? - Page 2 119677

On se fréquentait depuis mes 17 ans et ça fesait 3 ans qu'on habitait ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par spacemonkey Mar 18 Mar 2008 - 16:13

J'arrive après les festivités, mais quand même, je suis tombée sur ce post et je trouve la question bien légitime.
Je me suis mariée à 25 ans. Je voulais des enfants et chéri m'a dit: " c'est ok, mais on se marie d'abord". Donc voilà. Un mariage coûte cher, mais nous on a beaucoup fait des choses nous-même et donc c'est meilleur marché et en plus c'est un mariage qui te ressemble vraiment.
Nous avions 110 adultes et 8 enfants. 90 personnes de la famille et 30 des copains. Nous avons tous les 2 de grandes familles donc ça n'aide pas.

En fait je pense qu'un mariage avant 20 ans ce n'est pas forcémenet une bonne idée si tu n'as pas d'enfants. Autant attendre un peu d'avoir mis de l'argent de côté...
spacemonkey
spacemonkey
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1611
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Bérénice Jeu 21 Aoû 2008 - 0:38

1er mariage à 18ans What a Face cela faisait 3ans que j'étais avec mon chéri. Bon notre histoire était un peu spéciale... il était réfugié politique, provenant du Kosovo, du coup quand la guerre s'est terminée il a été appelé à quitter la Suisse, du coup, on a décidé de se marier, vu qu'on habitait déjà quasi ensemble (toutes les vacances, tous les week-end, les congés etc...) et qu'on était bien ensemble.

On a divorcé par la suite lol!

C'est resté un bon pote quand même...

Et avec Id, bein on s'est marié... 3ans après notre rencontre aussi. On n'en parlait pas spécialement, on a d'abord pensé bébé, et quand je suis tombée enceinte bein... j'avais envi qu'on soit mariés avant que bébé naisse, du coup, on s'est passé la corde au cou What a Face lol!
Bérénice
Bérénice
T'attend quoi pour passer de grade?

Nombre de messages : 3645
Age : 42

http://douxdelice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Anne312 Jeu 21 Aoû 2008 - 23:23

J'avais 24 ans quand je me suis mariée. On se connaissait depuis 6 ans et on était ensemble depuis 4 ans (pile!).

Anne312
Avec son sac de couchage devant le Pc
Avec son sac de couchage devant le Pc

Nombre de messages : 1735
Age : 40
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par luneceleste Ven 10 Oct 2008 - 15:23

On s'est connu à 16 (moi) et 17 ans (lui)avec mon mari. On est resté ensemble 10 ans avant de se marier, et ce qui nous a vraiment décidé à franchir le cap a été la naissance de notre p'tit bonhomme Célestin en février 2005.
luneceleste
luneceleste
Coupez lui le courant vite!!
Coupez lui le courant vite!!

Nombre de messages : 1030
Age : 44
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

oréol Re: Mariage, quel age ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser